Aller au contenu

nouvel planete du systeme solaire

supernono

Messages recommandés

Posté

Bah Pluton a tout de même un satellite, ca c'est un fait... Ca la place quand meme à quelques hauteurs au-dessus des corps similaires, non? A moins que l'un d'eux ait aussi un ou plusieurs satellites, ce que j'ignore !oops!

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

C'était pas un raisonnement.

Je pense pas que c'est un raisonnement qui défini si un objet est une planète ou non. C'est subjectif.

Je croix que c'est l'histoire qui nous dira si Sedna est une planète ou non. Ca dépendra comment on parlera d'elle dans les décénies à venir.

Et pour minos :

certain astéroïdes ont un satellite (ou peut-être plusieurs, j'en sais rien).

Posté
Je Pluton a été découverte avant la ceinture de Kuiper et est donc le premier objet de cette ceinture à avoir été découvert. Pour cette raison, je trouve qu'on pourrait lui accorder le privilège d'appartenir au groupe des planètes

Si je suis ton raisonnement Sedan doit etre aussi considéré comme planète car c'est le premier corps massif decouvert dans le nuage d'Oor

Dans le nuage de Oort? :roll: N'est-il pas situé entre 20.000 et 50.000 unités astronomiques ? Dans ce cas les 90 UA faisant office d'aphélie pour Sedna feraient bien pâles mines confrontées à cela...

Bah Pluton a tout de même un satellite, ca c'est un fait... Ca la place quand meme à quelques hauteurs au-dessus des corps similaires, non? A moins que l'un d'eux ait aussi un ou plusieurs satellites, ce que j'ignore !oops!

On découvre depuis quelques années des astéroïdes doubles : ex : Ida et Dactyle. J'imagine difficilement des corps aussi massifs que Sedna ou Quaoar sans satellites. Bien sûr, certaines planètes telles que Vénus ou Mercure, beaucoup plus massives, n'en possèdent pas, cependant la Ceinture de Kuiper regorge d'objets en tout genre, contrairement au misérable groupe des Vulcanoïdes. :wink: En outre, il a été indiqué que Sedna pourrait ne pas être dépourvue d'un petit satellite...

A+

Posté

En ce qui concerne Sedna elle se trouve bien dans le nuage d'Oor, et les 90 UA ce n'est que sont périgé, sont apogé est 900 UA.

Clique Ici C'est le JT de la nasa, il explique mieux que moi :wink:

Posté

Il faut Real Player? :?

Effectivement, ce n'est pas 90 mais 900, ce qui ne change rien au problème : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage_d'Oort

En fait, il y a 2 nuages de Oort : l'intérieur et l'extérieur... L'extérieur est beaucoup plus éloigné de l'aphélie de Sedna, c'est de celui-ci que je parlais... Ce que je ne saisis pas, c'est la différence entre l'intérieur et l'extérieur? :roll: :?

A+

Posté
En ce qui concerne Sedna elle se trouve bien dans le nuage d'Oor, et les 90 UA ce n'est que sont périgé, sont apogé est 900 UA.

Clique Ici C'est le JT de la nasa, il explique mieux que moi :wink:

Au fait, périgée et apogée ne s'utilise que pour la Terre. Pour le Soleil, c'est périhélie et aphélie, et un autre astre, apoastre et périastre. :wink:

A+

Posté

Pour ce qui est du nuage d'Oort:

Le gros du nuage nuage commencerait à environ 30.000 UA et s'étendrait jusqu'a 60.000 UA

Cependant le nuage dit intérieur commencerait bien avant, environ de 500 UA

Donc pour en fait Sedna joue avec le nuage interieur, elle y entre et en sorte.

Son orbite se trouve entre la ceinture de kuiper et le nuage d'Oort.

PS: en ce qui concerne les apogé et perigé, désole j'ai l'habitude de généralité

Posté
Pour ce qui est du nuage d'Oort:

Le gros du nuage nuage commencerait à environ 30.000 UA et s'étendrait jusqu'a 60.000 UA

Cependant le nuage dit intérieur commencerait bien avant, environ de 500 UA

Pour les distances pas de problème, mais qu'est-ce qui caractérise le nuage intérieur? Quelles sont ses différences avec l'extérieur? :?

PS: en ce qui concerne les apogé et perigé, désole j'ai l'habitude de généralité

Aucun problème, le plus important c'est qu'on se comprenne...

A+

Posté

Aller on redevient sérieux

En fait le nuage d'Oort interieur, c'est ce qui se trouve entre la ceinture de kuiper et le nuage d'Oort.

Il fallait bien donné un mot a ce qui y avait apres les astéroïde de la ceinture de kuiper :wink:

• 4 semaines plus tard...
Invité Anonyme
Posté

Jvais un peu casser l'ambiance scientifique lol...

Ben moi je peux pas me résoudre à avoir une 10e planète. On était pas bien avec 9 planètes ? Et puis même, Sedna c'est un déesse inuit alors que les autres noms de planètes sont des dieux (et déesse) grecs au nom romain...

Bref moi je pense qu'il faut oublier ça. Continuer d'explorer mais laisser tomber la notion de planète plus lointaine que Pluton (qui est limite déjà).

Posté

Salut!

Pour les noms, ils n'ont pas eu trop le choix je pense... Il y a une pénurie de dieux Grecs! :wink:

Personnellement cette polémique des planètes commence à m'embêter... Je vais rayer ce mot de mon vocabulaire, une fois! :wink:

A+

Posté
Les autres noms de planètes sont des dieux (et déesse) grecs au nom romain...

Je crois qu'on peut dire dieux romains. :lol: ;-)

Il y a une pénurie de dieux Grecs! :wink:

Et Dionysos alors ? C'est le plus important et il a même pas encore de planète. :cry:

Posté
Et Dionisos alors ? C'est le plus important et il a même pas encore de planète. :cry:

:amigos: Et vive le vin! :wink:

A+

Invité Anonyme
Posté

Tu trouve que Vénus est un dieu ? :wink:

Dionysos! Pas mal! en plus comme "Sedna" est rouge ça va avec la couleur... ok je vais me coucher :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.