Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir bonsoir ,

la question est dans le titre ; quelqu'un saurait-il m'expliquer comment on procède pour cette mixture , parce que les résultats ont l'air plus doux et finement contrastés qu'avec une simple addition HRVB .....

A vot'bon coeur .......

Posté

Heu ....

j'essaie de faire remonter le sujet pour avoir uns ch'tite réponse , mais apparemment les hautes sphères du traitement ne sont pas facilement accessibles ..... allez , donnez moi vos recettes et secrets , ça restera entre nous .......personne n'en saura rien ........

Bonne journée .......

Posté

Bonsoir

Comment mixer la couche Ha avec la couche rouge ?

C'est simple : tu superposes la couche "grise" Ha sur la couche grise "R".

Tu fais cela en plaçant l'HA au dessus, sous forme d'un calque. Tu superposes bien avec la fonction "différence" sur PhotoShop, ou sur Gimp, (si les 2 couches sont faites avec la même orientation et à la même focale, cela ne pose pas de probléme).

En général la couche Ha sera plus fine et sans doute plus "hard" que celle du dessous ®, ensuite tu doses l'opacité du calque, 20, 30 , 40% de Ha...

Puis tu colles.

Cette nouvelle couche "HA+R" et à inclure aux 2 autre couches B et G pour monter ta chrominance.

Bien entendu la couche initiale R n'est plus utilisée.

Fais des essais, tu verras c'est trés simple et ça marche.

Christian

Posté

Haaaaa ,

merci pour ce début de réponse bien instructif ; mon seul problème est que je travail avec iris pour l'alignement et l'addition , et .....que je ne sais pas comment on fait un calque sous photoshop ..... donc si je peux avoir encore un peu d'aide merci merci .......c'est pour la bonne cause .....

Posté

Haaaaa...

Je ne maitrise pas du tout l'assemblage RGB sous Iris.

Pour le Gimp ou Photoshop je te suggére de commencer par apprendre les bases.

Je ne peux pas te faire un tuto ici sur ce fil mais tu peux en trouver facilement avec "gogole" qui est ton ami.

Je viens d'essayer par ex : " faire un calque avec Gimp" ou "faire un calque avec Photoshop", tu as plusieurs réponses.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.