Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai décidé de me renseigner sur le matériel pour commencer mes premières observations. Je suis complètement débutant mais je me suis déjà pas mal documenté. Si je vivais a la campagne et que j'avais un jardin mon choix serait fait.

Mais mon problème est que je vis a Paris (enfin en soit c'est pas vraiment un probleme, juste pour l'astro ^^). Bon ok j'ai un vasistas mais je me vois mal installer un 150/750 en plein milieu de ma chambre :be:

Donc il me faudrait quelque chose de facilement transportable afin de pouvoir l'emporter en week-end ou vacances. Disons qui se case dans un sac a dos.

Vous allez me dire que des jumelles c'est super mais j'aimerais si possible quelque chose d'un peu plus efficace.

En faisant quelques recherches j'ai trouvé ça :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-ac-70-400-travelscope-az/p,16344

Je me doute bien que c'est pas terrible mais c'est ce qui m'a orienté vers du matériel facilement transportable.

Donc est-ce que ça serait intéressant d'acheter un truc genre Maksutov bien compact avec un trépied (par ex http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov--skywatcher-mc-90-1250-skymax-tischstativ/p,21946#tab_bar_1_select) ? Ou un Dobson d’entrée de gamme avec fut coulissant (http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-130-650-heritage-flextube-dob/p,14966) ?

Dans les 2 cas je suis conscient que c'est du matériel assez basique mais c'est pour commencer et j'ai des contraintes assez... contraignantes :)

Merci d'avance pour votre aide !

Posté

Bonjour Horacio et bienvenue

Pour pouvoir t'aider un peu plus dans ton choix, tu pourrais peut-être passer par la moulinette de Newton (elle est ) et nous copier les résultats.

Tous les paramètres sont importants mais dans ton cas certains sont sans doute prédominants :

- le budget (ça c'est pareil pour tout le monde); le tien semble tourner autour de 200-300 e si je ne m'abuse?