Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Notre club possède une Equinox 120.

Nous venons d'acquérir un correcteur/réducteur WO type IV.

Et la surprise, on l'a mauvaise :cry:: nous n'arrivons pas à faire la MAP avec l'APN (350D).

Est-ce un problème de réglage, de bague à ôter, que sais-je ?

Sinon je trouve ça insensé !!!!!:?:

Posté

j'ai le même : Contrariant le bestiau

- sur la megrez 80/480 .... MAP impossible également (pas grâve car le 0,8x TV est parfait pour cette petite lunette)

- sur la FS128 .... MAP impossible avec le colier rotatif taka. Sans lui, on peut faire la MAP que pour 3/4 des positions permises par le type IV. Heureusement pour moi, le type IV intègre un colier rotatif "basique" et la position idéale pour mon tube est accessible ... sinon, j'aurai revendu le réducteur WO ou raccourcit le PO taka (réalisable : voir : bricolage sur le site de Val'Easy)

Donc sauf à raccourcir le PO ou le tube de la lunette .... il faudra revendre ce type IV et en tester un autre !

Posté

salut,

Je sais pas trop si je dis une bêtise mais peut-être que vous devez mettre un tube allonge ??

Astroamicalement,

Laurent

Posté

dans mon cas, c'est un problème inverse ... il faudrait rentrer tout le bouzin DANS le tube plutot que de le reculer avec un tube allonge.

Sauf à modifier le PO ou le tube lui même .... pas simple.

Bon ciel

Titix

Posté

Bonjour

moins quelque chose puisque le Foyer est à l'intérieur !

Slt

Posté (modifié)

La question serait de savoir de combien rentre le foyer ...

Sur la lunette par exemple, je suis à 60mm de la position minimale du focuser, avec un backfocus de 76mm pour l'ensemble d'imagerie pour pouvoir faire le focus (46mm pour RàF + 383L et 30mm d'allonge M42).

Le foyer se trouve donc en gros à 136mm de la position minimale du focuser. A votre avis, j'aurais toujours le foyer avec le WOIV ou pas ?

Modifié par Kaidan
Posté

Salut à tous,

Il vous reste la soluce de couper le tube de 50 mm !

Il faut mettre un guide pour couper droit à la scie à métaux, bien sur avant il faut percer les trois trous pour les vis

C'est ce que j'avais fait pour mon ED 80, mais on ne peux plus revenir en arrière...

@+

Pascal

Posté
Il faut avoir combien de backfocus derrière le PO pour pouvoir utiliser ce réducteur ?

ça dépends de la focale de la lunette et donc du réglage du réducteur qui a un tirage variable interne.

Posté
910 de focale.

OK je vais essayer de te trouver ça.

Sur une FS102 le WO IV marche bien, tant en correction qu'en mise au point, mais le PO est déjà très rentré.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.