Aller au contenu

un petit bijou qui se rapproche à environ 350 km / s

LGT150

Messages recommandés

Cassiopée accueille de grandes quantité de beaux objets je viens d'en photographier deux très proche de Caph Cassiopée . Le premier est IC 10 galaxie irrégulière baignant si l'on peut dire dans les étoiles de la voies lactées , apparemment seulement car située à environ 2,1 millions d’années-lumière. IC 10 est la seule galaxie hybride connue dans le Groupe Local de galaxies. Il doit être intéressant de l'imager en ha car elle baigne dans un énorme nuage d'hydrogène. Ce sera ma prochaine cible en ha , si le temps me le permet de façon à ajouter cette couche à l'image que je vous propose. Pour le deuxieme bijoux il est toujours en cours de traitement.

Cette image à été réalisée en L rgb 34 poses de 300" et 3x7 en rgb:

image réduite à 85%

929343IC10galaxieirreguliredansCassiopepsd.png

641535IC10galaxieirreguliredansCassiopepsd.png:wub:

salut lucien dis donc elle a pas du être facile celle la car bien faible,tu t'en tire très bien et c'est jolie,je sais pas sur une galaxie le HA apporte un plus bravo en tout cas

amicalement lionel

salut lucien dis donc elle a pas du être facile celle la car bien faible,tu t'en tire très bien et c'est jolie,je sais pas sur une galaxie le HA apporte un plus bravo en tout cas

amicalement lionel

Si si Lionel,quand il y a des zones d'hydrogène,çà pète en rouge avec le ha.

Je suis sur un coin de M33 en ce moment (çà fait trois nuits) et je peux te dire

que le ha lui va trés bien.

Jean-Pierre

a OK merci jp je pensez que non voit tu maintenant je le sais et sa sera a faire,hum m33 sublime galaxie elle va cartonner avec sa couleur bleu et en plus du rouge je me

régale d'avance

amicalement lionel

Salut Lucien. Je suis fan de ce genre d'objets. La couche H-alpha va la booster, j'ai hâte de voir comment ut vas la sortir :)

Pour le deuxième bijou, ne dis rien, NGC 7789?

Merci Kevin j 'espere que le temps va se mettre de la partie j'aimerais bien lui

passer 50x300" en ha .

Salut Lucien,

Comme Kevin,j'adore ce style d'imagerie,c'est fou ce que çà ressemble à 6822,vivement

la couche ha pour voir un peu ces zones d'hydrogène.

Il y a de beaux détails on dirait à l'intérieur?des barres de poussières?

Jean-Pierre

Oui c'est bien cela Jp pour ces dernières soirées le ciel était à la hauteur fwhm entre 0.9 et 1,7 soit un seeïng moyen de 2,84 excellent pour le sud. J'attends avec impatience tes explorations ha en cours.

Belle prise, elle est bien faiblarde celle la, elle rend bien ta photo ! :)

La bande d’absorption est bien visible.

Ça me rappel que doit refaire les couches couleur de ma version qui étaient trop crades...

Merci Nicolas , un autre amateur d'objets peu courant , j'espère que tu pourras nous la présenter prochainement , pour ma couche ha il va falloir attendre, les nuages perturbateurs sont là.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.