Aller au contenu

Ic1848 + fsq + stl11k

AlexandreG

Messages recommandés

Bonjour,

une nébuleuse de l'âme que j'ai hésité à poster en raison d'un defaut de MAP car j'avais oublié de resserrer le collier rotatif après cadrage ... mais bon là voici.

SETUP habituel : FSQ106ED + STL11K (-20°c) + NEQ6

10 x 20 min de poses en HA 7nm

Le cadrage peut vous sembler bizarre mais j'ai prévu de faire une mosaique avec le Coeur ... mais le temps n'est plus de la partie depuis pas mal de jours en Bretagne.

La FULL : http://img580.imageshack.us/img580/7376/ic18481508201120c10x120.jpg

A vos commentaires.

Cordialement,

Alexandre.

5aa58198df408_Imagerduite.thumb.jpg.9e297232c1563f9372996950c674a5c2.jpg

Magnifique, bravo !! Quel signal :cool:

c'est que la cadrage est un peu déstabilisant, mais tu pourras compléter tout ça plus tard !

Petite question : je viens de recevoir ma FSQ106ED, que j'ai monté devant une atik 383L+, et j'ai une variation de la map qui est impressionnante tout au long de la nuit (bien supérieure à ce que j'avais avec ma FLT)

J'ai lu qu'il y avait une dévive de la map avec la température impressionnante, comme geres tu ça ?

PAr ailleurs, je vois un léger shift du Porte occulaire lors d'un changement de sens du focuser, est ce que tu as ça aussi ?

Merci pour vos commentaires.

SHN13,

tout d'abord félicitations ... tu dois être en pleine jubilation.

Concernant la variation de la MAP au cours de la nuit, c'est normal qu'elle soit plus important qu'avec une FLT. Cela est dû au fait que le F/D est plus cours donc les variations sont plus sensibles.

Après cela dépend aussi du matériau du tube. Avec du carbone, il me semble que ça ne bouge pas. Avec les Taka ça bouge.

Depuis que j'ai mis une résistance chauffante à l'avant du tube (il y a 2 mois), je n'ai plus aucun problème de variation. En plus, ça protège globalement l'ensemble du tube de la condensation. A la fin de la nuit l'ensemble est encore tout sec ... on verra comment ça se passe aux autres saisons. Par contre il faut une batterie en plus :(.

Concernant le shift du PO, c'est vrai que j'en ai un aussi ... Pour la MAP, je remonte le PO et je fais des pas progressifs en descendant, ça aide mais je pense qu'un réglage serait judicieux.

Pour le cadrage, je pense que je vais refaire le tout entièrement en orientant le capteur à 90°.

Cordialement,

Alexandre.

ah ca le collier rotatif, faut se faire toujours un petit tour avant de lancé la serie, collier bien serrer, portable bien raccordé au secteur ou a la batterie, ca aussi c'est le truc qui m'es arrivé tu reviens 1h après portable pas relié au bout de 45min pouf plus de guidage :).

par contre si tu prend la mosaique tu aurait du prend un peu plus de marge sur l'âme, moi je représente toujours ca comme un petit bébé, plus de marge autour de la tête du bébé ton champs es bien assez gros pour reprendre un bout du coeur :).

Ah ça elle est belle cette FSQ :) Je suis un peu frustré par cette dérive qui me gache les photos !

L'idée de la résitance me parait d'une simplicité géniale ! je suis parti pour mesurer la dérive de map en fonction de la température, mais le meilleur moyen est probablement de ne plus faire varier la température ! je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tot

Merci à toi et complete cette prise qui a un énorme potentiel !

Sacré beau champ ! que de gaz et de volutes ciselée !

Cependant quelque chose me chiffonne ... mais ou sont les étoiles ! :p

Je m'avance sans doute un peu mais je pense que tu a du passer un de ces filtres réducteur d'étoiles genre passe bas ou haut sais plus, un peu fort ? me gourge ? :)

Xanax,

je vais refaire les deux champs avec le capteur incliné à 90°.

Mouf,

Script de réduction d'étoiles (25%) trouvé sur Astrolabo.

Je joints en miniature la version avec étoiles non réduites.

Il y a quand même peu de signal car il y a un filtre Ha (à ne pas oublier).

Je suis preneur de vos commentaires sur cette version sans étoiles réduites.

5aa5819902ecf_Imagereduite2.jpg.ecacf1747b2b657492eac7f2fbd2a4eb.jpg

Ha oui ,

ça en jette ...... vive les réfracteurs courts et les caméras grand champs.....

Pour ce qui est de la variation de la MAP , j'ai une NP101 Televue , et c'est le même casse tête , pas moyen de piquer un p'tit roupillon pendant que ça tourne , il faut se coltiner un réajustement toutes les 20 , voir toutes les 10 minutes .....mais bon , c'est la rançon de la satisfaction .....vivement l'hiver qui nous fige tout ça avec un bon -10°C .....

Superbe image , la mosaïque risque de donner le tournis .........

Xanax,

Mouf,

Script de réduction d'étoiles (25%) trouvé sur Astrolabo.

Je joints en miniature la version avec étoiles non réduites.

Il y a quand même peu de signal car il y a un filtre Ha (à ne pas oublier).

Je suis preneur de vos commentaires sur cette version sans étoiles réduites.

A vue de pif je préfère :) (bien sur c'est affaire de gout) as-tu la version "étoiles entières" en full ?

J'avais bien pris en compte le Ha, même suis je suis habitué au 13nm qui est moins violent à ce niveau :)

Ce qui me faisait aussi penser au "passe truc' c'est comme une légère impression de maillage à certains endroits, un effet qui me fait ne pas utiliser ce truc, ou alors c'est que je sais pas faire bien (et ca c'est probable :p )

Modifié par Mouf

Merci pour vos commentaires.

Yoyo26, si je comprends bien tu préfères la version avec les étoiles non réduites ?

J'en tiendrai compte à l'avenir. Je trouvais que ça faisait bien ressortir les nébulosités.

Cordialement,

Alexandre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.