Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Aïe je sens les tensions venir... :p

Suite à la découverte d'un laser vert d'un animateur qui mettait tout son groupe en pâmoison face aux constellations, je me suis dis qu'il m'en fallait un, enfin plus de perte de temps à montrer un objet dans le ciel.

J'ai acheté un 5mW, aussitôt ramené au vendeur, pas du tout assez puissant. Dans des conditions de ciel assez médiocre, dès qu'il a fait bien nuit, je teste. Je discerne légèrement le laser, la personne à 1m de moi rien...

Direction le net. Je comptais acheter un 20mW, pensez-vous que ce soit suffisant pour qu'une personne à 5m de moi voit le faisceau dans un ciel un peu trop près d'une ville (magnitude limite à l'oeil nu 4,5 - 5). Ou vaut-il mieux prendre un 50mW ?

Je précise : je serais le seul à manipuler, le laser ne s'allumera que tourné vers le ciel sans aucun objet devant (réflexion...) et bien sûr sans avion dans le ciel. Entre 2 usages, bien rangé, sans pile.

Votre avis ? 20mW suffisent ?

Merci.

Posté

Tiens, je me posais la même question que toi Chaps, un 10 ou 20 mw, (en ce qui concerne les lois, je prends mes responsabilités, comme un grand) ...

Yannick

Posté

Direction le net. Je comptais acheter un 20mW, pensez-vous que ce soit suffisant pour qu'une personne à 5m de moi voit le faisceau dans un ciel un peu trop près d'une ville (magnitude limite à l'oeil nu 4,5 - 5). Ou vaut-il mieux prendre un 50mW ?

talking-darth-vader-plush.jpg

Chaps, je suis ton père !

Posté
talking-darth-vader-plush.jpg

Chaps, je suis ton père !

euh... là! C'est pas du 10 ou du 20 ni même du 50mW qu'il faut! non?:be:

Posté

Bonjour,

Sérieusement, le laser vert est une bonne idée pour montrer les constellations à quelqu'un qui ne connait même pas la grande ourse.

Au moins là quand quelqu'un fera oui oui de la tête ce sera pas juste pour être poli.

Bon ciel

Posté

Leimury j'ai bien rigolé merci ;)

Pour la loi, je ne la pensais pas aussi répressive... mais bon je rajoute à ma liste de précaution de tout à l'heure : et loin de la police... ;) Si les douaniers débarquent chez moi plutôt que le laser je vous tiens au courant ;)

Je digresse, cette loi est une bonne chose, ces lasers sont dangereux, à ne pas mettre entre toutes les mains. Dangereux pour ses yeux, les yeux du voisin (y compris en réflexion) et les avions... Regarder qu'il n'y a pas d'avion en basse altitude est très important avant de l'utiliser (j'habite Toulouse).

Bon on peut continuer la discussion, mais j'ai commandé un 20 mW (60 euros avec frais de port) qui m'a l'air de ressembler comme 2 gouttes d'eau à celui de l'animateur sus-cité, si ça vous intéresse je vous tiendrais au courant d'un test à Toulouse avec pollution lumineuse.

Hum sinon petite confession... J'en ai acheté 2... Pour voir, en effet en import toujours j'ai trouvé un 50mW pas cher, mais pas de confirmation par mail, faut que je regarde si c'est bon...

Posté

McFly, je pense que 10 doit être insuffisant ou tout du moins décevant, en cas de pollution lumineuse il faudra être près de toi...

Posté
60 euros?! http://www.dealextreme.com/p/true-20mw-green-laser-pointer-pen-black-1257

T'as des 50, 100 ou 200mW aussi mais après tu crame du métal ^^

Je ne connaisais pas ce site... 50 euros + le port. Même en connaisssant ce site je serais resté sur mon choix car je pense que j'ai acheté exactement le même que l'animateur que j'ai vu et je suis certain du coup de la qualité du laser et de sa durabilité. Quand les prix sont bas c'est forcément de qualité limite (bien que des prix haut ne préserve pas d'une mauvaise qualité ;) ), on va voir, surtout dans la durée. Le 50 mW m'a coûté 24 $ soit 17 € plus dans les prix indiqués je vais pouvoir comparer la qualité des 2.

Après c'est sûr au-delà de 50 mW cela me semble un tantinet excessif... Peut-être pour montrer Vénus de jour ;)

Posté

Au risque de faire hurler certains...

J'ai un laser vert 20mW acheté au Canada voilà plus d'un an.

Et il n'y a rien de tel pour faire découvrir les constellations aux autres.

