Aller au contenu

Encore une bubule :)

tando

Messages recommandés

Bonjour, hier soir j'ai refait une bubule (NGC7635) mais avec du dithering en plus.

18 poses de 600s à 800ISO

19 dark

13 offset (plantage de mon ordi lol)

15 flat

voici le résultat :

attachment.php?attachmentid=17564&stc=1&d=1314111293

et la full : par ici

le fond est assez bruité mais je trouve que ça dégage du signal, par contre j'ai toujours un problème de trame sur le fond, moins que l'autre fois sans dithering.

pour info, l'ancienne est par la : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82152&highlight=7635

à vos plumes pour les critiques :)

7635.jpg.13ce923d9a37adf5caaebfa49144051e.jpg

Traitement raté, le fond du ciel est bien trop noir et transition trop sèche sur les étoiles.

C'est quoi les points gris flous partout sur l'image ? C'est ça que tu penses être du bruit ? Ca y ressemble pas vraiment ... et puis ton fond n'est pas bruité, il est noir ;).

Y'a encore du boulot ;).

Salut

Bravo pour cette jolie bulle, petite question avec quel savon a t'elle était faite ? :-)

lol, grenadine :)

Traitement raté, le fond du ciel est bien trop noir et transition trop sèche sur les étoiles.

C'est quoi les points gris flous partout sur l'image ? C'est ça que tu penses être du bruit ? Ca y ressemble pas vraiment ... et puis ton fond n'est pas bruité, il est noir ;).

Y'a encore du boulot ;).

ouais y a du boulot, d'autant que les brutes sont pas si mal :)

mais j'ai vraiment du mal au traitement :'(

celle-ci a été traitée sous DSS et la finale est pas mal, mais après je n'arrive pas à traiter ça en douceur...

si t'as quelques conseils, je suis preneur.

Il est dur Kaidan,mais faut reconnaître qu'il n'a pas tord.Mais tu vas y arriver,étape aprés

étape,essai aprés essai.Reprend ton traitement,ne force rien,mieux vaut une image

avec un semblant de signal mais propre qu'une image cursée à mort.

Jean-Pierre

Ps essaye avec Iris,c'est mieux.

lol, grenadine :)

ouais y a du boulot, d'autant que les brutes sont pas si mal :)

mais j'ai vraiment du mal au traitement :'(

celle-ci a été traitée sous DSS et la finale est pas mal, mais après je n'arrive pas à traiter ça en douceur...

si t'as quelques conseils, je suis preneur.

salut, upload l'iùage iempillé par dss quelquepart histoire que je puisse voir ce que je peux en retirer, si cela te dit.

Y'a encore du boulot ;).

t'es dur quand meme :b:

Mais non, la preuve, c'est qu'il ne l'a pas mal pris. Quand c'est raté, pourquoi ne pas le dire ?

Après DSS, tu passes par quel logiciel pour le traitement ?

Il faudrait nous montrer la sortie de DSS avec les curseurs à 15-20% pour le fond du ciel et pas de saturation sur la bulle.

Mais non, la preuve, c'est qu'il ne l'a pas mal pris. Quand c'est raté, pourquoi ne pas le dire ?

Après DSS, tu passes par quel logiciel pour le traitement ?

Il faudrait nous montrer la sortie de DSS avec les curseurs à 15-20% pour le fond du ciel et pas de saturation sur la bulle.

Je le prend pas mal car c'est comme ça comme avance.

Je sors de dss en fit 16 bit puis iris pour passer en bmp puis gimp.

Je vous mets la sortie de dss ce soir, j'ai du monde a la maison la, mais par contre le fond de ciel comment je le règle?

Je sors de dss

Modifié par tando

Salut tando,

Comme dit plus haut, ton traitement est beaucoup trop poussé.

ngc 7635 n'est pas une cible qui se laisse si facilement capturer.

Comme le dit JP, faut pas trop pousser les curseurs et plutôt traiter avec Iris.

Pour te donner une idée, voici la Bulle que j'ai faite fin juin avec 2h50 de poses cumulées :

http://img4.hostingpics.net/pics/170000ngc7635260611.jpg

Reprend ton traitement, tu devrais pouvoir avoir un meilleur résultat. ;)

salut tando ton image pourrais certes être mieux si tu refait un traitement mais je trouve bien pour un début,part contre Kaidan dire la chose comme tu la dit ne se fait pas car ont ne voit pas grand chose sur le site concernant tes images,car c'est pas comme cela qu'un jeune débutant arrivera a faire quelque chose.

PS: ci-dessous la boule fait a l'atik

925628NGC7635HALRGBFULL.png

amicalement lionel

D'accord avec Lionel, la critique lorsqu'elle est constructive est toujours positive et y mettre des formes n'a jamais fait de mal. ;)

Sinon, tando, attention avec DSS, tu as en sortie une image inversée (n'est-ce pas JP :be: ).

D'accord avec Lionel, la critique lorsqu'elle est constructive est toujours positive et y mettre des formes n'a jamais fait de mal. ;)

Sinon, tando, attention avec DSS, tu as en sortie une image inversée (n'est-ce pas JP :be: ).

ouais j'ai remarqué ça lol

Salut,

Ton image est pas mal mais tu as un petit souci de traitement

Dss est plus pratique pour les images faites a l'apn, mais il faut mettre 20% de saturation a la sortie de la fit

Sinon c'est vrai qu'iris donne des images différentes d'une Meilleure qualité

Sinon lorsque tu récupères ton image sur le logiciel de traitement il faut que tu commences par relever les courbes par petites touches puis de baisser les niveaux (juste le curseur de gauche) puis de recommencer courbes niveaux par petites touches en général 3 fois suffisent

