Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cela faisait quelques mois que l'idée de me remettre à l'astronomie me trottait dans la tête. Je possédais une petite lunette quand j'étais ado mais faire de l'astronomie seul dans mon jardin m'avait surtout causé de la frustration :?:

Je suis informaticien et j'ai plusieurs années d'expériences en photographie (principalement de la macro ). Le coté technique (informatique et photographique) m'intéresse donc autant que le coté astronomique.

Aujourd'hui, je dispose d'un budget assez conséquent (2000-3000 euros pour démarrer et plus si affinités). Mon principal but est de faire de l'astrophotographie même si le passage par le visuel sera évidemment nécessaire pour débuter. Après mûres réflexions, j'ai finalement commandé un Celestron C8-SGT :)

Je n'ai pas encore finalisé ma configuration globale pour l'astrophoto (logiciels, autoguidage, caméra, ...). Je suis un Linuxien convaincu donc si certains membres du forum utilisent Linux pour contrôler leur matériel ou traiter leur images alors je serais content de prendre contact avec eux (il ne semble pas y avoir de forum dédié. Domage!)

Je suis localisé du coté de Rennes où il existe un important club d'astronomie. Leur activité semble au point mort en cette fin d'été mais je prendrais contact avec eux dès la rentrée.

Posté

Bienvenue à toi sur le forum,

Avec ton budget tu devras pouvoir acquérir un setup de base plus que convenable pour te mettre à l'astrophoto.

N'hésite pas à poster dans la rubrique La photo, sous rubrique Matériel astrophotographique pour avoir tous les bons conseils des astrams confirmés.

Astroamicalement,

Laurent

PS : C'est une bonne idée cette partie dédiée à linux, personnellement, j'utilise vista et ne connais pas linux mais je me tâtais pour y passer car parait-il, linux ne ralenti pas la bécane au cours du temps comme le fait window...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.