Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous ; voila : je voudrais essayer le dithering ; j'image avec un 1000D piloté par EOS utility sur une monture SVP goto guidée par SSAG sur chercheur avec PHD guiding. Je ne crois pas qu'il existe un log pour automatiser le dithering en faisant communiquer PHD et EOS utility ; c'est pourquoi je pensais bouger de manière aléatoire, toutes les 5 poses par exemple, tout simplement avec la raquette mais : qu'est-ce que ça va donner pour l'autoguidage : il faudra recentrer l'étoile-guide à chaque fois ? J'imagine qu'il ne faut pas refaire la calibration (sinon, je vais y passer la nuit)? Ca vous parait correct? Merci pour toutes vos suggestions. Bons cieux. Pierre

Posté (modifié)

J'ai fais un soft pour piloter le Dithering de PDH automatiquement avec tout les softs.

lis le sujet :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83125

Tu donnes le repertoire ou arrivent tes images, mon soft détecte l'arrivée d'un nouveau fichier et donne l'ordre à PDH de faire un saut de X pixel aléatoire.

Il faut juste penser a mettre une pause (30 s) entre chaque pose pour laisser faire le dithering et stabilisé l'autoguidage.

Modifié par totolesbaloches
Posté
J'ai fais un soft pour piloter le Dithering de PDH automatiquement avec tout les softs.

lit (tout) le sujet :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78239

Tu donnes le repertoire ou arrivent tes images, mon soft détecte l'arrivée d'un nouveau fichier et donne l'ordre à PDH de faire un saut de X pixel aléatoire.

Il faut juste penser a mettre une pause (30 s) entre chaque pose pour laisser faire le dithering et stabilisé l'autoguidage.

Salut totolesbaloches : Je croyais que c'était pour PHD mais avec maxim DL pour piloter l'APN ; je vais de ce pas regarder tout ça. Merci beaucoup. Pierrre

Posté

J'ai bien lu tout le fil mais nulle part il n'est fait mention du pilotage de l'APN avec EOS Utility : il faudrait donc que j'utilise maximDL pour le piloter ou bien est-ce que cela marche avec Eos Utility?

Posté

Si le soft 'détecte l'arrivée d'un nouveau fichier', peu importe de quel logiciel ça sort. ;)

C'est pour ça qu'il dit:

Posté
Si le soft 'détecte l'arrivée d'un nouveau fichier', peu importe de quel logiciel ça sort. ;)

C'est pour ça qu'il dit:

D'accord Orion Rider : je comprends vite... (mais il faut m'expliquer longtemps) ; bon, il n'y a plus qu'à télécharger le soft et essayer. Cordialement, Pierre

Posté

J'ai reessayé mais impossible de dézipper PHDmax : ma version d'évaluation du dézippeur est terminée et il faudrait que j'achète la version payante qui ne me servirait q'une fois par an à tout casser et, de plus, je ne veux pas payer par CB (ni par paypal) : c'est vraiment le bordel....

Posté

oui c'est vrai que le soft a la base marchait qu'avec Maxim DL mais j'ai recu pas mal de mail pour les autres softs donc j'ai pensé un truc tout con pour fonctionner avec TOUT LES SOFTS.

Mais on ne peut pas corriger un titre d'un Post !

J'ai refait un post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83125

Pour ton probleme Pierre , je pense qu'il faut juste installer les mis a jour de XP (pack 2 ou 3) et peut etre deja installer Frameworks 2.0 version 32B

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5

Pour PHDMax , c'est un fichiher compressé il faut juste WINZIP ou WINRAR

Posté
Pierre appelles moi si tu veux, je peux te l'installer avec Teamviwer

Mon GSM est dans mon site - > Contact

Merci beaucoup : j'ai reussi à installer frameworks4 mais pour PHDmax : impossible de le lancer : j'ai le message :"nom du logiciel" a rencontré un problème et doit fermer. Je crois que j'ai déja le pack2 d'installé mais je vérifierai cela demain. Sinon, je pense que j'ai réussi à dézipper mais je n'en suis pas vraiment sur et je n'ai jamais rien compris à WinZip ni WinRar (et je n'ai d'ailleurs jamais essayé car je pense qu'un outil aussi basique ne devrait pas nous pourrir la vie comme cela : ouf ça fait du bien). Je vais reprendre tout cela demain et je me permettrai de te contacter si j'ai des difficultés. amitiés Franc-Comtoises. Pierre

Posté

Super Pierre, et bon ciel !

Richard :

le dithering (tramage en anglais) est juste justement pour éviter les trames des capteurs en longues poses sur ton résultat finale après l’empilement. On augmente donc le rapport signal/bruit. Ce qui permet de monter un pp les courbes sous Photoshop ou autres logiciels de traitement.

Il suffit juste de bouger ton cadrage de 1 ou 2 pixels a chaque pose.

Le but de mon soft est donc de donner l'ordre a PHD de bouger de X pixel entre chaques poses.

Posté
Super Pierre, et bon ciel !

Richard :

le dithering (tramage en anglais) est juste justement pour éviter les trames des capteurs en longues poses sur ton résultat finale après l’empilement. On augmente donc le rapport signal/bruit. Ce qui permet de monter un pp les courbes sous Photoshop ou autres logiciels de traitement.

Il suffit juste de bouger ton cadrage de 1 ou 2 pixels a chaque pose.

Le but de mon soft est donc de donner l'ordre a PHD de bouger de X pixel entre chaques poses.

Merci pour l'explication :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.