Le pinceau du 20mW est tellement puissant qu'il donne l'impression visuelle d'atteindre l'étoile.

Bien sûr, à ne pas laisser dans les mains d'enfants, ne pas pointer vers une personne ou un animal, ne pas pointer vers les avions et ne pas utiliser lors de rencontres astrams si on ne veut pas se faire lyncher. :)

Posté

Tin y'a même des 200 mw, pour le chat du voisin quand il appel ses congeneres a 4h du mat !!!

Non mais sérieux, a quoi peu bien servir un laser de cette puissance, autre qu'une utilisation pro??

Posté

Au risque d'en faire hurler certain...

J'ai une masse de 5kg achetée au castomerlin il y'a plus d'un an.

Et il n'y a rien de tel pour péter une cloison

La grosse masse en métal au bout du manche est tellement puissante qu'elle donne l'impression de traverser le mur.

Bien sur ne pas laisser à portée des enfants, ne pas s'en servir sur une personne ou un animal, ne pas la jeter sur un avion et ne pas utiliser lors de rencontres astrams si on ne veut pas se faire lyncher. :)

Existe aussi en version épluche légumes, couteau, compas, aiguilles à tricoter, perceuse...

:dehors:

Posté
Je ne connaisais pas ce site... 50 euros + le port. Même en connaisssant ce site je serais resté sur mon choix car je pense que j'ai acheté exactement le même que l'animateur que j'ai vu et je suis certain du coup de la qualité du laser et de sa durabilité. Quand les prix sont bas c'est forcément de qualité limite (bien que des prix haut ne préserve pas d'une mauvaise qualité ;) ), on va voir, surtout dans la durée. Le 50 mW m'a coûté 24 $ soit 17 € plus dans les prix indiqués je vais pouvoir comparer la qualité des 2.

Après c'est sûr au-delà de 50 mW cela me semble un tantinet excessif... Peut-être pour montrer Vénus de jour ;)

Les frais de ports sont gratuits sur l'ensemble du site, c'est devenu ma source préférée pour les gadgets :p

Posté

Bonjour, :)

Au risque d'en faire hurler certain...

J'ai une masse de 5kg achetée au castomerlin il y'a plus d'un an.

Et il n'y a rien de tel pour péter une cloison

La grosse masse en métal au bout du manche est tellement puissante qu'elle donne l'impression de traverser le mur.

Bien sur ne pas laisser à portée des enfants, ne pas s'en servir sur une personne ou un animal, ne pas la jeter sur un avion et ne pas utiliser lors de rencontres astrams si on ne veut pas se faire lyncher. :)

Existe aussi en version épluche légumes, couteau, compas, aiguilles à tricoter, perceuse...

:dehors:

...:lol: Excellent!

J'utilise généralement un laser de 1mW, et il n'y a aucun problème de visibilité, alors 50mW ou plus, ça sert plutôt de lampe ou de phare non? :be:

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Je reste toujours dubitatif vis à vis de l'argument :

il n'y a rien de tel pour faire découvrir les constellations aux autre

Pas « découvrir » mais « montrer ». Une fois la démonstration terminée, sauront-ils retrouver tout seuls la constellation ? Pas sûr. Alors que la technique consistant à les obliger de suivre un certain cheminement (genre : prolonger cinq fois la distance Dubhé-Mérak), en les rendant acteurs de leur apprentissage (et non spectateurs), me paraît augmenter les chances que tout ne soit pas complètement oublié. (Bien sûr, la laser est alors utile pour valider la recherche - je ne conteste pas l'utilité du laser, juste l'argment cité plus haut.)

Quant au « il n'y a rien de tel », je ne suis toujours pas convaincu qu'une Maglite ne fasse pas aussi bien (je l'ai vue à l'oeuvre dans ce rôle, et si c'était moins précis, ça le restait suffisamment pour reconnaître de quelle étoile on parle).

Posté

Je vois qu'effectivement les râleurs de tout poil sont légion ici.

Je vais aller voir ailleurs si les membres sont moins agressifs et n'essayent pas à tout prix d'imposer LEURS idées !

Bon ciel à tous !

Posté

J'aime bien les lasers (et tous les trucs technologies en général). J'ai un 5mw, un 20mw et un 400mw.

Le 5mw est suffisant comme chercheur. On le voit bien la nuit mais pas de loin.

Le 20mw est déjà beaucoup plus impressionnant. On le voit dans la pénombre et la nuit d'assez loin.

