Aller au contenu

question technique photo, dark et traitement

anapic

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai constaté que sur le forum l'APN le plus couramment utilisé est le canon, mais il se trouve que j'ai un pentax K20D donc je ne sais si ma question a un sens pour un canon vous pourrez peut être néanmoins m'aider :

--> je suis géné quand j'effectue une serie de poses astro en longue pose car le pentax effectue automatiquement un dark qui prend autant de temps que la photo elle même :

Ai-je intérêt à refaire un autre dark aprés ? par ex : 5 mn x 2 (traitement auto) x 2 (nouveau dark) = 20 mn ...!

dans le menu caché du pentax j'ai trouvé la possibilité de supprimer le traitement automatique du bruit, faut-il que je procéde ainsi ? comment procèdent ceux parmi vous qui accumulent plusieurs heures de pose ?

subsidiairement, qu'apporte le format RAW en matière de traitement du bruit (sensibilité ou duréede pose).

merci d'avance si vous pouvez apporter quelques lueurs à mes questions (ou reférenc article ) ...

anapic

c'est ça, il faut que tu annules l'option interne qui permet de réduire le bruit.

la gestion du bruit se fera plus tard en post-traitement avec les darks que tu auras fait.

le format raw n'apportera pas d'avantage particulier au niveau du bruit, par contre ce format "brut", permet plus de latitude sur le post-traitement (balance des blancs par exemple,...)

OK, merci de cette confirmation

c'est ça, il faut que tu annules l'option interne qui permet de réduire le bruit.

la gestion du bruit se fera plus tard en post-traitement avec les darks que tu auras fait.

le format raw n'apportera pas d'avantage particulier au niveau du bruit, par contre ce format "brut", permet plus de latitude sur le post-traitement (balance des blancs par exemple,...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.