Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore le tube donc pas le chercheur mais se sera celui fourni d'origine avec le orion 200/1000 et je pensé changer le dit chercheur pour un de meilleure qualité.

Leimury je pense que tu veut dire de changer le chercheur droit par un coudé, l'idée est bonne je n'y avait pas pensé.

Que me conseillé vous alors comme chercheur coudé?

Posté (modifié)
Je n'ai pas encore le tube donc pas le chercheur mais se sera celui fourni d'origine avec le orion 200/1000 et je pensé changer le dit chercheur pour un de meilleure qualité.

A priori, le chercheur livré devrait être un 8 x 40.

Je crois qu'avant d'en acheter un nouveau, il serait préférable de tester celui livré qui, normalement, doit être tout à fait utilisable.

En cas d'achat, un quickfinder (moins de 50 €, léger et peu sensible à la buée), pourrait constituer un très bon complément à celui d'origine.

Le telrad est égalemnt très bien, mais il est vendu à un tarif élevé (il est également plus encombrant et sensible à la buée).

Modifié par staffy
Posté

Aucun, il rend fou :b:.

Non vraiment tous mais pas un coudé, même un simple tube en PVC c'est mieux qu'un coudé :D.

Attend quand même d'avoir ton télescope pour savoir si c'est utile de changer le chercheur, car pour une somme de 60 à 100€, vaut mieux prendre un oculaire (par exemple).

Yves.

Posté

Patience est Maitr. Mot !!!! Sinon SANS HESITATION un quikfinder et un PSA, maintenant le couple chercheurs visuel/point rouge donne de bons résultats également.

Yannick

Posté (modifié)
merci pour vos réponses.

Leimury je pense que tu veut dire de changer le chercheur droit par un coudé, l'idée est bonne je n'y avait pas pensé.

Bonjour,

Non, j'ai pas exactement dit ça.

Là tu vas remplacer un chercheur droit 8x40 par un autre chercheur droit 8x40 sans même avoir testé le matériel.

Tu devrais peut être attendre de l'avoir reçu et voir, pourquoi autant se presser ?

Là chacun va y aller de son petit conseil alors que le chercheur d'origine te conviendra peut être et que tu regretteras peut être de ne pas avoir de quoi voir en planétaire, de filtre polarisant variable pour la lune, de PSA, un filtre astrosolar, Un Cambridge star atlas, un laser...

Je te dis ça parce que bien que maintenant j'ai un QuickFinder j'ai tourné vraiment très longtemps avec à chaque fois le chercheur d'origine du scope.

Ce serait très facile de simplement t'énumérer ce que j'ai acheté et dont je suis content d'autant plus que j'ai un Orion 200/1000 sur SVP.

Mais il se trouve que je ne suis pas toi, je n'ai pas ton ciel, je n'ai pas les mêmes habitudes...

Attends d'avoir le scope et n'achètes un truc que si l'envie t'en reprend sur 5 sorties d'affilée.

On ne gagne jamais rien à dégainer trop vite la carte bleue et en astro la moindre petite merdouille coute plutôt cher.

Au moins trois bonnes raisons de pas te presser:

A mon avis une fois que tu seras sorti avec c'est plutôt le polarisant variable dont tu auras envie quant tu pleureras d'un oeil sur la lune avec l'ombre de l'araignée dans le 25.

Tu aimerais bien regarder le soleil mais tu as mis 60E dans le chercheur au lieu de commander l'astrosolar.

Ce serait vachement bien d'avoir un TMB Burgess planetary II de 4 pour voir Jupiter mais tu as déjà commandé un chercheur et tu vas pas racheter un truc tout de suite...

Tu as 60E ?

Je vais pas vraiment me planter si je te conseille plutôt un Burgess Planetary II de 4

http://www.pierro-astro.com/Optique.html#18

J'ai opté plutôt pour un Orion Edge On de 6 mais c'est 55° de champ, c'est pas du gout de tout le monde pour 95E

Franchement avec le chercheur d'origine on peut se débrouiller mais quand on voit Jupiter et qu'on a qu'un 10 un 4mm peut manquer un peu.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.