Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté (modifié)
Non mais sérieux, pour plusieurs personnes, l'essence est fondamentale pour leur travail et pourtant il n'y a pas de possibilité de consommation illimitée d'essence:be:

oui oui bien sûr, la comparaison est pertinente

le réseau internet, qui n'appartient à personne, ça coûte trèèèèèès cher comparé aux coûts de plus en plus élevés pour trouver du pétrole dans des profondeurs (entreprises) et les taxes sur ce dernier :be:

Pour les besoins de travail, il y a possibilité de compenser par des déductions d'impôts.

oui oui bien sûr, ça va surement se faire, en pleine période de tentatives pour réduire notre dette nationale, on va créer une niche fiscale...

Modifié par christel
un faute, un s en trop et je n'aime pas faire des fautes hihi
Posté
Ca serait bien peu rentable... et c'est surtout assez idiot comme déclaration : compare la durée d'un programme de lave-linge et la durée d'une requête sur Google : penses-tu vraiment que la consommation peut être la même sur ces deux durées ?!! multiplié par l'ensemble des requêtes réalisées sur Google pendant la durée d'un lavage, comment feraient-ils pour alimenter tout ça ?! enfin... La consommation des "datacenter" (les fermes de serveurs) est certes très importante (principalement en raison du besoin de refroidissement plus qu'à cause de la consommation directe des serveurs), il faudrait un peu de bon sens pour se rendre compte que ça ne tient pas debout.

Ça me semble valable pour les écrans cathodiques, mais avec les dalles LCD j'en doute : par défaut l’écran électroluminescent est blanc et son intensité est la même quelle que soit l'info affichée, les pixels étant colorés de façon à filtrer cette lumière... pas sûr que ça joue beaucoup, et si c'est le cas je verrai plus le blanc comme couleur la moins consommatrice, car la plus neutre.

Bref tu soulèves des points importants, mais en y apportant des éléments qui me semble fantaisistes, allant donc à l'encontre de la démarche souhaitée...

C'était une maladroite (et manquée) tentative de singer les posts de Jarnicoton, dont j'apprécie beaucoup la fréquente ironie sous-jacente...

A dire vrai, je ne m'étais jamais penché sérieusement sur cette histoire de consommation d'une requête Google, mais ça m'avait toujours paru assez farfelu... et ça ne m'empêchait pas de dormir (et surtout de continuer à utiliser le Web pour chercher plein de choses). A présent, je sais que j'avais raison de douter de cette nouvelle assertion basée sur du vent ou tout simplement biaisée (merci Jarnicoton pour l'explication donnée à ce sujet, d'ailleurs).

Quant à Blackle, même topo : là pour le coup, je m'étais un peu renseigné, et apparemment la conclusion est celle que tu donnes, à savoir que ça ne change rien.

Le fond de mon propos (mais c'était bien caché, je le reconnais), c'était qu'on ne lésine pas sur les affirmation culpabilisantes envers la masse, alors que dans le même temps, la tour Eiffel étincelle toute la nuit et fait l'hélicoptère avec son phare, entre autres manifestations de dépenses énergétiques inutiles...

Posté
Mouais... En Belgique, nous avons des quotas sur la quantité de données (10 Gb par mois il y a encore 2 ans, on est maintenant à 100 et on devrait passer en illimité).

J'ai sondé quelques pages d'un peu de tout. On peut compter en simple texte une moyenne de 0,5 Mégabit, voire 2 Mb quand c'est du texte ancien scanné. Sans aucune vidéo (quelle morosité !), cela ferait avec 10 Gb vingt mille pages mensuelles en ordinaire ou 5000 en scanné. Avec quelques vidéos ou autres services (que consomme le téléphone avec caméra ? est-ce le même compte ?), il semble que même sans films un retraité ou un fonctionnaire devait buter sur sa limite pas si exceptionnellement ?

Enfin, je suppose qu'une limite en France ne serait pas celle des voisins il y a deux ans ; mais je n'ai absolument plus foi en rien ni personne au plan économique.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
Pour réduire la dette nationale, il faut stimuler l'économie. Ce n'est pas le temps pour le gouvernement, quel qu'il soit, d'économiser! Au contraire! Il faut réduire les dépenses reliée au travail, tenir bas les taux d'intérêts pour inciter les achats, créer du travail et de la richesse.

donc si je suis ton raisonnement, il ne faut pas économiser... "au contraire" ...

donc on dépense plus d'argent et on s'endette encore plus

sauf que pour avoir des taux d'intérêts bas sur les marchés financiers il faut un AAA et si on ne rembourse pas notre dette, adieu le AAA et les taux remontent et nos futurs emprunts d'état coûteront plus chers...

après, "inciter les achats"... c'est beau mais les gens quand ils ont peur pour leur avenir, ils préfèrent épargner, ce qui est le cas chez nous

les entreprises ont déjà des aménagements pour leurs charges salariales

à part tes "il faut", tu fais comment pour créer des emplois ?

car la solution part de là en fait...

C'est quand l'économie va bien qu'il est temps de payer la dette nationale.

alors pourquoi oblige-t-on la Grèce à faire des économies drastiques ?

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Oui, ça ce voit Julie :be:

Sinon, ce que je pense de ça : c'est de la pipe en barre.

A l'heure du haut débit, des pages web toujours plus riches en photos et vidéos, on va encore nous brider...

Et puis il n'y a pas que les joueurs qui seront lésés. Prenons par exemple le cas des personnes qui sont en voyages ou déplacement et qui communiquent par visio... Lorsque j'étais en Calédonie pendant mes 3 mois 1/2, j'étais bien content d'avoir une connexion tous les jours et sans limites pour voir ma femme et mon fils...

