Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , voila ma question : je n'y connais pas grand chose en astrophoto donc je voulais savoir si je pouvais toujours prendre des photos normal si je faisais défiltré mon APN , il s'agit d'un canon 500D ou si il ne devrait servir qu'à cela .

Posté

Sujet maintes fois abordé...

Si tu le fais filtrer l'autofocus ne fonctionnera plus autrement qu'en liveview, il faut refiltrer pour le récupérer

Dans tous les cas la balance des blancs et la saturation des rouges en prend un coup ; c'est récupérable par postraitement à condition de faire du RAW, sinon un filtre clipsable "OWB" permet de corriger ça directement, mais il n'est pas utilisable avec les objectifs EF-S

Posté
il faut refiltrer

Refiltrer avec un filtre fait pour qui laisse passer tout le rouge y compris le Halpha (ce qui manque pour les nébuleuses autrement):

soit le baader soit le astrodon qui viennent en lieu et place du filtre d'origine. (voir Pierro Astro par ex)

Comme il y a plus de rouge, on refait la balance des blanc en manuel ou on met le filtre clipsable astronomik OWB pour les photos de jour.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.