Aller au contenu

Jupiter et Lune du 21/08/11 Rocbaron

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Un petit bonjour de Saint Raphaël où nous passons des vacances.

J'ai réussi à faire un saut à Rocbaron pour retrouver les copains (Merci Valérie t'es une vraie maman). J'y ai passé une nuit blanche mais j'ai fait une bonne sieste dimanche après midi.

Malgré une mise en station pas terrible qui m'a obligé à des corrections constantes j'ai réussi à sortir des choses car j'avais embarqué le C8 et la CG5 parmi tout le chargement habituel pour la famille.

J'ai même fait une soirée observation publique de la Lune au club où nous sommes.:be:

Une petite mosaïque que j'ai réduite un un peu car pas terrible à cause d'une turbu et surtout les corrections.2382-1314031821.jpg

Quelques Jupiter où pour la première fois j'ai des détails sur Ganymède. Donc mes meilleures pour le moment je me demande bien pourquoi j'ai un 625 alors qu'un 200 me sort des images plus belles.

Pas de couleur à cause d'un sabotage de mon logiciel d'acquisition. Le coupable se reconnaîtra.:p

Donc ombre de Ganymède sur Jupi puis se rajoute l'émergence de Io vers 5 heure.

2382-1314032276.jpg

2382-1314032464.jpg

2382-1314032552.jpg

2382-1314032621.jpg

Bonne soirée.

Luc;)

Tu vois quand tu y met de la bonne volonté, ça donne de bons résultats ! :be:

C'est toujours avec la PL1-M ? :?:

je me demande bien pourquoi j'ai un 625 alors qu'un 200 me sort des images plus belles

Oui en effet, et c'est vraiment dommage...:(

Albéric

Bizarre, le 625 en petite foulée devrait lui mettre 'la patée' quand même au 200mm !

Et c'est pas qu'une question de ciel, à iso-conditions (même focale, même turbulence), le gros diamètre aura toujours l'avantage !

Y'a de la magie noire là dedans !

Marc

Y'a de la magie noire là dedans !

Marc

Hum, il y a tout la problématique de mise en T° pas évidente à gérer. Les soucis de micro-vibrations. Un problème optique sur le primaire ou le secondaire ?

Mais c'est quand même bizarre de ne pas au moins atteindre la résolution de télescope de 250 à 350 mm dans des conditions favorables.

Ou alors ton site est fortement turbulent ?

Tu n'as pas tenté Jupiter au 600 ces derniers temps, Luc ? :?:

Albéric

Hum, il y a tout la problématique de mise en T° pas évidente à gérer. Les soucis de micro-vibrations. Un problème optique sur le primaire ou le secondaire ?

Mais c'est quand même bizarre de ne pas au moins atteindre la résolution de télescope de 250 à 350 mm dans des conditions favorables.

Ou alors ton site est fortement turbulent ?

Tu n'as pas tenté Jupiter au 600 ces derniers temps, Luc ? :?:

Albéric

Oui la PL1M.

Non et là on est en vacances.

C'est la turbulence le problème.

J'ai eu cette année une seule nuit au 625 ou les conditions étaient exceptionnelles mais c'était une observation avec le club j'ai juste fait quelques film sur Saturne très basse.

Je monterai avec le 260 au sommet du ventoux si le gain est le même que l'an dernier ça devrait pas mal marcher.

Je ferai un test antre le C8 et le 625 côte à côte.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC

...

Je monterai avec le 260 au sommet du ventoux si le gain est le même que l'an dernier ça devrait pas mal marcher.

Je ferai un test antre le C8 et le 625 côte à côte.

Bonne journée.

Luc;)

Hum, c'est le 625 qu'il faudrait monter au Ventoux...:be:

Albéric

Salut Luc,

De trés belles images,et un plus pour Jupiter et une question de nul en planétaire:

Sur ton image de Juju,j'aimerais savoir pourquoi Ganymède qui est bien rond,profile une

ombre si étirée,c'est normal?

Jean-Pierre

Ben alors JP on oublie que Jupi est une sphère.:be:

Je te laisse cogiter la dessus.

Albéric sur le 625 pour les micro vibrations j'ai fait des tests en arrêtant tout ça ne change rien. La collimation est bonne mais il faut que je peaufine les réglages du support de primaire car mes étoiles parfois ne sont pas trop bien rondes.

Bonne soirée.

Luc;)

Salut,

En cette période Jupitérienne il est bon de voir un peu de lune aussi pour diluer toute ces belles images. J'adore ta vue lunaire :wub: !

Pour la Jupi rien à redire, lorsque on voit "des" détail"s" sur un satellite c'est bon ! :rolleyes:

Bon shoot !

Bonne continuation

Romain

Bonjour et bonnes vaccances

Une belle lune et surtout pour jupiter, vraiment au diamètre de 200, ce sont (la première et la dernière) des images types, dommage pour la couleur. En plus du détail sur le satellite.

Je me permet de répondre à question de Jean Pierre: '' est il normale que l'ombre du satellite soit étiré?''

Oui dans ce cas car la partie de la surface sur laquelle est projeté est inclinée. C'est comme si tu projettes l'ombre d'un disque sur un plan incliné, tu obtiendras une ellipse. Pour moi ça c'est un détail en plus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.