Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Je suis encore en phase de tests et d'ajustage sur mon matos et en faisant un essai longue pose sur ma PLB-C2 je me suis aperçu qu'un halo blanc apparaissait rapidement en bas de l'image.

Avec le binning activé cela me cachait presque Andromede de vue.

Bon le bruit, les pixel chaud (pour moi un pixel chaud rien qu'en montant le gain c'est un pixel mort...) ok, mais la, un tel halo c'est normal?

J’espère que cette question ne va pas en énerver certain car c'est une question de débutant, je suis en plein phase d'apprentissage :D

Ptet utile de savoir que quand je l'ai branché pour la 1ere fois, pour l'installer et verifier qu'elle soit bien prise en compte, PLXCapture a planté, j'ai éteint l'ordi et debranché la cam.

En la prenant dans la main je l'ai trouvé chaude, je me suis dit "ah ok je comprend ils parlent de refroidissement sur ce genre de cam, ca chauffe!"

Mais depuis elle n'a plus jamais chauffé.

Voici une photo avec le binning, pose d'une 10en de sec, gain max, avec le capuchon de protection et la cam dans sa ptite valisette.

attachment.php?attachmentid=17571&stc=1&d=1314237397

Alors forcement, si c'est normal je suis vraiment désolé !

Mais a 30 sec de pose l'image est presque toute blanche...étonnant quand même.

D'avance merci !

Ludo

halo.jpg.49df38cb31fae6e5e7efc47f6f99c797.jpg

Posté

ça ressemble furieusement à de l'électroluminescence (l'ampli qui reste sous tension durant la pose). On avait ça avec les premières générations d'APN Canon (j'avais de beaux halos avec mon 5D), heureusement ça a disparu sur les dernière générations (l'ampli n'a pas besoin de rester allumé pendant la pose). En théorie ça part avec un bon dark, en pratique ça peut être très pénible à faire disparaître :confused:

Posté

Bonjour,

Merci pour cette reponse!

Qui ne me rassure pas vraiment, étant donné que ca apparait a courte expo...pour une logue pose, 10 sec c'est court quand même :/