Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Oui, normal de voir l'araignée.

A l'oculaire tu ne la verras pas.

La mise au point du chercheur se fait à l'avant.

Inutile de percer avec le Quickfinder. Il est vraiment très léger et un bon nettoyage au produit pour vitre, séchage au papier et collage suffit et oui tu peux le mettre entre le PO et le chercheur optique.

Ne le mets pas tout au bord du tube, laisses cette place libre si des fois il te prenait l'envie de monter un filtre solaire maison à l'ouverture.

Pour l'équilibrage et la précision de mouvement je laisse la parole aux habitués du dob.

Bon ciel

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Merci de ta réponse. J'ai vu Jupiter ce matin :) au 15mm ça fait un grossissement de 100 fois c'est encore assez petit. Pas réussi à pointer Mars. J'attends d'avoir le Quickfinder et les outils pour la collimation.

La lune est magnifique mais vraiment très brillante ça éblouit et on a même une tâche persistante.

D'autres personnes pour répondre aux quelques petits points abordés dessus ?

De plus je pense que je vais prendre un dernier oculaire pour le planetaire, sûrement un 6.7mm ou dans ces eaux là, des préférences ?

Merci d'avance

Posté

Bonjour,

j'ai reçu mon laser de collimation Antares, je voudrai donc faire la manip d'aligner le laser a son tube, mais il ne semble pas y avoir de moyen de réglage de l'alignement du laser.

Normal docteur ?

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.