Aller au contenu

Une petite nouvelle...qui n'y connait pas grand chose !

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Henry...heu pardon Chatbleu !

J'ai 23 ans et je connais de l'astronomie que les séances de planétarium faites près de chez moi :confused:!

Je me suis inscrite sur ce forum car mon copain rêve depuis tout petit d'avoir un télescope et je compte lui en offrir un cette année. C'est une surprise je pense qu'il ne s'y attend pas du tout;). Comme je n'y connais pas grand chose je me suis dit que venir ici était la meilleure solution pour avoir des conseils et pour m'y mettre également car je compte bien profiter du télescope aussi !

Je ne sais pas si vous pouvez me répondre dans ce topic mais après maintes recherches sur différents sites internet et forum, je pensais lui offrir le Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2. J'ai cru comprendre qu'il était bien pour commencer, pour voir à la fois les planètes et un peu de ciel profond. De plus, il rentre dans mon budget (200€ pour le télescope seul) !

Qu'en pensez vous ?

A savoir que nous allons déménager sous peu et qu'on ne sait pas encore si on sera en campagne ou en ville (cependant mes parents habiteront pas loin et ont un grand jardin dans un petit village proche de la mer).

J'aimerais aussi avoir un avis sur les accessoires à acheter. J'ai pensé à un filtre solaire, un filtre lunaire et un oculaire pour la collimation. Y'a t-il d'autres accessoires indispensables à acheter pour commencer ? J'ai un budget d'environ 100 € pour acheter les premiers accessoires en même temps que le télescope.

Je vous remercie d'avance.

Posté

Bonjour Chatbleu,