Aller au contenu

La trompe avé la couleur..........

JacMaz

Messages recommandés

Salut salut ,

bon , sur trois nuits , j'ai fait la couleur , et additionné tous ça avec la couche Halpha ( bien que je ne détienne toujours pas le secret pour obtenir le mélange Ha R pour la couche rouge ....).......j'espère que la photo est bien là .....par contre , l'image sur mon poste internet n'est pas tout à fait la même que sur mon poste d'acquisition , et j'ai du mal à avoir exactement ce que je veux .....

En tous cas , elle doit être là :

http://dl.dropbox.com/u/38817185/trompeirterphrecbis.jpg

Voilà voilà.........

Modifié par Newton

Pour ce qui est de la configuration , NP101 avec Atik4000 sur CGE , filtres astrodon ( Ha 5nm ) , et des poses ( 39 ) de 10 et 20 min pour le Ha donnant environ 10h00 le tout à -2°C ( y fait chaud la nuit .... vivement l'hiver ) et 2h30 par couleur en poses de 10 minutes ( 15x10 )......le tout guidé avec PHD , et en poste fixe ...

Mon gros soucis ( hormis la rotation de champ et les caprices de la CGE ou de l'ordi sans oublier la MAP qui varie toutes les 20min en début de nuit ....) c'est le traitement , il faut que je me dégotte un tutoriel pour mixer Ha et Rouge pour avoir quelque chose de plus doux ....... mais je ne sais même pas faire un calque sous toshop , donc ça risque de prendre un peu de temps .....mais j'y travaille ......

Bonnes soirée .........bonnes photos.........

Bon setup pour la map c'est notre lot à tous sur une soirée de 5 heures je doit y revenir 4 à 5 fois le temps que la lulu est sa bonne température, je contrôle la fwhm en permanence maintenant que je commande a bien la connaitre et je ne tâtonne plus pour une map optimale rapidement. En tout cas ta monture suis parfaitement pour des poses de 20'.

Superbe image !

Sous IRIS §

Tu nomme la couche Ha Z1 et la couche R Z2 !

Régistration des images stellaires,

-nom générique d'entrée = Z

-nom générique de sortie = ZZ

-nombre d'image =2

Ensuite addition du séquence

-nom générique d'entrée = ZZ

-nombre = 2

tu choisi le mode

Et voili

@+

Pascal

Merci Pascale ,

et merci les gars pour les encouragements ...... sinon, avant , je travaillais avec un APN , et même si je voyais la MAP bouger , ce n'était pas quantifié ....alors que là avec la FWHM , à moins de fermer les yeux quand on regarde , he bin on est obligé de constaté et de réagir.......mais c'est pour la bonne cause .....mais y faut vraiment que je bosse le traitement......

Pour la monture , la CGE est une super monture , rustique , mais capricieuse , avec des sautes d'humeur régulière , et à l'erreur périodique ......heu ....comment dire .....pas tip top ......mais une fois réglée , on peut la charger , elle va au charbon ....... c'est dommage qu'elle ne soit pas plus diffusée , parce qu'il y a peu de retour d'expérience dû à un nombre d'utilisateurs réduits....

Bonne journée

Très belle trompe! :)

Si tu veux mettre l'image directement dans le message, il vaut mieux en faire une version réduite à +/-800 pixels de large, l'introduire dans le message avec le bouton 'Insérer une image' (montagne au ciel jaune) et écrire dans le texte le lien vers la plus grande version. ;)

Le seul problème de la CGE/CGE Pro, c'est son prix : raisonnable aux USA, il est indécent en Europe pour une EP qui n'est pas garantie : on trouve mieux pour quasiment le même prix avec une EP garantie.

Pour une fois, les marketeurs de chez Celestron et/ou Medas ont fait du mauvais boulot : le positionnement commercial de la monture est très mauvais en Europe.

Merci Loupy .....

et pour Kaidan , je suis bien d'accord , pour ce qui est du prix et du positionnement de la monture sur le marché , mais nonobstant ces deux états de fait , je trouve que c'est une monture qui aurait gagné à être connue et utilisée , car elle est très agréable à l'usage ( une fois passées les inévitables prises de têtes des débuts laborieux ........) , et fait bien son boulot ( les axes pleins n'y sont pas étrangers )..... après , on ne peut pas lui enlever , elle est cher , et effectivement , avec une erreur périodique très variable entre différents modèles .....

Bon weekend ............

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.