Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je vous présente une image faite dans le courant de la semaine dernière, enfin pour les couches couleur et HII, la luminance datant de juillet 2008 :)

Le Ha (10 poses de 10 min) fait sous la lune le 18/08

et les R, V et B en 15 poses de 300 sec chacune étalés en début de nuit, avant que la lune ne se pointe les 20 ; 21 et 22 aout.

La turbu était très très mauvaise en début de nuit ces jours la, à cause chaleur (35° le jour à l'ombre) et que la cible est au dessus du toit de la maison ... mais c'est de la couche couleur et finesse compte moins ... enfin à priori.

J'ai réhaussé la couche rouge avec le Ha, qui apporte moins que je n'aurais pensé mais pas mal tout de même.

La luminance c'est 40x180sec, j'ai repris des brutes de 2008. Je voulais refaire une L récente mais vu la turbu c'est pas la peine avant un moment si je veux faire plus fin. Du coup il y a un gros décalage de 45° entre le L et le reste .... le reste n'étant lui même pas bien calé ... je n'ai pas de roue à Filtres, c'est tout à la mano :p

Matos comme d'hab, Newton 203/1000 sur EQG ; Cam SC3, filtres Astronomik RGB et Ha 13nm, guidage par DO avec Cam SC1 n&b.

NGC6946_LRVB+Ha.jpg

Si une bonne âme qui sais faire veux bien me dégager ces vilaines traces de mauvais callage :p J'y arrive pas mieux :)

Posté

Salut Nicolas,

Une très belle version de ce feu d'artifice

La turbu du moment est impressionnante !! J'ai image hier soir mais je n'ai pas encore traite car je suis de garde aujourd'hui mais je ne me faisiez trop d'illusions quant au résultat cote finesse

Bravo

Guillaume ;)

Posté

merci vous 2 :)

La turbu du moment est impressionnante !!

Clair, en surveillant l'autoguidage je voyais mon étoile guide, pourtant brillante, quasiment disparaitre à certains moments tellement elle s’étalait, et sur des poses d'1,3 seconde encore !

Posté

salut toujours aussi beau avec ta petit cam,pour la trame essaie avec l'outil astronomy tools il fait des miracle quelques fois,et encore bravo a toi

amicalement lionel

Posté

Merci pour le tuyau Lionel, mais trop cher pour moi Astronomy tools :)

JP : merci :) Je crois qu'il ne parle pas de 'trame' mais des délimitations entre la ou j'avais des couches couleurs, et la ou j'en avais pas ;) (notamment deux diagonales à 40° à droite et gauche de la galaxie)

Posté

Les nebs bien roses.........

Je veux bien te reprendre tes limites de cadrages et y coloriser les coins des que mon bouzin aura fini les acquisitions, je reviens d'une semaine de vacances sans astro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.