Aller au contenu

Comment remettre la couleur?

pascalw

Messages recommandés

Le problème est le suivant: je fais mes photos avec un APN numérique, le traitement avec Iris, un peu de bidouillage toujours avec Iris pour améliorer le rendu final (balance rgb, rehaussement de la dynamique, des couleurs) et pourtant le résultat final ne me satisfait pas: les étoiles sont blanches, dégradés bleus( voir l'image jointe). Pourtant, lorsque je regarde les images raw sur l'écran de mon boîtier, il y a des couleurs, de belles étoiles jaunes en particulier. Alors, quelqu'un peut-il m'indiquer un tutoriel, une procédure avec un logiciel tel que gimp ou autre solution pour obtenir quelque chose ressemblant à ceci:

http://www.webastro.net/upload/images/844-1252688244.jpg

img-1.jpg.e61ac0f884e07558d1ee551cbe9ec241.jpg

Encore une fois, merci pour vos non-réponses! J'ai réussi à me débrouiller tout seul pour régler mon problème qui venait d'un mauvais paramétrage de la balance des blancs.

La prochaine fois que j'aurai besoin d'aide, je penserai à ne pas poster sur WA, je gagnerai au moins du temps!

Sur ce, :jesors: et suis pas prêt de revenir! :p

La prochaine fois que j'aurai besoin d'aide, je penserai à ne pas poster sur WA, je gagnerai au moins du temps

Tu exagéres un peu. Tu postes à 17h42 et tu n'as pas de réponse de suite. Cela arrive souvent. Sur ce labs de temps les gens qui ont lu ta question n'avaient sans doute pas la réponse et les gens qui savaient n'avaient sans doute pas encore lu ton message.

Que veux tu...

Bon c'est bien d'avoir trouvé de toi même. Au moins t'as cherché et trouvé.

Christian

Idem que Christian....

Et en plus, en août, il y a des gens en vacances, d'autres au travail, etc....

Et en plus l'astro reste un loisirs pour beaucoup... On ne surveille pas notre "rendement" !!

Tu attends des réponses trop rapidement.

Je pratique sur 3 forums différents et je constate un fonctionnement identique (en terme de temps de réponse)

Encore une fois, merci pour vos non-réponses! J'ai réussi à me débrouiller tout seul pour régler mon problème qui venait d'un mauvais paramétrage de la balance des blancs.

La prochaine fois que j'aurai besoin d'aide, je penserai à ne pas poster sur WA, je gagnerai au moins du temps!

Sur ce, :jesors: et suis pas prêt de revenir! :p

Cela va être dur de survivre à ton départ:o

Donc il ne t'a fallu que quelques heures pour trouver la solution tout seul?

La prochaine fois, prends la peine de chercher un peu toi-même avant de poser la question, ça t'évitera d'être frustré et de nous faire perdre du temps! ;)

En plus, tu as déjà insulté les gens ici (http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1191890&postcount=5), peut-être qu'après ça ils n'ont plus envie de se mettre à ton service? :?:

Salut Pascal (oui,moi je suis poli et je dis bonjour,que veux tu c'est dans les gènes)

Si j'ai bien compris ton problème,c'est toi et le reste du monde.Tu penses sans doute

que les astrams sont à ta botte;mais détrompes toi,nous avons chacun nos vies.

J'ai regardé ton profil et je vois avec stupéfaction que tu es enseignant;je ne m'imagine

pas un seul instant qu'avec tes élèves tu te conduises de la sorte.Et puis c'est vrai

que dans un post précédent tu nous a insulté.Mais qui tu es toi pour agir ainsi?

Maintenant si tu as un problème et si tu veux que l'on en parle,on te répondra.Nous

sommes assez pédagogues,NOUS.

Bon,je ne te salue pas.

Jean-Pierre

je voit qu'ont a droit en quelle que sorte a un autre loulou la, enseignant bien heureusement que mes gosses ne ton pas, car je crois que tu doit être une vrais tète de c... pour dire ,allez les gars ne nous fatiguons pas avec ces personne la qui savent tout sur tout et qui non pas leur utilité sur se site

lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.