Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout d’abord je ne sais pas trop où poster ça donc désolé si je me plante:?:

J’aimerais avoir votre avis sur cette méthode de MES :

Je parle uniquement du passage qui commence à 7min (la vidéo est en anglais) voila comment il procède,

Il tourne son viseur polaire pour avoir le cercle de polaris exactement en bas, puis il met son cercle d’heures à zéro. Puis il branche sa raquette synscan de l’eq6 et renseigne les coordonnées gps ainsi que la date et l’h. Puis il obtient l’heure ou polaris était en transit (polaris HA sur la raquette) et fais tourné l'axe de la monture pour avoir la même heure sur le cercle ( chiffres du haut pour l'hémisphère nord ) après quoi il centre l’étoile polaire dans le cercle du réticule du viseur.

voila, c'est plus clair dans la vidéo ^^

D’après lui cette méthode est très précise et j’aimerai avoir vos avis éclairé sur le sujet. D’avance merci

Posté

Ok merci ! Par contre quand on dit de mettre la polaire en bas, il faut mettre l'axe de la croix parfaitement en bas, ou la droite (imaginaire) qui passe par le centre de la croix du VP et le centre du cercle polaris. car quand on regarde bien le cercle polaris est légèrement décalé...

Posté

Pour moi il faut placer l'axe vertical de façon à ce que lorsque tu décales ta monture avec les vis de réglage d'altitude la polaire suive parfaitement cet axe.

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.