Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans 20 minutes du 24/8/2011

GARE AUX PETITS HOMMES VERTS

Et si la principale raison de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, était de se prémunir contre une attaque extra-terrestre ?

Des scientifiques de la NASA et de l'université de Pennsylvanie affirment dans le Guardian qu'un changement de l' atmosphère terrestre serait en effet visible depuis l'espace, et une éventuelle vie extra-terrestre pourrait considérer cela comme une menace, car symptomatique d'une civilisation dont l'expansion deviendrait "hors de contrôle"

Dans leur scénario le plus extrême en cas de rencontre entre les humains et les extra-terrestre, les scientifiques expliquent que les aliens pourraient alors procéder à des frappes préventives pour se prémunir. Pire nous pourrions être entrés dans la période ou cette expansion serait détectable, via nos émissions de gaz à effet de serre. Voila qui devrait "nous donner des raisons de limiter notre croissance et notre impact sur les écosystèmes"

lien : http://www.20minutes.fr/article/772402/petits-hommes-verts-pourraient-supporter-gaz-effet-serre

J'aimerais bien avoir les noms de ces fameux "scientifiques de la NASA et de l'université de Pennsylvanie" ... ;)

Posté

A peu de chose près le scénario de film: "The Day the Earth Stood Still" de 1951 ... où un émissaire des extra-terrestre est dépêché sur terre pour leur dire d'arrêter leur expansion effrénée (sur Terre et l'espace) ainsi que de se défaire de leur penchant pour la violence et ce afin d'éviter que les aliens se chargent de leur destruction préventive.

Posté (modifié)

Houlà... le mot « dingo » est même un peu faible... :)

Si j'ai bien compris, la Terre pourrait devenir belliqueuse, c'est dangereux pour la paix dans la Galaxie. Du coup les aliens préfèrent nous bombarder : ah, ben c'est eux qui sont belliqueux ! Le raisonnement est plutôt absurde...

Mais bon, moi aussi j'aime bien délirer sur les extra-terrestres. Par exemple j'aime bien dire que je suis contre SETI parce que ça va révéler notre existence aux E.T. Or les seuls E.T. qui connaissent les voyages interstellaires sont forcément issus de sociétés ultra-militaires (seul ce type de société peut imposer à son peuple l'effort monstrueux à même de mener à la technologie des voyages interstellaires). Donc on va se faire envahir, c'est sûr ! :)

A peu de chose près le scénario de film: "The Day the Earth Stood Still" de 1951 ...

Ça m'a fait penser plutôt à la guerre en Irak. Quoi, les Irakiens pourraient éventuellement concevoir des armes de destruction massives ? Mais ça menacerait la paix ! Vite, bombardons-les ! Ah, zut, du coup c'est la guerre...

(Je ne connais pas ce film, mais ce que tu en dis suggère qu'il souffre du même défaut de logique : les E.T. nous reprochent d'être violents mais sont pires que nous...)

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)

J'aimerais bien avoir les noms de ces fameux "scientifiques de la NASA et de l'université de Pennsylvanie" ... ;)

Le Guardian cite noms et source d'article.

Patte.

PS: tiens, je n'ai pas contrôlé la date de publication...1 avril?

ah, pas loin: http://arxiv.org/abs/1104.4462

Modifié par syncopatte
Posté
Le Guardian cite noms et source d'article.

Patte.

PS: tiens, je n'ai pas contrôlé la date de publication...1 avril?

ah, pas loin: http://arxiv.org/abs/1104.4462

Merci ! O.K ce n'est donc pas un canular, c'est un véritable article !

les signataires sont :

Seth D. Baum : étudiant en ... géographie,

Jacob D. Haqq-Misra : Docteur en Météorologie et Astrobiologie,

Shawn D. Domagal-Goldman : Docteur en Astrobiologie et Science de la Terre, a écrit deux articles dans une revue de la NASA, l'un sur les isotopes du Fer, l'autre sur l'uranium.

Ils sont tous les trois inscrits à l'université de Pennsylvanie et deux en sont diplômés... comme des milliers d'autres hommes et de femmes.

Par ailleurs se réclamer de la NASA alors qu'on a écrit deux articles dans un journal qui n'a rien à voir avec le sujet est quelque peu... limite.

Bref on peut être diplômé et avoir des fils qui se touchent ! ;)

• 1 année plus tard...
Posté (modifié)

Sur les périls du CO², j'ai lu une autre théorie loufoque par un professeur grec dont le nom m'échappe. De mémoire :

Le réchauffement de l'atmosphère diminue le refroidissement de la Terre elle-même, de la boule solide, dont on sait qu'elle dégage toujours un flux de chaleur dû à la radioactivité des minéraux.

Du coup, le volume de la planète en sera tout déstabilisé, jusqu'à explosion.

Modifié par jarnicoton
Posté

Jolie!

Docteur en Météorologie et Astrobiologie

Pas mal aussi!

Je ne sais plus quel humoriste a dit "la météorologie est une science exacte. L'ennui, c'est que les météorologues ne la connaissent pas".

Quant-au diplôme "docteur es astrobiologie", permettez-moi de glousser.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.