Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous les webastrams :laughing:

j'ai acheté une barlow x3 télévue pour ... 55€ :cool:

j'ai un skywatcher 130/900 avec oculaire 25mm (bon) 10 mm (mediocre) et 6mm grand champ (plutot bon) et barlow x2 en plastique !

je vouais savoir si on obtient un meilleur contraste en visuel (notamment en planetaire) avec le 25 et la barlow x3 ou alors le 10 et la barlow x2 qui sont de pietre qualité tous les 2 :?:

et pour les astrophotographes ne possédant pas de filtre ir-uv est ce que je peux obtenir des images satisfaisantes quand meme ?

merci à vous :)

ciel sans nuages a vous :)

Posté

ton 6mm ne suffit pas? moi je dirai que l'image serai plus nette avec la televue et le 25 sw qui est pas si mal.mais tu as tout le matos pour essayer alors essaye et fais nous part des résultats.

Posté (modifié)

Excuse moi de la question con que je m’apprête à poser.

Mais j'ai moi même 130/900 sky et comment sais tu que le 10mm et la barlow sont médiocre. (J'ai observé pour la première fois avec hier donc je n'est pas de recul)

Merci

Edit: Ah j'avais pas vu que c'était toi qui avait posté sur mon sujet haha

Modifié par Mechamelle
Posté

la barlow tu verras dans tous les tests qu'elle n'est pas très bonne perso avec, je vois pas les contrastes

après le 10mm et pas mal mais vu que je me suis habitué au grand champ j'ai un peu plus de mal car le champs est rikiki voila :)

les oculaires antarès sont de super qualitées et tu verras la différence si un jour tu en achete (bien sur il faut mettre le prix :/)

mais tu peux déjà très bien t'amuser avec ce qu'il y a d'origine ! :)

j'ai mis 2 ans avant d'acheter un oculaire et je peux te dire que j'ai vu pas mal de choses :)

bon ciel :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.