Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Au prix de l'heure (tout à fait justifié) de prestation d'un artisan et celui du km en voiture, je comprends que cela revienne chère, je pense que c'est pour ça qu'il y a des transporteurs et leur logistique (Faut vivre avec son temps).

oh pardon...

F.Griere ne fait pas le voyage pour une seule aluminure .ça va de soi..(Faut vivre avec son temps).

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'entreprises en France qui pratiquent l'aluminure.

Quand à Zen ou Zoat, de nombreux artisans français de renommée leur confie les miroirs qu'ils ont à aluminer en neuf ou réfection.

Prétendre que ces gens ou Legrand sont moins performant me parait limite diffamatoire, ou en tout cas contre publicitaire sauf si vous avez des éléments de comparaison probant.

je n'ai jamais prétendu quoi que ce soi ni me serai permis de juger les performances des gens comme Legrand et autres . J'ai juste cité Mirro-sphere(mais pas comparé) car pour moi c'est du vécu . c'est tout!

et pour le reste chacun achète sa baguette ou ses pneus là où bon lui semble je n'ai rien contre, bien au contraire!!!

Le soleil brille pour tout le monde

Mario

Posté
Hello!

je viens d'appeler Legrand et il se trouve que le tarif est de 100€

donc je pense passer par chez eux!

je vous en dirai des nouvelles ;)

astronomicalement

José

Donne nous ton impression apres avoir reçu ton nouveau miroir

Legrand fait de l'alluminure Chrome sio2 a 85% de reflectivité

je suis interesse par le resultat pour voir si je passe ausi par leurs sevices

Bon ciel

Fab

Posté

hola tot homs , descharles , je ne me rappelle plus trés bien de memoire , mais je croit que le chrome c'est moins que ça , demande a legrand avant quant même josé ! par contre tu peut passer le miroir a l'eponge , du genre au scoth brite , j'en avait assez rie d'ailleur ...un miroir pour milieu difficille ....lolll

Posté

Backel,

mon choix est un choix non seulement philosophique mais aussi pratique.

L'optique en France va mal, je suis bien placé pour le savoir , mais j'ai à coeur de traiter autant que faire se peut avec des sous traitants Français. Des emplois sont en jeu.

J'aime l'idée que l'astronomie ne s'arrete pas seulement à consommer de maniére débridé ;-) des produits importés en 24 h Chrono, mais participe à la perinisation d'un savoir faire en France.

Pour ce qui est du transport, oui ça me coute une journée de travail aller retour certes, mais j'ai tésté les optiques par transporteurs , et je sais que trés peu se préoccupe des indications " fragile " sur le paquet.

Donc moins je pratique et mieux je me porte..

Une piéce cassée , outre l'argent de perdu, me démoraliserais assez fortement, celà représente , pour moi ou celui qui l'a réalisé et me l'a envoyé à aluminer, beaucoup de temps passé à la fabriquer, d'amour , je considére avoir une grosse résponsabilité, ce ne sont pas de simples bouts de verre dans des cartons.. .

l'internet va vite, surtout à faire voyager des mauvais retour d'expérience, assurer un bon SAV est un sacerdoce ;-)

La société avec laquelle je travaille propose le 96% de reflectivité alu Protégé, ça se paye.

Bien à vous

Franck Griere

http://www.mirro-sphere.com

Posté

Bonjour Franck!

Merci d'être passé sur ce post :)

Je suis bien conscient de la difficulté du travail d'opticien, surtout a ce niveau.

Mais dans tous les cas je dervai (malheureusement ) faire appel à un transporteur (a moins de venir l'été prochain :( )

Par contre, pourrais-je avoir un devis pour les abrasifs dans le but de tailler un miroir de 250mm en zerodur?

Astronomicalement

José

Posté
Bonjour Franck!

Merci d'être passé sur ce post :)

Je suis bien conscient de la difficulté du travail d'opticien, surtout a ce niveau.

Mais dans tous les cas je dervai (malheureusement ) faire appel à un transporteur (a moins de venir l'été prochain :( )

Par contre, pourrais-je avoir un devis pour les abrasifs dans le but de tailler un miroir de 250mm en zerodur?

Astronomicalement

José

bonsoir

José: pour économiser un voyage je te propose!

si cela peut t'aider, je part une semaine en vacances à Cauterets (Hautes-Pyrénées) la semaine prochaine du 3 au 10.

à mon retour je dépose ton miroir chez mirro-sphere.

J'habite à 1/2 heure de chez Franck.( Fr.G c'est aussi un ami pour moi, il suffit de lui en parler).

si ça te convient laisses moi ton numero de tel. via mon adresse mail sur mon site

voilà.

c'est pas du 24h Chrono mais il y a autres choses...

Mario

Posté
Backel,

mon choix est un choix non seulement philosophique mais aussi pratique.

L'optique en France va mal, je suis bien placé pour le savoir , mais j'ai à coeur de traiter autant que faire se peut avec des sous traitants Français. Des emplois sont en jeu.

J'aime l'idée que l'astronomie ne s'arrete pas seulement à consommer de maniére débridé ;-) des produits importés en 24 h Chrono, mais participe à la perinisation d'un savoir faire en France.

Pour ce qui est du transport, oui ça me coute une journée de travail aller retour certes, mais j'ai tésté les optiques par transporteurs , et je sais que trés peu se préoccupe des indications " fragile " sur le paquet.

Donc moins je pratique et mieux je me porte..

Une piéce cassée , outre l'argent de perdu, me démoraliserais assez fortement, celà représente , pour moi ou celui qui l'a réalisé et me l'a envoyé à aluminer, beaucoup de temps passé à la fabriquer, d'amour , je considére avoir une grosse résponsabilité, ce ne sont pas de simples bouts de verre dans des cartons.. .

l'internet va vite, surtout à faire voyager des mauvais retour d'expérience, assurer un bon SAV est un sacerdoce ;-)

La société avec laquelle je travaille propose le 96% de reflectivité alu Protégé, ça se paye.

Bien à vous

Franck Griere

http://www.mirro-sphere.com

Bonjour

Je suis aussi intéressé pour refaire l'aluminure de mon miroir

C'est une miroir de 203mm de SC Meade 2080B des années 80 l'aluminure est un peux fatiguée

Pouvez me faire un devis pour refaire une aluminure 96% de mon miroir sachant qu'il a encore l'aluminure d'origine

pour le trajet vers votre atelier cela ne me pose pas de problème pour venir vous l'apporter

Qu'elle sont les point important a respecter

fabrication d'une boite est obligatoire ou pas ?

doit je laisser le tube qui se trouve sur le miroir ?

Quel est le délais d'attente

Quel sera la différence au niveau optique avant et après re-aluminure

Ce type de miroir était il de bonne qualité optique par rapport a ceux de maintenant fabriqués en chine ?

etc...

Cordialement

Fabrice

J'envoie mon adresse Mail par message sur votre site

! Vaisseau!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.