Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis assez gêné pour ce post car je n'ai pas pour habitude d'utiliser WA pour la promotion de mon observatoire.

L'équipe de la S.A.F. me fait l'honneur de publier quelques lignes (4 pages) sur la 230 avec quelques photos inédites dans son numéro de l"Astronomie de Septembre (n°42). Je trouve la mise en page très réussie.

Je les remercie et particulièrement Philippe et Mme Paskoff.

Je leur souhaite un bon Valdrôme 2011. :)

Posté

quelques lignes (4 pages)

Ouais, pas grand chose quoi , juste 4 pages ! :p

Tu n'as pas à être "géné", c'est mérité, grand bravo à toi !

Posté

Alors pour ceux qui le peuvent, ne surtout pas hésiter une seule demi-seconde!

Nous étions avec Jibé il y a tout juste 48 heures et nous avons passé une soirée inoubliable! Seulement une petite dizaine d'heures, de rigolade, de bons mots, d'une histoire extraordinaire, d'une surprise fantastique (non, je n'en parlerai pas ;)), d'observations superbes, d'une lunette majestueuse, d'une Voix lactée sublime, d'un site paradisiaque, de et de et encore de milliers d'autres choses.

Les deux Anglais qui étaient présents s'en souviendront longtemps eux aussi! :lol:

Et promis Jibé, nous repassons te voir l'année prochaine (et nous serons de nouveau à Rocbaron et Valdrôme).

Je rédige en ce moment le CROA de notre visite, inoubliable, vraiment. Il sera bien peu de chose en comparaison de l'article dont tu parles mais il sera le notre :be:

Annie et Pierre

Posté

d'une surprise fantastique (non, je n'en parlerai pas ),

Cet homme est un sage, il tient à la vie !!!!!! :D:D:D

Merci à tous de ces témoignages de soutien. Ce qui me fout la gnac pour continuer c'est que tous les retours de visiteurs sont positifs (livre d'or de mon site). Cela dit que nous sommes sur la bonne voie et que les heures passées sont intelligemment utilisées.

C'est vrai que le soir où tu étais là avec Annie, ça a été spécialement corsé !!!! la présentation en anglais est souvent marrante surtout quand les visiteurs jouent le jeu, comme c'était le cas l'autre soir. Ciel de fou instrument au top, visiteurs qui entrent dans le jeu, que demander de plus ?? Seule ombre au tableau : l'absence de Carel ce soir-là. :(

Merci d'être venu,

Posté

Salut JiBé:).Article largement mérité au vu du travail que tu t'es donné.Je prend l'Astronomie chaque mois.Il devrait être en kiosque d'ici un jour ou deux.Impatient de lire l'article qui est consacré à ton observatoire,dont je garde un souvenir impérissable:wub:.

Jean Louis

Posté
Bon ben m'en vais acheter la revue moi, en attendant d'y aller !! ;)

Je vous attends de pied ferme !!!!!!!!! :D:D

S'agissant de la publication dans C&E, je n'ai pas d'info car elle devait avoir lieu dans le précédent n°, donc, je ne sais pas du tout quel look elle a … :) J'imagine qu'elle est chouettos … ;);)

Posté

Bonjour,

je viens de recevoir l'exemplaire de la revue en question et vous indique que depuis l'écriture de ce bel article, l'animateur n'est plus là. Pour réserver, vous voudrez donc bien s'il-vous-plaît utiliser à l'exclusion de tout autre moyen, mon tél. 04 92 74 57 17, mon e-mail lal230@bbox.fr ou les mp de WA.

Merci, ;);)

Posté

J'ai acheté cet après-midi L'Astronomie, très bel article ! :)

On aurait envie d'en savoir plus sur le père Josset ! On va attendre pour ça ton bouquin ;).

Le Croa de Pierre, il est fait ?

Posté
Bah non pas encore fait :confused:

JiBé, pouvons-nous t"appeler demain apres-midi?

Annie & Pierre

Je ne bouge pas, vue la météo !!!!!!!!!!!!!! :cry::cry::cry::cry:

Posté

J'ai lu ce (trop?) court article, et il y a une allusion à un projet de livre racontant l'histoire de la 230, comme signalé dans le post de Will.

C'est pour quand ce livre ?

Posté (modifié)

L'article a été construit dans le but de donner envie au lecteur de venir passer quelques heures à la 230 car c'est vraiment spécial. Faire de l'astro avec un instru qui a une telle personnalité est une expérience très enrichissante : cela ouvre sur des pratiques un peu oubliées aujourd'hui.

