Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour c'est aujourd'hui que je rentre dans la communauté des passionnés d'astronomie !! mais j'ai un probléme de choix a faire , pouvez vous m'aidez merci :

mes critéres:

débutant

budget entre 300 et 500€

voir les étoiles , et planétes

si possible prendre des photos avec le telescope

celestron newton 114 cm ou un skywatcher du même type voir autre

merci a tous

lionel :)

Posté

Bonjour Liobp, bienvenue sur le forum, déjà je vais voir pour que t'a discussion soit dans la bonne rubrique (support débutant), ici tu est dans la section qui traite du fonctionnement du forum ;).

Vue ton budget, tu peut partir sur un Newton de 150/750 sur monture EQ3,2, c'est le meilleur choix actuellement pour démarrer tranquille en visuel et en initiation photo.

Yves.

Posté (modifié)

Euh pour le très beau télescope à 350€ f_remi1, tu est sur, car il est sur une monture EQ3 un peu branlante, si tu veut faire un peu de photo Liopb évite se modèle, deux bon choix ici & par exemple.

Tu peut aussi suivre la discussion "telescope ou jumelle pour debuter ?" ouverte par eyes, qui traite aussi des télescopes qui peuvent t'intéresser.

Ps: Un 150/750 c'est sur une monture EQ3.2 qui faut le prendre, le 3.2 désigne une évolution de la monture, que ne possède pas la 3, qui est souvent une 2 déguisé.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté
Euh pour le très beau télescope à 350€ f_remi1, tu est sur, car il est sur une monture EQ3

En effet, je n'avais pas vu le .2 manquant ... Et ça change tout. Bien vu :)

Posté
En effet, je n'avais pas vu le .2 manquant ... Et ça change tout. Bien vu :)

Effectivement, le "très beau" 150/750 Omegon est installé sur une monture Eq 2 rebaptisée Eq3 et vendu, avec un unique oculaire, 349 €.

Pour ce prix, il est possible d'avoir un tube de même diamètre et une véritable monture EQ 3-2, beaucoup plus stable et précise.

Les 2 instruments proposés par Alarcon yves en font, d'ailleurs, la démonstration :

* 370 €, vendu avec 2 oculaires plossl exploitables et un viseur polaire :http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026

* 319 €, avec 2 oculaires : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P-on-EQ3---150-750mm-Newton-Telescope.html

Nous ne connaissons pas les conditions dans lesquelles liobp va observer ni les contraintes éventuelles auxquelles il est, peut être, soumis.

Il serait, donc, utile, avant de le diriger vers l'achat d'un quelconque matériel, qu'il prenne quelques minutes pour remplir ce questionnaire : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope, et en communique les résultats par un prochain message.

Posté

Exact: nonobstant le fait que pour le budget cité le 150/750 sur EQ 3.2 soit un maître choix reconnu de tous, il faut, pour être totalement certain de ne rien louper en savoir plus sur une série de paramètres (tes contraintes d'encombrement, qualité de ton ciel, possibilités de déplacement, réelle volonté de faire de la photo ou non et si oui, est-ce uniquement du planétaire ou également la bien plus complexe et plus coûteuse photo de ciel profond, savoir si tu disposes d'un boîtier photo, d'un ordinateur portable, ...)

Bienvenue, en tout cas!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.