Aller au contenu

Truc bizarre sur ma 7023

philming

Messages recommandés

Salut a tous !

Je me suis remis au traitement de mes shoots de cet été et en passant par iris, histoire de voir. JE remarque un truc curieux sur ma 7023, des espèces de bandes régulières, comme des grumeaux verticaux sur le shoot. ex. ci après. Ca peut venir d'ou svp ?

Merci pour votre aide !

6069063399_dc5eb658dd_b.jpg

Bah non je n'ai pas fait ca, sauf erreur de la monture, mais c'est un peu pour ca que je guide aussi ;-)

Il y a moyen de se défaire de ce problème ? Car curieusement, c'ets la seule série sur laquelle j'ai ca (ou alors c'est du au traitement ?)

salut, j'ai ce problème quand je commence à taper des poses de 300s

pour le résoudre, je guide avec phdguiding, et phdmax qui gère le dithering.

il décalle tout seul de 2px dès qu'un fichier image est enregistré dans le répertoire, il suffit de mettre une pause de 1min entre chaque prise pour que la monture se stabilise.

Je ne vois pas a quoi tu fais référence... ddp ?

Dans iris, je me contente de faire les flats, darks, etc. Je ne traite pas l'image. Ca je le fait sur photoshop.

A la limite je vais corriger un peu la balance des blancs, mais c'est tout.

Ensuite, sur cette image particulière, ça fait pareil avec DSS.

En general, j'utilise DSS pour le retraitement, et Photoshop pour le traitement.

Je jongle entre les courbes et les niveaux, et je paulien avec la balance des couleurs en général. Je prefere DSS a Iris, pour le moment parce que

1 - les résultats sont quand même en général TRES similaires (ok, limage ouverte dans photoshop est grise avec iris, noire avec DSS la plupart du temps)

2 - Iris c'est quand même un peu contraignant par rapport a des.

Maintenant sur photoshop, j'essaye d'assouplir un peu mes traitements, histoire que ça ne devienne pas trop flash, mais c'est pas évident. On passe très vite d'une image terne a un truc super flash, avec le ciel trop noir etc. (je relève les niveaux avec les courbes, et je les redescend dans les niveaux, et je recommence)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.