S'agissant du livre, ma maladie me bloque depuis deux ans dans son développement. Je veux qu'il soit le plus complet possible et compte y apporter un soin extrême : je n'ai pas l'habitude de bâcler ce que j'entreprends et suis donc très exigent quant à son écriture et à sa réalisation. Au niveau de la date de parution je suis bien incapable de m'avancer ; il faut sortir d'un mal où me mène l'ataxie et ça, je ne le pilote pas … :( (ni mon éditeur d'ailleurs)

Merci de votre patience ;)

Je suis heureux de voir que cet article plaît au lecteur : encore des retours positifs, ça c'est cool … :)

Modifié par JiBé
Posté

Bonjour,

Carel et moi étions entrain d'attendre un valdromiste à l'Alifant quand nous avons vu arriver un couple de vacanciers venir à notre rencontre dans le jardin. Le type commence avec un accent à couper au couteau : “c'est ici la lunette du père Jozey ?????” Interloqué par cette question et cette visite inattendue, je réponds par l'affirmative et, en fait, ce couple de hollandais était en vacances à ST RAPHAEL, près de Fréjus, et lui, en tant qu'astronome amateur, il a acheté le n° de Septembre de l'Astronomie et quand il a vu la 230, il a mis sa femme dans la voiture et ils sont montés sans prévenir “pour voir” : 2h30 de trajet sans aucune garantie de trouver quelqu'un !!!!!! Faut avoir le moral !!!!!! Ils sont arrivés au café de Puimichel, ont montré l'article et le serveur me les a envoyé en leur disant : “avec un peu de chance vous allez trouver JiBé sur place” et là, gros coup de bol : j'étais là !!!!!!!! On a discuté une petite heure et ils reviennent cette semaine voir la lune non sans avoir loué une chambre à l'hôtel d'Oraison. Il a été estomaqué par la 230 !!!!!! Il a tellement été impressionné qu'il ne m'avait pas reconnu !!!!!! Sa femme m'a dit alors : “depuis qu’il a acheté cette revue il passe tout son temps à regarder la lunette et il ne vous avait même pas remarqué sur la photo !!!!!!!:D :D

Il n'y a pas à dire, cette lunette provoque de sacrées réactions !!!!! :be::be:

Posté (modifié)

Elle a un sacré look, faut dire, très vintage, très beau. On dirait une gravure d'un livre de Camille Flammarion...J'espère passer la voir un jour.

Pour le bouquin, on attendra le temps qu'il faut.

Modifié par salviati
Posté

Je ne sais pas qui vous êtes mais je peux vous dire que si il y a un webastram qui a sa place réservée à l'Alifant, c'est bien vous. Ceux qui sont venus doivent deviner pourquoi (et ne rien dire …) ;););)

Posté
Je ne sais pas qui vous êtes mais je peux vous dire que si il y a un webastram qui a sa place réservée à l'Alifant, c'est bien vous. Ceux qui sont venus doivent deviner pourquoi (et ne rien dire …) ;););)

Moi je sais.... :chaine:

Posté

Yessssssssss !!!!!!!! ;););););)

Tous les webastrams qui sont venus et qui ont le sens de l'observation le savent, beaucoup d'appelés, peu d'élus … :be::be::be:

Posté

Moi aussi j'ai lu l'article et cela donne envie de venir !!! s'il n'y avait une telle distance depuis chez moi, je n'hésiterais pas. :confused:

Posté

Nantes/ Aix en Provence 1/2 journée de TGV. Aix en Provence/Puimichel une heure de voiture …

Vous partez le matin, le soir vous êtes à la 230 !!!!!!!! :):):):) Cooooooool !!!

Posté (modifié)
Je ne sais pas qui vous êtes mais je peux vous dire que si il y a un webastram qui a sa place réservée à l'Alifant, c'est bien vous.

Bin merci :blush: Je ne suis qu'un astram normal avec son pti scope et ses yeux...Intéressé par l'histoire de l'astro, un instrument ancien m'attire forcément.

Mon épouse désire visiter le sud de la France qu'elle ne connait pas ; si le projet se concrétise, il se pourrait qu'on descende au printemps prochain. A ce moment là, je prendrais sans doute rendez-vous.

Ceux qui sont venus doivent deviner pourquoi (et ne rien dire …) ;););)

Ah ? A part le fait de regarder dans un instrument vintage (ce qui est déjà épatant)

tu peux pas cafter un peu ?

Modifié par salviati
Posté

Je ne suis qu'un astram normal

A l'Alifant, vous êtes beaucoup plus que ça. :be:

Mon épouse désire visiter le sud de la France

ça c'est une bonne épouse. Elle a bien raison, je vous attends ;)

Non, Haroun ne caftera pas. S'il cafte, il décède immédiatement d'un coup de 230 dans les dents. :D:D

Nunky family, c'est bon de vous revoir (Titi et moi avons fini le Comté …) :cry:

Posté

Pour la Khan-Coyote, son cas est à l'étude, mais elle ne perd rien pour attendre, crois-moi, elle va regretter d'être venue !!!!!! :be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.