Aller au contenu

nouvel planete du systeme solaire

supernono

Messages recommandés

Posté

et vui nouvel planete dans notre systeme solaire pluton n'est plus la plus loingtaine planete de notre systeme solaire je ne c meme pu comment elle s'appelle c un prenon a la star wars qui lui on donner lol

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Sedna... Il va falloir s'habituer à ce nom ! La dixième planète du système solaire, la plus lointaine de toutes ! J'ai peu d'infos là dessus pour l'instant car je n'ai vu qu'un petit reportage à la télé ! Communiquez tout ce que vous savez sur cette fameuse "10e planète" !

Posté

Eh oui c'est bizarre comme nom mais c'est pas moi qui l'ait choisi... De toute façon c'est peut-être pas le nom définitif : Uranus s'est d'abord appelé "planète georgienne" puis "Herschel" avant d'avoir son nom définitif ! Qui propose quelque chose de mieux que Sedna ?

Posté

sedna serait à combien d'années lumières de la terre? J'ai lu 40 et je n'arrive pas à y croire.

Et pluton au fait? La lumière met combien de temps de nous à elle?

Posté

Et pluton au fait? La lumière met combien de temps de nous à elle?

Quelque chose comme 5h30min à 5,9 milliards de kms....

Posté

J'aime bien naboo. Sinon il y a aussi...heu...Kamino ! C'est pas mal Kamino, non ? C'est la planète océan dans Star Wars II je crois ? en plus ça va bien avec Sneda ! Allez, Kamino-Sneda !! Adjugé !! :lol:

Posté

Vous avez toutes les infos sur interstars... et vous les aviez déjà hier soir! faut pas regarder la TV, sur TF1 19h de retard sur is ça se fait pas!!! mdrrrrrr

Posté

je viens de lire ton article guilhem, c'est le meilleur que j'ai trouvé ce soir sur le net....

:jap:

Posté
C'est sûr que c'est beaucoup mieux qu'un reportage de TF1 !

Bin...j'ai regardé le 20h aussi...ils ont du en parler pendant 25s mais pas beaucoup plus. C'est vrai que tout ce qui touche à l'astro (Sedna, les missions actuellement sur Mars, etc) ne motive guère les journalistes du 20 heures.

Dommage !

Mais d'un autre côté, c'est tout à l'avantage des gens qui se décarcassent sur le net et qui nous font de supers articles ! 8)

Si si vraiment je le pense, félicitations les gars !! :wink:

Invité Anonyme
Posté

Espérons que cela se confirme ! Un peu de belles nouvelles sur terre ! Bienvenue à SEDNA !

Signé: Un terrien joyeuxjavascript:emoticon(':p')javascript:emoticon(':p')

Posté

J'ai lu que Sedna émettait un éclat rougeâtre, un peu comme Mars...quoique je ne pense pas que ces deux astres aient quelques similitudes.

Mais je me demande quelle est la composition de Sedna pour donner cette couleur ?? vivement la suite des infos ! :p

Posté

Dans le journal télévisé de la rtbf, une astrophysicienne de l'Ulg a une théorie intéressante. Selon elle, tous les deux ans, les américains découvrent une nouvelle 10ième planète. Sedna ne serait donc qu'une 10ième planète parmis d'autres. :lol::lol::lol::lol::lol:

On ne sait jamais avec ces gens-là. :x

Posté
J'ai lu que Sedna émettait un éclat rougeâtre, un peu comme Mars...quoique je ne pense pas que ces deux astres aient quelques similitudes.

Mais je me demande quelle est la composition de Sedna pour donner cette couleur ??

Bonne question Proteus ! J'aimerais bien connaître l'avis de la NASA là-dessus... Il me semble que pour Mars, la coloration rouge est due aux oxydes de fer présents en surface. Y aurait-il des oxydes de fer sur Sedna ???

Posté

C'est peut-être du siros de grenadine. N'oubliez pas que c'est une découverte americain. Il faut s'attendre à tout.

Bon bon ! Je me tais...

Posté
C'est peut-être du siros de grenadine. N'oubliez pas que c'est une découverte americain. Il faut s'attendre à tout.

Tu t'enfonces... :lol:

A+ :wink:

Posté

La conclusion des experts du forum Webastro est que Sedna est recouverte de sirop de grenadine, de bière à la cerise et de ketchup. Qui se charge d'envoyer un e-mail à la NASA ?

Posté

Un océan de Kriek est peu probable à cause de la mousse. Il n'y aurait pas cet éclat. De plus, le gaz contenu dans la bière aurait créé une atmosphère de CO2.

Tu dis vraiment n'importe quoi.:lol::lol:

Posté

Plus sérieusement.

C'est possible que cette couleur soit du à des oxydes de fer. Mais là, on pourrait penser à une surface rocheuse alors ? Un peu comme Mars peut-être.

A une telle distance du Soleil, un corps est essentiellement composé d'un mélange de glace et de roche, avec une dominance de glace probablement.Par exemple Pluton, vu sa densité (2,1 on pense) contient beaucoup de glace certainement.

Mais s'il y a effectivement des oxydes de fer à la surface de Sedna, je pense que sa surface doit être rocheuse ?

Si c'est le cas, ce corps a du certainement se former beaucoup plus près du Soleil qu'il ne l'est actuellement alors ?

Enfin, je dis tout cela...ce ne sont que de simples suppositions. En en saura certainement plus dans les semaines à venir.

Invité Anonyme
Posté
c un prenon a la star wars qui lui on donner lol

unn prenom a la star wars???????lol nan en + c super star wars!!lol

moi je di ke c super qu'il aient decouvert une nouvelle planetes (si sen ai bien une, parceke i en a ki dise ke c juste un asteroide!! :p!!lol)

mai ce serai trop cool pr la decouverte de notre systeme solaire!!

n'oublions pas que rien n'est impocible!!lol

(je regarde trop rayon x !!lol :p)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.