Aller au contenu

Article : Fait vos Carte de Pollution Lumineuse

fredogoto

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Ceux qui ont le plaisir d'être abonné à Astrosurf Magazine le savent déjà.

J'ai ecris un petit article qui explique comment les cartes de polution lumineuse sont fabriquée.

C'est pas compliqué, mais il faut de la méthode et de temps, beaucoup de temps wink.gif

Polution lumineuse

je rappel que

1 je ne fais pas les cartes sur demande

2 je ne peux pas faire les cartes des pays autres que la france (je ne dispose pas de données pour ces pays)

bonne lecture

me contacter : ftapissier arobasze free.fr

Posté

Bonjour!

Et pour lutter contre la pollution lumineuse, as tu développé quelque chose? Tu pourrais par exemple donner à l'ANPCN l'autorisation d'utiliser ces cartes, gratuitement. Je récupererais bien celles du Vercors, de Belledonne et de la Chartreuse, pour appuyer mes discussions avec les élus...

Amitiés

GG :)

Posté

Super boulot Frédo !

Effectivement ça s' apparente à un travail de bénédictin ce process ...

Le résultat est à la hauteur de l' effort.

Un grand Bravo, :vague:

d' autant plus que tu publies la méthode de fabrication,

ce qui n' est pas le cas de tous dans cette activité ;);)

A+

--

Pascal.

Posté
(texte cité)

Bonjour!

Et pour lutter contre la pollution lumineuse' date=' as tu développé quelque chose? Tu pourrais par exemple donner à l'ANPCN l'autorisation d'utiliser ces cartes, gratuitement. Je récupererais bien celles du Vercors, de Belledonne et de la Chartreuse, pour appuyer mes discussions avec les élus...

Amitiés

GG :)

[/quote']

mes cartes sont gratuite et à la disposition de tous. Y compris de l'anpcn s'ils les veulent ! Ils n'ont pas manifesté d'interret sur ces cartes, c'est vrai qu'ils ont le leurs de leur coté.

pour toi tu peux sans aucun porbleme telecharger et imprimer tes cartes ( minimum sur du A3) et les montrer a qui bon te semblera

La seul resrve sur ces cartes Aucune modification ne peuvent s'y faire sans mon accord. pour le reste c'est 100% libre (copier recopier gravé, distribué, tant que c'est pas commercial)

Posté
(texte cité)

Tu adhères à l'ancpn bientôt' date=' dis?

[/quote']

non , pas pour l'instant , j'ai pas mal travaillé avec eux sur des sujets assez differents

Il y a des gens des grande valeur chez eux qui n'on malheuresuement pas toujours la disponibilité necessaire a une implication meme normale. Certain d'entre eux sont des grosses tete de l'industrie de la science, mais leur metiers respectifs mobilise leur attention, c'est domage parsqu'avec un tel potentiel, convenablement exploité, la lutte contre la PL en france pourai etre bien plus avancé.

Perso j'aime bien ma liberté de faire et dire , et apres avoir travaillé avec ces gens il y a un systeme decisionel pyramidal assez complexe, et quand la decision doit remonté les avis ça peut prendre du temps !

bref tout ce que j'aime pas <_<

Ainsi il m'a falut 1 ans pour réaliser la Charte de protection du ciel nocturne, boulot qu'avec un minimum de réactivité je povait accomplir en deux ou trois demi journée !!! :a:

Quand au cartes de la Polu que j'ai réalisée, au départ il etit convenu que je les réalises avec l'ANPCN, mais les gens qui en etaient a l'origine etaient tres peux disponible (voir pas du tout, ceratin repondait avec 2 semaines de retard au mel) et quand j'ai proposé de mettre des kador des mathématique et de la programation sur la table pour exploité les datas, ils on refusé tout net de partager leur donnée pour que nous en realisons des cartes (ils ont été echaudé par une experiance passée malheureuse certes :oo: , m'enfin je commence a etre connu dans ce ptit monde de la pollu, je pense qu'un minimum de confiance pourait être de mise)

désolé ce sera sans moi :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.