Une petite sélection d'étoiles par la suite et tu devrais déjà avoir une image correcte

Voila

Amicalement

Guillaume ;)

Salut,

Ton image est pas mal mais tu as un petit souci de traitement

Dss est plus pratique pour les images faites a l'apn, mais il faut mettre 20% de saturation a la sortie de la fit

Sinon c'est vrai qu'iris donne des images différentes d'une Meilleure qualité

Sinon lorsque tu récupères ton image sur le logiciel de traitement il faut que tu commences par relever les courbes par petites touches puis de baisser les niveaux (juste le curseur de gauche) puis de recommencer courbes niveaux par petites touches en général 3 fois suffisent

Une petite sélection d'étoiles par la suite et tu devrais déjà avoir une image correcte

Voila

Amicalement

Guillaume ;)

merci pour le conseil, je comprend une partie :)

quand tu parles de curseur de gauche, c'est à quel endroit? (genre gimp?)

c'est pas mal petit padawan, tu fait les erreurs de débutant c'est normal, quand on debute le traitement on fait toujours des fond trop sombre et une couleur un peu saturé pour faire ressortir l'objet c'est le métier qui rentre, j'ai fait excactement comme toi, comme la dit jp je te conseil de pré-traité avec iris, il faudrait que je retrouve le tuto de tiflo qui est très bon attend 1s voilà il a le lien sur sa signature d'ailleurs http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/tutoriaux/index_traitement.php, tu peux prendre en compte toute la partie prétraitement de son tuto vidéo commenté qui est très bonne, ca te donne les base du pré-traitement iris et ca te permettra de mieux abordé la partie traitement.

ha ben je viens de voir ta dernière version eh ben voila, tu t'en sort très bien !!!, tu peux encore pousser ta bulle en jouant de la courbe, mais tu devrait reéquibré les couleur en baissant le rouge sinon en poussant la courbe, le rouge va saturé.

Modifié par xanax

La dernière version est bien mieux ;)

Par contre les étoiles... tu as un soucis de suivi ?

Tu a aussi une zone rose en haut à gauche , est ce réellement une zone de lumière pour bien un reste de gradient.

J'aime bien la deuxième en tout cas ;)

Kaidan dire la chose comme tu la dit ne se fait pas car ont ne voit pas grand chose sur le site concernant tes images

J'ai pas envie de polémiquer là-dessus puisque l'auteur de l'image n'a pas mal pris ma critique (constructive, j'ai pointé ce que je trouvais qui n'allait pas). Maintenant, j'ai posté des images (pas de cet objet) sur le forum, tu as émis une critique sur une de mes images que j'ai prise en compte dans le traitement suivant. J'en poste pas beaucoup parce que j'ai des problèmes avec mon imageur principal (voir mon post "Astigmatisme ?" dans la rubrique "Matériel astrophotographique") et avec le Gemini 2, mais ça va venir et je vous invite à me dire que le traitement ou la prise de vue est raté si ça l'est.

-----

Pour revenir au sujet, Iris et DeepSkyStacker ne donne pas forcément un résultat très différent du point de vue du pré-traitement (d'ailleurs tous les logiciels donnent plus ou moins les mêmes résultats, sauf à creuser les différents paramètres et à trouver les paramètres qui permettent d'obtenir le plus faible bruit sur l'addition d'une série spécifique), voir la comparaison chiffrée sur http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/035879.html, les différences sont minimes.

La seconde monture de l'image est beaucoup mieux : le fond du ciel tire juste un tout petit peu sur le rouge.

La dernière version est bien mieux ;)

Par contre les étoiles... tu as un soucis de suivi ?

Tu a aussi une zone rose en haut à gauche , est ce réellement une zone de lumière pour bien un reste de gradient.

J'aime bien la deuxième en tout cas ;)

pour les étoiles je pense qu'il faut que je reprenne tout doucement mon traitement, j'ai l'impression de les avoir rendu un peu bizarre...

pour la zone rose, il me semble que c'est bien une zone de lumière.

J'ai pas envie de polémiquer là-dessus puisque l'auteur de l'image n'a pas mal pris ma critique (constructive, j'ai pointé ce que je trouvais qui n'allait pas). Maintenant, j'ai posté des images (pas de cet objet) sur le forum, tu as émis une critique sur une de mes images que j'ai prise en compte dans le traitement suivant. J'en poste pas beaucoup parce que j'ai des problèmes avec mon imageur principal (voir mon post "Astigmatisme ?" dans la rubrique "Matériel astrophotographique") et avec le Gemini 2, mais ça va venir et je vous invite à me dire que le traitement ou la prise de vue est raté si ça l'est.

-----

Pour revenir au sujet, Iris et DeepSkyStacker ne donne pas forcément un résultat très différent du point de vue du pré-traitement (d'ailleurs tous les logiciels donnent plus ou moins les mêmes résultats, sauf à creuser les différents paramètres et à trouver les paramètres qui permettent d'obtenir le plus faible bruit sur l'addition d'une série spécifique), voir la comparaison chiffrée sur http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/035879.html, les différences sont minimes.

La seconde monture de l'image est beaucoup mieux : le fond du ciel tire juste un tout petit peu sur le rouge.

ouais la 2° est mieux, et j'ai besoin de progresser dans le traitement :)

yep,

le truc c'est que je voyais un truc sympa et hop DDP à mort pour le sortir, mais comme les poses sont longues et que j'ai pas mal de prises, en fait c'est pas forcément utile si j'ai bien compris :)

ce qui est bête... c'est que j'avais fait 3h sur IC1396 et à cause de mon traitement foireux, j'ai tout jeté.... alors que j'aurai pu en tirer surement un truc sympa, tant pis, je recommencerai, mais grâce aux gens du forum, j'ai bien progressé ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.