Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Moi c'est Jack... Oui oui le vrai !!!

Je suis passionné par l'astronomie depuis mes 7/8 ans ou je dévorais les bouquins.... Je voulais faire plus tard des études en astrophysique mais j'ai raté ma première S, je me suis reconverti dans la chimie du coup, tout aussi passionnant tout en continuant de bouquiner des livres qui traitaient sur le sujet.

A 31 ans, je vais recevoir ma première lunette astronomique, avec mon petit budget je me suis rabattu sur le Télescope Skywatcher AC 80/400 StarTravel 80 EQ-1, bon a 89 euros et a ce rapport de focale je ne m'attend pas a un resultat spéctaculaire pour du planetaire mais en ciel profond il semble pas trop mal au vu des photos qui ont été prise avec ce téléscope, idem pour la lune... Je l'ai choisi aussi pour faire de l'astrophotographie, ce forum est une mine d'or en la matière pour que j'apprène a utiliser mon nikon d 5000 avec un téléscope.

Plus tard, Je compte mettre pas mal de sous de côté pour m'offrir un téléscope de type Newton quand j'aurai mieux étudié le sujet...

Sinon je suis en couple, une fille de 3 mois, 14 rats, deux lapins et un cochon d'inde. Je suis photographe et musicien...

Ravi de faire votre connaissance...

PS En fait je ne m'appelle pas Jack mais Kylhiann...

A bientôt.

Posté

Hello Jack et bienvenue,

merci de ta petite présentation sympatoche.

Pour ce que tu veux faire, ton matériel me semble adéquat; sauf la monture. Une EQ1 pour faire de l'astrophotographie en ciel profond, ça me paraît chaud.

J'en ai moi-même une, et c'est ce que ça m'inspire.

Mais tu as raison, commence à te familiariser avec tout ça, pour le reste tu verras plus tard :)

Amuse toi bien !

Posté

Merci de votre accueil, j'ai parcouru ce forum et j'ai eu le plaisir de voir qu'il est fréquenté par des passionnés qui connaissent leur sujet... @ Alien, on va bien s'entendre je crois, j'adore SG, depuis le début de la série...

@ F remi, ouais je sais que la monture craint un peu pour du ciel profond, je pense que je vais investir dans une EQ3

Posté

Bienvenue sur le forum Kylhiann :)

Les 14 rats, tu les élèves ou se sont-ils invités tout seul ? :rolleyes:

Si tu veux faire tes photos sous un ciel plus noir que celui de Mérignac, je t'invite à rejoindre notre groupe samedi soir à Saucats ;)

On comptait bien sortir ce soir, mais la météo n'est pas avec nous :confused:

Posté

Salut Rigel, Ben un peu des deux pour les rats du moins pour l'un d'entre eux qui a reussi a se faufiler dans ma capuche un jour ou j'etais parti chercher a manger pour mes rats en animalerie. Je m'étais approché de la cage et des rats m'ont grimpé dessus, j'ai pas fait gaffe qu'un d'entre eux etait parti se cacher, je l'ai découvert en rentrant chez moi. Une personne a qui j'ai donné deux bébés est revenu hier soir m'en rendre un... Ce qui fait maintenant 9 nanas et 7 mecs.

Pour ce week end ça aurait été avec plaisir mais je suis dans la vienne dans la famille, vous faites souvent des reunions sur Saucats?

Posté

Salut à toi Jack et bienvenue sur Webastro ! Ici, pas l'ombre d'un goa'uld ;)

Moi aussi, fan de cette série !

Astroamicalement,

laurent

Posté
vous faites souvent des reunions sur Saucats?
Pratiquement 2 fois par mois, si ce n'est plus (selon la météo et la présence de la Lune).

Mais maintenant que tu nous as rejoint sur Astrosaucats, tu le verras vite ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.