Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

...et vous ?

fiche technique

-télescope 114/900

-oculaire 20mm 12.5mm 6mm

-lieu: Fos sur mer

-condition:aucun nuage superbe temps

Pour commencer...

Il est 21h10 je sort le télescope aucun nuage à l'horizon et je vois déjà l'étoile Véga .

J'attend qu'il face nuit noire pour commencer à explorer le ciel, 21h40 il commence à faire noire alors je commence à repérer M57, un petit coup par ci par là est voilà une M57 toute fraîche:)

Je l'observe a 45x je vois juste une tâche flou alors je passe directement à 150x et là je vois un cercle gris et sombre au milieu c'est assez beau mais c'est encore plus beau quand on se raconte l'histoire de cette nébuleuse:wub:

Après avoir observais M57 j'ai tenter un nébuleuse planétaire M27 mais rien j'espère que sa sera pour la prochaine fois;)

Je vais dans Hercules pour tenter un amas globulaire nommé M13 je me mais sur l'étoile Eta d'hercule je bouge dans la direction mais rien, alors je mets entre les deux étoiles au 1/3 je mets l'oeil à l'oculaire et que ce que je vois un boule flou comme un boule de coton sombre je suis tout heureux mon premier amas globulaire:cool:

pour finir...

... une M31 je n'avais pas fais de CROA la dernière fois pour vous dire que j'avais trouver M31, je la repère et je l'observe(logique:p) je vois le centre a 45xcomme un nébuleuse un peu blanche mais pas toute a fait ronde je vois quelque étoiles autour certe je vois que le centre mais c'est pas n'importe qu'elle centre c'est le centre d'une galaxie:rolleyes:

Voilà d'avoir lu ce petit croa!

Modifié par dylan13270
Posté

Après avoir observais M57 j'ai tenter un nébuleuse planétaire M27 mais rien j'espère que sa sera pour la prochaine fois;)

Bonjour Dylan

Je ne me rends pas compte ce que peut donner M27 avec ton télescope.

Cependant puisque tu observes M57, en partant de cette nébuleuse et pratiquement en ligne droite tu as Sulafat, 19 Lyr, M56, 2 Cyg, Albiréo, 10 Vul, la double 13 Vul, 14 Vul puis enfin M27.

Bonne recherche.

Posté

Bonjour,

On dirait que tu es lancé :)

Ce qui ne se voit pas dan les CROAs c'est le temps qu'on peut passer sur un petit truc qu'on a à l'oculaire à le regarder.

:beer: Bon ciel

Posté
Bonjour,

On dirait que tu es lancé :)

Ce qui ne se voit pas dan les CROAs c'est le temps qu'on peut passer sur un petit truc qu'on a à l'oculaire à le regarder.

:beer: Bon ciel

oui je suis bien lancer j'espère que sa va continuer comme ça:)

Posté
Bonjour Dylan

Je ne me rends pas compte ce que peut donner M27 avec ton télescope.

Cependant puisque tu observes M57, en partant de cette nébuleuse et pratiquement en ligne droite tu as Sulafat, 19 Lyr, M56, 2 Cyg, Albiréo, 10 Vul, la double 13 Vul, 14 Vul puis enfin M27.

Bonne recherche.

merci pour la technique;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Dylan :)

j'aime les décoouvertes...

...et vous ?

Moi aussi :p

c'est assez beau mais c'est encore plus beau quand on se raconte l'histoire de cette nébuleuse:wub:

C'est certain que lorsqu'on essaie de se représenter l'histoire des objets qu'on observe,l'observation prend une autre dimension :rolleyes:

Pour Dumbell, il faut que tu insistes, elle doit être à la porté de ton instrument ;)

Au plaisir de lire tes nouvelles aventures :)

Posté

salut

pour dumbell, facile tu centre gamma de la fleche(celle qui represente la pointe) dans ton oculaire de 20MM, une fois centrer, bloque ton axe AD a partir de gamma du monte avec ta declinaison, et la tu devrait croiser le chemin de dumbell sans aucun probleme.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.