Aller au contenu

Pêle mêle


NUNKY

Messages recommandés

M17 à la lunette 120x30 plus filtre OIII le 1/08. Seules les étoiles visibles avec le filtre ont été reportées.

m171811toshoptoilesredi.jpg

 

Garradd au T180 le 11/08.

garraddtoshop1redim.jpg

 

Uranus, Titania et Obéron au T180 à x430, le même soir que Garradd, une première pour moi !! :rolleyes:

uranustoshopredim.jpg

 

Cassini au T180x360 le 20/08.

20112008lunetoshopmiroi.jpg

 

América à la lunette 120x30 et filtre OIII le 20/08. J'ai rendu la nébuleuse aussi diffuse et diaphane qu'à l'oculaire, alors écarquillez bien les yeux ! :D

Seules les étoiles vues au travers du filtre ont été reportées.

amricatoshopredim.jpg

 

Et pour terminer, Jupiter en famille le matin du 24 août à la lunette 120x225 et 360, par, dans l'odre chronologique, Vincent, Elodie et moi.

20110824jupitervincente.jpg

 

Bon ciel à tous.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite moisson Christian :)

 

J'ai tout de même un faible pour le dessin lunaire. Ca n'enlève en rien la qualité des autres dessins !!!

 

J'ai rendu la nébuleuse aussi diffuse et diaphane qu'à l'oculaire, alors écarquillez bien les yeux !

 

Non, utilisez la vision décalée :xd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, sacrée subtilité dans le trait... J'adore ton dessin de M17, j'ai l'impression d'observer l'objet à l'oculaire et de devoir me concentrer dessus pour en percevoir toutes les nuances.

 

J'aime aussi beaucoup ton dessin de la surface lunaire, le genre de chose que je me sens incapable de faire, et que j'admire donc d'autant plus.

 

Un grand bravo, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diable ! Il va falloir une planche à dessin en kevlar, ça fume ! Bien evidemment, un faible pour Cassini, beaux effets d'ombres portées. Jupiter toujours aussi fine et pour le cp, un + pour Garrad.

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide le cratère lunaire! Que dire aussi d'América !

Par contre, M17 me semble bien peu lumineuse. Je l'ai observé à la lunette sous le ciel réunionnais, et on pouvait apercevoir bien plus de nébulosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis scotché ! :wub: Quelle belle production !!!

 

Uranus et ses satellites, j'adore ! Les couleurs en inversion, ça marche bien ! ;)

 

Que dire du cratère Cassini :( : magnifique ! Cet effet de relief, les ombres très marquées, ainsi que les dégradés d'ombres !

 

Franchement, chapeau bas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous !! :)

 

Salut Christian:).Grosse production en ce moment dans la famille;).Très belle et bonne suite de dessins,le tout délicatement et soigneusement rendu:wub:!

 

Jean Louis

 

On profite des vacances des enfants ;)

 

Diable ! Il va falloir une planche à dessin en kevlar, ça fume ! Bien evidemment, un faible pour Cassini, beaux effets d'ombres portées. Jupiter toujours aussi fine et pour le cp, un + pour Garrad.

Siom

 

Pas toujours facile avec ces "faibles" diamètres pour le cp, même pour jupiter, pour la lune, ben c'est le modèle qui est difficile, toi qui la croque si bien, tu le sais ! ;)

 

Splendide le cratère lunaire! Que dire aussi d'América !

Par contre, M17 me semble bien peu lumineuse. Je l'ai observé à la lunette sous le ciel réunionnais, et on pouvait apercevoir bien plus de nébulosité...

 

Pourtant j'ai bien pris soin de la dessiner plus "lumineuse" qu'América !?

Peut être ton ciel est-il meilleur que le mien, et la latitude doit y être pour quelque chose, M17 doit être beaucoup plus haute dans ton ciel.

 

Belle série et témoignage d'une polyvalence.

Je suis content de voir un témoignage d'une observation des satellites d'Uranus au 180.

L'excroissance de M17 à l'extreme droite du dessin à la 120 est également originale.

 

Merci, c'est grace à toi que j'ai tenté les satellites d'uranus, tu m'avais dit les avoir vus (ou tentés) et Triton si je me souviens bien. ;)

 

Alors là, je suis scotché ! :wub: Quelle belle production !!!

 

Uranus et ses satellites, j'adore ! Les couleurs en inversion, ça marche bien ! ;)

 

Que dire du cratère Cassini :( : magnifique ! Cet effet de relief, les ombres très marquées, ainsi que les dégradés d'ombres !

 

Franchement, chapeau bas ! :)

L'inversion sa marche, mais faut vraiment bien trouver le couleur de base, pas toujours facile !!

 

 

Comme sur l'autre forum, bravo à la famille !

Dans le cygne M17, j'apprécie bien la faible queue de coq rarement relevée.

Bien sûr, les satellites d'Uranus est un beau défi !

Et Cassini est à la fois convaincant et fidèle.

 

Fred.

Alors à toi Fred. d'essayer les satellites d'Uranus, il me semble que tu voulais le faire !! :)

 

Belle petite moisson Christian :)

 

J'ai tout de même un faible pour le dessin lunaire. Ca n'enlève en rien la qualité des autres dessins !!!

 

 

 

Non, utilisez la vision décalée :xd:

 

:D

 

Waouh, sacrée subtilité dans le trait... J'adore ton dessin de M17, j'ai l'impression d'observer l'objet à l'oculaire et de devoir me concentrer dessus pour en percevoir toutes les nuances.

 

J'aime aussi beaucoup ton dessin de la surface lunaire, le genre de chose que je me sens incapable de faire, et que j'admire donc d'autant plus.

 

Un grand bravo, donc !

 

Il faut essayer, tu verras, tu y prendras beaucoup de plaisir !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.