Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

depuis peut de temps je suis en poste fixe et donc je pilote tout depuis mon PC avec CDC et EQmode. Seulement voila quand j'ai fini ma nuit astro je dis a la monture de ce mettre en mode PARK.

Lorsque je coupe le PC et la monture il ne garde aucun alignement en mémoire et donc je doit tout recommencer à zero pour mon alignement lors de la prochaine nuit.

Quelqu'un pourrait il m'expliqué la manœuvre a faire pour garder tout en mémoire d'une soirée a l'autre afin de ne plus perdre de temps a refaire un alignement sur 3 étoiles a chaque fois.

Merci

Amicalement

Laurent

Posté (modifié)
Bonjour à tous,

depuis peut de temps je suis en poste fixe et donc je pilote tout depuis mon PC avec CDC et EQmode. Seulement voila quand j'ai fini ma nuit astro je dis a la monture de ce mettre en mode PARK.

Lorsque je coupe le PC et la monture il ne garde aucun alignement en mémoire et donc je doit tout recommencer à zero pour mon alignement lors de la prochaine nuit.

Quelqu'un pourrait il m'expliqué la manœuvre a faire pour garder tout en mémoire d'une soirée a l'autre afin de ne plus perdre de temps a refaire un alignement sur 3 étoiles a chaque fois.

Merci

Amicalement

Laurent

Dans le panneau ou tu fais l'alignement, tu peux vérifier les valeurs et sauvegarder l'alignement.--> cadre alignement/Sync --> icone feuille de papier --> aligment point list editor--> load /save preset .

En cochant la case "load aligment point from preset on unpark", cela devrait faire ce que tu recherches!

Tu n'auras plus qu'à le rappeler la prochaine fois.

J'utilise cela pour contrer les problèmes du genre "coupure de courant ou arrachage du fil USB...." (tu sais les fils que tu ne vois plus dans la nuit noire)

Modifié par ursus
Posté

rien de mieux a dire...

par contre, dans le cas d'arrachage des fils ...

(genre de truc qui n'arrive jamais) !

c'est quoi la procédure pour relancer le systeme sans perdre d'info et retrouver les positions ?

Posté
rien de mieux a dire...

par contre, dans le cas d'arrachage des fils ...

(genre de truc qui n'arrive jamais) !

c'est quoi la procédure pour relancer le systeme sans perdre d'info et retrouver les positions ?

En fait, au fur et à mesure que tu fais ton alignement, tu enregistres les données (tel que décrites sur le post précédent).

Quand tu as arraché les fils, ben:

- tu rebranches tout

- du redémarre normalement (dans mon cas, à partir de CDC)

- unpark

- tu vas chercher le dernier fichier sauver ""load aligment point from preset"

et s'est reparti...5 minutes des pertes de temps.

Bien sur, je suppose tu n'as pas fait le gros boulet et donc que la monture n'a pas bougé...

Parfois je fais le paranoiac...à chaque fois que je pointe un objet avec le goto, je valide l’alignement et sauve le fichier....du coup j’aligne que 10 -11 points...:b:

Posté
En fait, au fur et à mesure que tu fais ton alignement, tu enregistres les données (tel que décrites sur le post précédent).

Quand tu as arraché les fils, ben:

- tu rebranches tout

- du redémarre normalement (dans mon cas, à partir de CDC)

- unpark

- tu vas chercher le dernier fichier sauver ""load aligment point from preset"

et s'est reparti...5 minutes des pertes de temps.

Bien sur, je suppose tu n'as pas fait le gros boulet et donc que la monture n'a pas bougé...

Parfois je fais le paranoiac...à chaque fois que je pointe un objet avec le goto, je valide l’alignement et sauve le fichier....du coup j’aligne que 10 -11 points...:b:

ok merci !

c'est bon a savoir...j'essaierais de pas renverser ma monture !LOL

Posté
Dans le panneau ou tu fais l'alignement, tu peux vérifier les valeurs et sauvegarder l'alignement.--> cadre alignement/Sync --> icone feuille de papier --> aligment point list editor--> load /save preset .

En cochant la case "load aligment point from preset on unpark", cela devrait faire ce que tu recherches!

Tu n'auras plus qu'à le rappeler la prochaine fois.

J'utilise cela pour contrer les problèmes du genre "coupure de courant ou arrachage du fil USB...." (tu sais les fils que tu ne vois plus dans la nuit noire)

Salut Ursus,

Donc voila je viens de regarder et j'avais déja vu ce que tu me dis.

Donc si je comprend bien, une fois que j'ai fait mes 3 alignements je vais dans la feuille de papier et je fais d'abord (save alignement preset).

Ensuite je PARK la monture et je coupe tout.

Lors de ma prochaine nuit je vais sur la feuille de papier et je coche (load alignement point preset ON UNPark).

Je reviens dans EQMODE et fait UNPARK et via CDC je vais pointer un objet et GO il va dessus sans refaire l'alignement?

Merci en tout cas pour ta réponse rapide.

Amicalement

Laurent

Posté
Salut Ursus,

Donc voila je viens de regarder et j'avais déja vu ce que tu me dis.

Donc si je comprend bien, une fois que j'ai fait mes 3 alignements je vais dans la feuille de papier et je fais d'abord (save alignement preset).

Ensuite je PARK la monture et je coupe tout.

Lors de ma prochaine nuit je vais sur la feuille de papier et je coche (load alignement point preset ON UNPark).

Je reviens dans EQMODE et fait UNPARK et via CDC je vais pointer un objet et GO il va dessus sans refaire l'alignement?

Merci en tout cas pour ta réponse rapide.

Amicalement

Laurent

c'est ça.

Je crois que tu peux cocher tout de suite case "load alignment..."

Quand tu relances Eqmode via CDC, "unpark" et l'alignement est déjà fait

• 3 semaines plus tard...
Posté

:cry::cry::cry:

tu sait le truc qui n'arrive jamais !

....ben ça m'est arriver.... :confused:

par contre j'ai pas réussi a relancer la procedure de secours...

j'ai rebranché mon cable (en fait micro coupure)

fait park ou l'appareil c'est mis en position de park approximative.

mais n'ai pas trouvé ou chargé les dernières position enregistrés,

chez moi c'est en permanence tout coché... sauvegarde en park, unpark,et load au démarrage...

peux tu éclairer un peu ma lanterne ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.