Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Vers l'ouest légèrement vers le nord (approx 15° vers le nord, pas parfaitement plein ouest) j'ai vu un point qui ressemblait à Jupiter filer vers l'est de façon opposée au suivi des étoiles mais sur une courbe qui y ressemble beaucoup.

J'ai attendu que ça passe un nuage pour voir si c'était haut ou pas, ça passait au dessus des nuages sans savoir de combien.

Heure évaluée entre 21h25 et 21h32 à la montre (heure civile française).

C'est passé de l'horizon au zenith en moins d'une minute (Evalué à 40s).

Position observation: St Denis approximativement 48° 56'N / 2° 22' E ( position de la ville, pas mon appart :p)

On dirait bien que c'était l'ISS :)

Bon ciel

Modifié par Leimury
faute de frappe
Posté

Salut Leimury;

j'ai rentré tous les paramètres que tu mentionnes dans Stellarium, et en effet, ISS est passé d'ouest en est dans ton ciel entre 21h30 et 21h38.

Je l'ai vu 2 fois la semaine dernière : sa vitesse apparente et sa luminosité sont phénoménales!

Posté

Bonsoir à tous,

J'habite dans l'Essonne et, j'ai aussi regardé avec ma petite fille, passer ISS qui à culminé à 21h32'09" dixit le site CALSKY.Il donne aussi les heures de flashs des satellites Iridiums entre autre, à consulter sans modération ;)

Amicalement

Gilles

Posté

Bonjour,

d'après Heavens above, oui l'ISS était bien par chez toi aux heures que tu indiques. Hauteur max 48° au alentour de 21h32 aux coordonnées que tu donnes.

Et ce soir

Mag HDebut Hauteur Max alti Hauteur HFin

25 Aug -3.3 22:07:07 10 WNW 22:10:13 68 NNE 22:11:58 23 E

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.