Les 200mw ou plus, c'est pour s'amuser. Ca ne coupe pas le métal, il faut beaucoup plus, mais à faible distance, ca allume une allumette et ca perce des trous dans du plastique noir pas trop épais. La nuit, il faut vraiment faire attention à ne pas le pointer ailleurs que vers le ciel et encore, ca n'a pas une énorme autonomie mais ca se voit...

Posté
Je vois qu'effectivement les râleurs de tout poil sont légion ici.

Je vais aller voir ailleurs si les membres sont moins agressifs et n'essayent pas à tout prix d'imposer LEURS idées !

Bon ciel à tous !

salut Dan,

meuh non, y a pas d'agressivite juste du titillage!!! Perso je comte m'en prendre un plus puissant genre un 20 ou 30 mw, puis comme j'ai dit a un moment, chacun prend ces responsabilités, et puis pour les rabajoies, c'est pas comme si on avait écraser un chien d'aveugle , nan !!!

Yannick

Posté
salut Dan,

meuh non, y a pas d'agressivite juste du titillage!!! Perso je comte m'en prendre un plus puissant genre un 20 ou 30 mw, puis comme j'ai dit a un moment, chacun prend ces responsabilités, et puis pour les rabajoies, c'est pas comme si on avait écraser un chien d'aveugle , nan !!!

Yannick

Ben si justement, car non seulement on a rendu le mec aveugle avec un coup de laser mal place mais, en plus, on lui a écrase son chien....!

Posté

hola ne t'en va pas , ce n'est pas parce que l'on dit rien ,qu'on est d'accord avec la loi et les rabats joies, moi je ne me sépare jamais de mon laser et je ne vais qu'avec des gentset dans des rencontres qui le tolère

Posté

Je débarque ici, mais Leimury je vais chercher tes posts, je viens encore de bien me marrer en te lisant, en finissant le boulot à 20h45 ça fait du bien merci ;).

Pour le 20mW du Canada merci de l'info, le mien je l'achète... au Canada ! je suis certain que c'est le même et tu décris exactement ce que j'ai vu ce week-end. Tout va dans le même sens. J'en deviens même impatient.

Pour le site cheap je vais garder l'adresse aussi. Merci

Le 50 mW du coup ce sera pour comparer du bas prix et faire signe à nos voisins d'alpha du Centaure, j'espère pas trop leur bruler la coane ;)

Posté

Je viens de commander le 300 mw !!! Des que je l'ai je file a l'aero....... Pointer mes constellations préférées avec ma chérie !!!

Posté
Je débarque ici, mais Leimury je vais chercher tes posts, je viens encore de bien me marrer en te lisant, en finissant le boulot à 20h45 ça fait du bien merci ;).

Pour le 20mW du Canada merci de l'info, le mien je l'achète... au Canada ! je suis certain que c'est le même et tu décris exactement ce que j'ai vu ce week-end. Tout va dans le même sens. J'en deviens même impatient.

Pour le site cheap je vais garder l'adresse aussi. Merci

Le 50 mW du coup ce sera pour comparer du bas prix et faire signe à nos voisins d'alpha du Centaure, j'espère pas trop leur bruler la coane ;)

Salut Chaps,

Juste pour info, j'ai lu quelques reviews et il faut bien faire attention : suivant les lasers les rapports sont plus ou moins bons, genre le 5mw plus puissant qu'un 20mw...

Posté
salut Dan,

Yannick

Salut Yannick,

Pas d'agressivité peut-être, mais ce sont les mêmes qui râlaient contre les fumeurs dans un autre post parce que l'étincelle d'un briquet à 10 m leur faisait perdre leur précieuse vision nocturne.

C'est pour ne pas rencontrer ces personnes que j'évite les rencontres astrams où je ne connais pas les participants personnellement.

Et pour répondre à la remarque disant qu'il faut "respecter la loi", je dirais comme toi : je suis majeur, vacciné, responsable et j'assume pleinement mes actions. De plus, je ne fréquente pas les forums pour me faire fliquer !

Cordialement,

Dan

Posté

300 mW... 500mW.... Vous plaisantez... 500mW ça doit envoyer le pâté en effet... Au sens propre... tu vises le sandwich, il explose... ;)

J'ai pas bien compris la tension, mais pour garder une bonne vision nocturne. Juste avant une sortie, allez chez votre ophtalmo pour un fond d'oeil il va bien vous dilater et aucune lumière n'y changera rien, bon vous ne pouvez plus accommoder mais on fait le point à l'infini ;)

PS : bien sûr je plaisante.. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.