Aller au contenu

Les dentelles de 32 Gygni

mic.lf

Messages recommandés

Bonjour

Plus près de Deneb et moins connues, voici autour de 32 Cygni d'autres dentelles.

Récemment imagées par Papilain en n/b http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82567 j'ai tenté la couleur et même le narrow band.

2 h 20 en ha6

2h en s2 et o3

30' en r v b

Fait à la FSQ160n, le tout en 2x2 avec l'atik383 et des poses de 5' à -15°

Combinaison finale Ha6 pour le L, Ha6 s2 o3 pour la couleur avec mélange du rvb, y pratiquement que du rouge la dedans à la différence de 6960.

Un clic pour la full

32_CYGNI.jpg

Michel

Ca fait étrange je trouve car le bleu de cette neb a disparu.

En effet Didou y a pas de bleu, ou j'ai pas assez posé ou bien y a que du rouge, j'ai pas trouvé d'image couleur sur le net

Oui Mouf, avec Papilain, mon mentor, on se tire la bourre mais c'est lui le Patron !!!

Merci à tous pour vos appréciations

Michel

Modifié par mic.lf

ZeSly, du rouge j'en n'avais pas plus en magasin :-)

Si si, en cadrant plus vers le bas de l'image. Le haut de l'image sans rien d'autre que des étoiles me gène un peu. Désolé, je n'étais pas très clair.

C'était juste une petite critique sur un aspect plutôt "artistique" de l'image. Je sais bien qu'il est d'usage de cadrer l'objet au centre de l'image mais on peut aussi penser à la composition, l'équilibre de l'image. D'autant qu'avec le champs de la FSQ tu n'a pas a t'occuper de courbure de champs ou de coma. Enfin c'est un avis personnel ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.