Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello!

pour l'aluminure de mon miroir de 200 (Reçu hier, années 50) je me demandais par où passer et comment?

je penserai le faire en diélectrique + SiO2 chez schott ou un équivalent hilux chez Legrand mais je ne connais ni les tarifs, ni la possibilité...

pourriez-vous m'aiguiller svp?

merci d'avance

José

Posté

hola josé, legrand ne fait pas pour les amateurs , du moins pour l'instant, du hilux ou autres ! il fait toutes sortes de revétement, or, argent ,chrome, anti reflet , alu , sio2 etc .... seulement en pro !

Posté

ah flute!

Pourtant dob300, t'y passes en pro?

C'est bien dommage, d'autres adresses?

Astronomicalement

José

Posté

J'ai contacté "Legrand" et il accepte sans problème mes miroirs, délai +- 4 semaines.

Christian

Posté
je parle en connaissance de cause, le top du top voici une trés bonne adresse.

http://www.mirro-sphere.com/topic/index.html

Pourquoi passer par un intermédiaire?

Pour rallonger le délai et la note?

Christian

Bonsoir,

le produit est-il le même (garantie, prix, modalités de paiement, délai, port …) ? Certains fournisseurs ne veulent pas traiter en direct avec des particuliers. Renseignez-vous bien avant de vous engager. :)

Posté
Bonsoir,

le produit est-il le même (garantie, prix, modalités de paiement, délai, port …) ? Certains fournisseurs ne veulent pas traiter en direct avec des particuliers. Renseignez-vous bien avant de vous engager. :)

bonsoir,

mirro-sphere fait lui même le transport aller-retour de votre miroir, ainsi que le contrôle de l'aluminure (hilux ou non) avant le chemin du retour.

ce qui vous assure le transport et un résultat impeccable.

ce n'est pas un intermédiaire mais tout simplement un professionnel de l'optique de précision .

concernant les délais, prix et autres... le mieux c'est de le contacter par tel ou par mail.

Mario

Posté

Je lui ferai volontiers confiance mais je devrai lui envoyer mon miroir et j'ai le smicard étudiant (0€/mois) donc je voudrais éviter les surplus de coût :be:

Posté

dur a dire José, je comprend ta situation, j'etais comme toi y'a pas si logtemps (5 ans tout de meme), mais Mario a pas tort F Griere est une personne en qui j'ai total confiance a ce niveau, c'est dailleurs pour ca qu'il a eu mon miroir entre les mains, je regrette pas.

Yannick

Posté
Je lui ferai volontiers confiance mais je devrai lui envoyer mon miroir et j'ai le smicard étudiant (0€/mois) donc je voudrais éviter les surplus de coût :be:

hola , la solution est le transport perso , l'occassion d'une ballade avec tes parent, au plus prés ;)

c'est comme ça que je fait , pas confiance en un transporteur :confused:

Posté

Hello!

oui en effet mais si je peux economiser 30% ça me fait le prix du blank de 250 :rolleyes:

Pour ce qui est du transport perso, il y a tout de même 800km c'est pas rien ^^

astronomicalement

José

Posté
Hello!

oui en effet mais si je peux economiser 30% ça me fait le prix du blank de 250 :rolleyes:

astronomicalement

José

josé l'italie ce n'est pas plus prés pour toi , chez zen ou zaot ! du coté de milan

Posté

effectivement c'est chaud là, je te pensé plus prés de milan , je n'ai que 350km en route nationale pour rabastens, 4h de trajet aller et 4h avec le retour, je peut faire ça dans la journée !

toi il va falloir composée

Posté

Pour mon miroir de 310 je suis allé voir Franck Grière (mirro-sphere) et je lui ai remis en main propre. Comme ce miroir avait été poli par mes soins il était hors de question de le donner à un transporteur. De plus, discuter avec Franck et visiter son atelier valait largement le déplacement. Passionnant.

Quelques semaines plus tard, deuxième voyage pour récupérer mon miroir.

Travail nickel et vérifié par Franck en qui j'avais toute confiance. Il transporte lui même les miroirs à son prestataire pour l'aluminure.

Simple non :be:

Posté (modifié)

mirro-sphere fait lui même le transport aller-retour de votre miroir, ainsi que le contrôle de l'aluminure (hilux ou non) avant le chemin du retour.

ce qui vous assure le transport et un résultat impeccable.

Au prix de l'heure (tout à fait justifié) de prestation d'un artisan et celui du km en voiture, je comprends que cela revienne chère, je pense que c'est pour ça qu'il y a des transporteurs et leur logistique (Faut vivre avec son temps).

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'entreprises en France qui pratiquent l'aluminure.

Quand à Zen ou Zoat, de nombreux artisans français de renommée leur confie les miroirs qu'ils ont à aluminer en neuf ou réfection.

Prétendre que ces gens ou Legrand sont moins performant me parait limite diffamatoire, ou en tout cas contre publicitaire sauf si vous avez des éléments de comparaison probant.

Au risque de me faire lyncher, je prétend que c'est un problème récurrent en France que cette pratique de passer par de nombreux intermédiaires. Ça pouvait éventuellement se comprendre il y a quelques dizaines d'année, mais plus de nos jours avec l' internet et le colis porte à porte en 24 heures.

Je suis artisan et j'achète aujourd'hui mes pièces et matériel partout en Europe à coût réduit (pour le même article de marque connue) et la rapidité qui va avec (Exemple:Commande Allemagne avant 20 heures, livraison Belgique le LENDEMAIN avant 16 heures et 20% moins cher que le GROSSISTE du coin, sans me déplacer (heures de travail et km)).

Ce n'est pas parce qu'on achète une voiture chez Citroën qu'il faut acheter ses pneus chez eux. Chacun sa spécialité

Je crois qu'en France justement on tend à promouvoir l'achat/vente du producteur au consommateur. Pourquoi pas en Astro?

Christian

PS: Je n'ai aucune animosité envers qui que se soit, ni intérêt chez quiconque.

Modifié par backel
Posté
Hello!

astronomicalement

José

Voici les coordonnées de societes pour faire de l'alluminure

http://www.kerdry.com/metallisations.html

http://www.legrand-optique.com/

les tarif son tres atractifs

Bon ciel

Fab

Posté

precision

Alluminure Legrand

Type: Chrome réflectivité 85% +Sio2

Pour une miroir de 200 mm Prix 200 Euros TTC + 25 Euros de port

coordonnée tel 05.62.96.53.27

Adresse

ETABLISSEMENTS LEGRAND Optique et Mécanique

49, rue de Mirande - 65140 RABASTENS DE BIGORRE

contact@legrand-optique.com

Alluminure Kerdry

Type: Depôt d'alluminure +Sio2 relextion dans le visible 90%

Pour un Miroir de 200 Euros 200 Euros HT + 25 Euros de port

Coordonnée tel 02.96.48.84.77

Adresse

KERDRY Thin Film Technologies

Espace Louis de Broglie

5 rue Louis de Broglie

22300 LANNION - FRANCE

contact@kerdry.com

Posté

Hello!

je viens d'appeler Legrand et il se trouve que le tarif est de 100€

donc je pense passer par chez eux!

je vous en dirai des nouvelles ;)

astronomicalement

José

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.