Posté

Bonjour

Le sujet c'est "Internet 'Il'limité" ... (et non pas crêpage de chignons a répétition...)

Pour ce qui est du sujet principal, je pense surtout que c'est un moyen pour les fournisseurs d'accès internet de tâter le terrain par rapport à la création d'une nouvelle gamme de forfait et la modification des anciens forfaits: d'un côté le forfait de base à 35-40€/mois pour de l'internet limité et d'un autre des forfaits à 50-60€ pour du tout (relatif) illimité...

Mais vu le tolé que ça fait je pense qu'ils vont remballer cette idée pour le moment et en reparlerons dans 2-3 ans.

Pour les voisins européens qui viennent sur ce forum : combien vous payez votre internet ? (Sachant que selon les propos de certains politiques; nous avons les offres les moins cher d'Europe, est-ce vrai ?).

Posté

ah bah moi, j'ai pas de chignon :D :D

et l'idée est déjà remballée... voir Les Echos

Julie,

tu sais mieux que moi que le Canada n'a pas du tout les mêmes soucis de chômage que l'Europe... donc forcément ça va bien mieux :be:

Posté

politique ? :b:

non du tout, je parle de l'Europe en général et de marchés financiers

et du travail sur le net...

ok je la boucle en espérant que ce sera le cas de tout le monde ;)

Posté

Bonsoir,

Juste pour dire que je suis entièrement contre les quota de téléchargement, quand je télécharge une nouvelle distribution de Linux (peut importe la distribution) j'en ai parfois pour plusieurs dizaines de Go. On multiplie cela par les trois PC de la maison. Me voilà hors forfait pour du téléchargement légal.

On régresse, on régresse...

Posté

Euh là, Dr tu racontes une bizarrerie.

Une distro linux fait tout au plus un DVD, soit 4,7Go

Et point n'est besoin de la télécharger 3 fois... un disque ou une clé USB suffit à l'installer sur trois machines.

A moins que tu ne parles des mises à jour...

Posté

Le Canada a, de mémoire, surtout une dette interne, ce qui change à peu près tout. ;)

Euh là, Dr tu racontes une bizarrerie.

Une distro linux fait tout au plus un DVD, soit 4,7Go

Et point n'est besoin de la télécharger 3 fois... un disque ou une clé USB suffit à l'installer sur trois machines.

A moins que tu ne parles des mises à jour...

Ca dépend, il y a aussi ceux qui partagent les fichiers en P2P. Ca a beau être 100% légal, ça peut vite faire monter la consommation.

Après, la dizaine de Go s'atteint aussi très vite avec Youtube. Si les FAI veulent cibler les vrais buldozers du téléchargement, ça parle de centaines de Go au bas mot. Les gens qui laissent la connexion télécharger en permanence, pas ceux qui utilisent leur connexion comme ils en ont le droit.

Posté

Mais vu le tolé que ça fait je pense qu'ils vont remballer cette idée pour le moment et en reparlerons dans 2-3 ans.

Pour les voisins européens qui viennent sur ce forum : combien vous payez votre internet ? (Sachant que selon les propos de certains politiques; nous avons les offres les moins cher d'Europe, est-ce vrai ?).

40€ rien que pour internet. Pas de téléphone illimité, pas de télé et des quotas

Posté

Tout ceci ne servirait qu'a enrichir les FAI et non à dé-saturer un réseau qui n'est pas saturé. Cela permettrait aux FAI de proposer une multitude de forfaits pleins d'options, tous plus incompréhensibles les uns que les autres, exactement comme ils le font avec la téléphonie mobile.

Posté (modifié)

Salut Ratatouille :)

Tout ceci ne servirait qu'a enrichir les FAI et non à dé-saturer un réseau qui n'est pas saturé

Tu parles de la France ? Parce qu'en Belgique, et je le tiens de sources plus que certaines, le réseau actuel ('fin, d'un opérateur) est à la limite de la saturation. Des investissement ont du être faits pour étendre la capacité du "data backbone"

Par contre, faire passer la télé sur le net n'est pas forcément la meilleure idée que les opérateurs aient eu d'un point de vue capacité. C'est un excellent argument commercial cependant.

Pour info, en Belgique, nous avons des quotas (en constante augmentation...) mais le flux de la télé ne fait bien sûr pas partie de ces quotas: tu peux regarder autant que tu veux, ça ne rentre pas en compte (encore heureux...). J'ai vécu pendant des années avec 10 Go par mois. Ca n'est pas beaucoup, je ne fais pas de téléchargement illégal mais je consomme beaucoup du reste. Je n'ai dépassé qu'une fois mon quotas. Par contre, maintenant, 10 Go par mois, c'est vraiment trop peu. On est passé à 100 Go. Même en bourant comme un max (sur les offres légales, youtube, fps, str, démo...), ça sera difficile de dépasser !

Modifié par Newton
Posté
Tout ceci ne servirait qu'a enrichir les FAI et non à dé-saturer un réseau qui n'est pas saturé. Cela permettrait aux FAI de proposer une multitude de forfaits pleins d'options, tous plus incompréhensibles les uns que les autres, exactement comme ils le font avec la téléphonie mobile.

Pour la téléphonie mobile, comme d'hab: attendre Free qui va casser les prix.

Pour le réseau... Le hic c'est qu'il y a tout de même quelques dizaines de milliards d'euros à sortir pour le développement de la fibre optique (30 pour la totale). A comparer par exemple avec le bénéfice net de Free, qui bien qu'en hausse de 68% atteint... 300 millions.

Donc il y a aussi un peu de pression de ce côté, surtout que la France est plutôt en retard sur le FTTH.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

en language SMS, ça devrait le faire....

Water_gaz_electricity_Dudeney.jpg

Juste éviter l'invasion des kikoolol qui pourraient bien profiter du créneau...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.