Aller au contenu

NGC6992 -Dentelles- en Ha, zoom sur de la fumée de cigarette

Mouf

Messages recommandés

Coucou les zastram,

Encore une image en Ha ... heee oui l'imagerie en 2 ème partie de nuit cause bcps trop de turbu avant, sous la lune, ne me laisse gère de choix ... je l':wub: ce filtre :)

de Jolies volutes, qui font irrémédiablement penser à de la fumée de cigarette au fumeur que je suis, prises dans la nuit du 20/21 aout, avec une turbu pas terrible (fwhm + de 3.7 je crois dixit DSS) ce qui entre autre chose complique le guidage .... l'est sympa guidmaster quand même :)

Transparence correcte, et température heu ... chaude !

38 poses de 300 secondes quand même sur ce petit bout des dentelles soit environ 3 heures en tout.

Newton 203/1000 sur EQG

Webcam SC3 amp off rafraichie. Filtre Ha 13nm

guidage par DO et webcam SC1 n&b

0 darks 0 flats...

NGC6992%20Dentelles%2038x300sec_%20Ha_Soft.jpg

Une Brute

et une version plus hard au traitement pour voir un peu mieux les filaments.

Enjoy ! ou pas ;) mais critiques bienvenues :)

Modifié par Mouf

Pas de fumée sans feu et celle-là, ça tombe bien, elle pète le feu! Bravo! :)

Petite question 'off topic': comment fais-tu pour avoir deux SPC900 (image et guidage) sur un seul ordi? Comment sont-elles raccordées (série, //, usb...) et comment organises-tu les logiciels? :confused:

C'est que maintenant j'ai deux SPC880 modifiées 'longue pose' et j'aimerais tenter de guider avec l'une et capturer avec l'autre. ;)

Modifié par OrionRider

Petite question 'off topic': comment fais-tu pour avoir deux SPC900 (image et guidage) sur un seul ordi? Comment sont-elles raccordées (série, //, usb...) et comment organises-tu les logiciels? :confused:

C'est que maintenant j'ai deux SPC880 modifiées 'longue pose' et j'aimerais tenter de guider avec l'une et capturer avec l'autre. ;)

Les 2 cams ont été faites pour du parallèle, et j'ai du leur rajouter un convertisseur // -> série fait main chacune, au bout de deux convertisseurs usb->Série donc (faux contaaaaacts nous voilaaaaaa :p )

Check liste :

- branchement de la cam imagerie

- lancement d'astrosnap

- démarrage de la cam dans astrosnap

- réglages du Raw avec le bouton 'restaurer", avec 5img/sec et obtu au mini... etc (pas forcément nécessaire la tout de suite, mais c'est plus sur)

- branchement de la cam de guidage

- lancement de guidmaster

- démarrage de la camguide dans guidmaster : une fenêtre s'ouvre type windows wdm avec une liste déroulante pour choisir la bonne ; la : choisir la bonne :p (chez moi elles ont le même nom, mais dans mon cas la camguide est toujours celle du haut) ... si tu te goure soit message type 'impossible ....." soit plantage :p

- réglages de la camguide dans Guidemaster.

Et roule Raoul ! :)

C'est seulement 'relativement' stable. Il arrive assez fréquemment que Guidmaster plante , mais il a le bon goût de le faire très vite, dans les 2 minutes, pas au milieu d'une séance d'imagerie :)

Méthode testée sur 3/4 PC sous XP pro 32 .... pas de raisons que ça ne marche pas ailleurs :)

Truc à savoir : si tu débranche physiquement une cam, puis l'autre (même après avoir fermé proprement les 2 instances sous astrosnap et guidmaster), c'est le blue screen of death et redémarrage ... sans conséquence mais ça peut surprendre au début ;)

Modifié par Mouf

Bonjour Nicolas,

Les dentelles en Halpha et avec une SC3, donc un tout petit champ, tu accumules les challenges. Je n'aurais pas pensé qu'il puisse en sortir quelque chose. C'est superbement bien détaillé. Bravo !

J'aime bien la version "hard" pour les dentelles, mais je préfère les étoiles de la soft ! Avec les 8 bits de la webcam, il faudrait presque faire 2 séries de poses, des très longues pour les dentelles et des plus courtes pour les étoiles.

Dominique

Bonjour Nicolas,

Les dentelles en Halpha et avec une SC3, donc un tout petit champ, tu accumules les challenges. Je n'aurais pas pensé qu'il puisse en sortir quelque chose. C'est superbement bien détaillé. Bravo !

J'aime bien la version "hard" pour les dentelles, mais je préfère les étoiles de la soft ! Avec les 8 bits de la webcam, il faudrait presque faire 2 séries de poses, des très longues pour les dentelles et des plus courtes pour les étoiles.

Dominique

Oui...Ou un calque des étoiles dans photoshop et diminuer un peu l'intensité des étoiles...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.