Aller au contenu

Achat à l'étranger

dodineau

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je voudrais connaitre quelques expériences de certains qui ont acheté un téléscope à l'étranger (Hors CEE).

Les commandes sont-elles rapides, le SAV est-il bien suivi ??

Les prix sont-ils attractifs, avez-vous des adresses, moi je ne connais que scopestuff et handsonoptics.

Avez-vous connu des galères ?

Je vous demande cela car je n'ai rien comme magasin à coté de chez moi donc je peux acheter n'importe où puisque de toutes façon ça sera loin de chez moi.

Autre question : Y a-t-il des frais de dédouanage ou autre à rajouter au prix indiqué quand on surfe sur un site aux USA par exemple ?

Merci pour votre aide.

A+

Posté

Oui il y a des frais de dédouanement cerrespondant à la TVA plus frais de présentation assez élevé pour des achats hors CEE. En tout cas c'est le cas en Belgique.

Donc inutile d'acheter pour de petit montants à l'étranger. Les taxes plus les frais donneraient un prix plus élevé que pour l'achat en Europe. En plus, faire attention aux normes qui sont différentes qu'en Europe ( électricité de voltage différents, DVD illisibles en Europe, ...)

Sur Ebay Allemagne sont vendus beaucoup de téléscopes, montures, lunettes et parfois à des prix inférieurs aux prix appliqués hors CEE. Et là pas de douane. Je connais quelqu'un qui ne passe que par là pour ces achats. Pour la langue Yahoo permet de traduire les page web dans la langue que l'on veut.

Par contre je n'ai aucune expérience sur le service après vente. Mais j'imagine les frais d'envoi plus assurance sur le colis pour le retour du matériel pour réparation qui sont surement élevés.

Il faut bien réfléchir avant d'acheter. Mais parfois cela vaut la peine.

J'ai déjà acheté à plusieurs reprises des filtres à ce site et sans problème. Le colis était en bonne état à l'arrivée.

http://www.sciencecenter.net/hutech/

Posté

pour le dédouanement, ceux qui achètent leurs oculaires ici ne paient rien... Apparement, si la valeur est <150€ et la collis pas trop gros, ça passe.

Posté

C'est que tu as eu de la chance. Dans ma ville, la douane controle systématiquement tous les colis hors CEE.

Je pense que cela dépend de la disponibilité des douaniers.

Maintenant, si on ne veut pas prendre de risque avec la douane, on peut trouver des articles astro pour pas trop cher en Europe. Encore une fois de plus c'est souvent en Allemagne.

Encore une autre solution: Tu vas chercher l'article directement chez le vendeur. Mais tu payes le prix du voyage, plus le surplus de poids de bagage et essaies de passer à la douane en disant rien à déclarer en espérant qu'ils vous croient avec un énorme colis sous le bras indiquant Telescope and mount plus extra.

( allo tonton, pourquoi tu tousses? :mdr: )

Posté

Non, ce n'est pas de la chance. Demande à ceux qui ont commandés ici !

Pour ma part, j'habite en Belgique mais j'ai demandé une livraison en France car apparement, tout matos de moins de 150€ passe sans problème.

Posté

J'ai acheté à 3 reprises aux US. Pas de télescope mais des accessoires.

Pour les télescopes, tout dépend de la marque : certaines boites, comme Meade, ont des concessionnaires exclusifs qui s'engagent à ne pas livrer hors de leur zone (autrement dit pour Meade, ce n'est pas possible)

Les frais de douane + TVA font environ 40% à rajouter au prix d'achat.

Par contre je n'ai rien eu à payer pour un accessoire qui valait 150 $. Il semblerait que la limite soit l'équivalent de 1250 F français (185 euros).

J'ai acheté une fois directement chez JMI (c'était un focuser électrique JMI) : délai de livraison 3 Semaines, et deux fois chez OPT sur la côte ouest, délai de livraison 72 heures pour un réducteur de fcale (j'ai bien dit 72 heures, de San Francisco, c'est pas mal...par UPS, coût 55$ tout de même ) et une fois 6 jours pour un accessoire CCD par colis postal "standard".

Achat en ligne par CB, tu reçois un mail d'OPT te demandant de choisir le mode de transport (donc son coût et son délai) et c'est joué. Le dédouanementt est fait par le transporteur.

Avant d'acheter, il faut aussi penser aux contraintes de SAV. Certainns articles ne sont pas garantis hors US, et s'ils le sont, il faut renvoyer aux US, évidemment.

Ce qui fait que personnellement, je n'achèterais pas quelque chose qui risque de tomber en panne facilement, cad bourré d'électronique, sauf une caméra CCD.

Posté

J'ai oublié de préciser : le mieux pour trouver des adresses aux US, c'est d'acheter un Sky and Telescope, que l'on trouve dans les gros magasins de vente de journaux, ou de chercher sur google.

Les prix sont indiqués et souvent... alléchants, surtout avec le change actuel euro/dollar. Tu ajoutes 40% au prix en dollar, tu fais la conversion, et tu comptes un peu plus pour le transport que ce que çà aurait coûter en France.

Mais les gains sont très variables en fonction du matériel : pour les marques japonaises, mieux vaut acheter en France, la différence de prix est minime. Pour ce qui est américain, c'est nettement mieux, mais pas toujours. Ainsi une lunette apo Stellarvue est quasi au même prix en Suisse qu'aux US, et c'est assez général pour ce type d'instrument.

Il y a aussi la maison de l'astronomie au Canada, ceux là n'ont pas de vente en ligne mais ils parlent français et on peut téléphoner ou mailer...

En Europe, outre l'Allemagne déjà citée, il faut jeter un oeil en Grande Bretagne (les caméras Satrlight y sont beaucoup moins chères par ex), voire au Portugal (perseu).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.