Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir; J’hésite vraiment beaucoup à sortir, temps un peut incertain pour le sud de l'Alsace ....

Théoriquement, des orages a 20h et beau temps à 22h, mais pour le moment, ciel partiellement bouché ... Et vous ? :(

Posté

alors, avant hier je suis pas sortis car ils annoncaient nuageux, et il a fait splendide et je me les suis mangés, hier soir il ont re annoncé peu nuageux j'ai sortie le matos et tous été couvert a mort pas une etoiles, donc ce soir il ont dit nuageux et peut être orage au cour de la nuit et de la matiné donc l'apn sera prêt pour ca mais pas là lulu :).

Posté

Re ; Bah voilà finalement, pas sorti et j'ai bien fait ... Orages à 23h ... =/

Et toi, t'à shooté l'orage ?

Du ciellll !! Trop de trucs à tester la ;

La monture, revenue de SAV pour me rassurer sur le suivi, le cache sur le lampadaire, le shoot à distance ( plus de 75m d’Ethernet entre le matos et moi ... ) etc etc etc ...

A+

Posté

C'est allé pour toi Didou ? Perso hier soir pluie, rafales de vent et nuages au rendez vous ...

Ils annoncent beau pour moi ce soir, on va voir ce que ça donne ...

Posté

Non pour moi nuageux et nuageux :(

De toute façon je crois que j'aurais pas pu shooter car la rencontre était juste derrière le lampadaire si j'image de mon balcon et derrière l'immeuble si j'image de la cour :'(

Posté
Re ; Bah voilà finalement, pas sorti et j'ai bien fait ... Orages à 23h ... =/

Et toi, t'à shooté l'orage ?

A+

Rahhh Veinard et en + t'a pas d'objo pour immortalisé ca, bon pour ce soir j'vais essayé de croire la chaine météo qui dit nuageux en soirée et d'un pour par magie ciel clair dans la nuit, je vais les croire eux, car avant hier il disait que ca aller pété chez moi et ca a effectivement pété, tandis que météo france disait que ca péterai pas.

Posté

Argh je place un cierge avec toi, non 2 ! Un pour toi et un pour moi... hier soir, je suis rentré de vacances à 1h30 et j'ai quand même passé plus de 30mns aux jumelles tellement le ciel était beau ! J'espère qu'il en sera de même ce soir.

A++

Posté

3 cierges alors pareil ici maxou, pluie un peu de soleil, re pluie, déjà vu le sol gorgé de flotte j'y crois très très très moyennement :)

Posté

C'est partit pour les 3 cierges ;)

Mais en voyant la carte sur sat24, ça me parait moyen moyen ...

Mais si le ciel est bon, je sens que ça va être une nuit super calme ( seeing )

Pour le sol chez moi, il a bien flotté aujourd'hui, et il est déjà bien sec ( vent + soleil sans doute ... )

Aller, on prie :)

Car même si il fait beau, faut que l'autoguidage marche bien ( depuis les réparations ) et puis aussi le fonction en quasi autonome dehors, car j'aurais le PC dedans avec le hub ethernet ...

Si tout marche bien, c'est un véritable miracle !

Posté

Je ne sais pas pour vous mais pour moi le coup du cierge n'a pas marché !!!! 100% de couverture nuageuse. prochaine fois j'utilise un cierge Pascal !

A++

Posté

moi a la tombé de la nuit c'été dégager et là il y a des voiles epais pour le moment a perte de vu a l'ouest, donc wait and see ca tombe bien c'est l'heure de jour de foot mdr

Posté

Temps parfait ici, la chute soudaine de température et le vent qui a bien soufflé a permis un ciel étoilé limpide. Ayant fait deux trois tests du 60D sur trépied en début de soirée, je m'apprête à charger le matos dans la voiture pour aller faire un tour dans la cambrousse, là où les lumières de Digne ne me gêneront pas pour faire un grand champ sur le sagittaire. Je ne sais pas exactement où je vais me poser, mais j'ai quelques petites idées... :)

Posté

Re; Content que ça marche de ton coté.

Chez moi, passages nuageux, autoguidage qui déconne, impossible d'avoir des étoiles rondes, reflet sur les brutes, bref un bon résumé d'une nuit bien pourrie ... =/

Posté

salut

sagittaire pour moi aussi ce soir

brute une minute juste derawtiser et réduite de M22 à l'APN + 150-750 sur EQ 3-2

10701-1314490653.jpg

désolé pour tes soucis maxime .... ça va bien finir par remarcher !!!

Posté

Bravo, au moins t'à sorti quelque chose. Pour moi, nuit complètement merdique !!! En plus du mauvais suivi, j'avais un lampadaire qui me faisait un vilain reflet sur les photos ...

J'en ait vraiment marre, je pensais que mes ennuis étaient finis, et bien non !

Posté

je suis sortis toutes les heures bouché bouché bouché ils annonce pour météo france la même choses tous les prochains soir jamais nuit clair, mais peu nuageux, ce qui veux dire au petit bonheur la chance, pfff je préfére les orages a ce moment là ;), bon allez dodo, bonne nuit les petits :)

Posté

allez c'est repartis pour un tour, je vois l'horizon sud dégagé, le reste couvert mais par vers le nord-est me dit bon ben c'est bon j'peux pointé disons l'helix et allez tiens je ressort le 150 le temps de mettre le mpcc sur le tube, fixé l'apn, mettre le chercheur sur le tube, je resssort et sa se rebouche de partout pffff

Posté

hé bé décidement 00h30 ciel dégagé et au vue de sat24 j'ai ptet quelques heure devant moi, ducoup sortie du matos en catastrophe et lancé une serie sur l'iris, elle flirt a la limite de ma pl, on verra ce que ca donnera et si l'humiditée ne me tue pas dans a peine 1h

Posté

pfouuaaa 2x que je sort avec le séchoir a cheveux pour désembué le tous v'la le taux d'humidité extrême hoooooriiiible

Posté

ouai j'ai shooté j'ai laisser 2h sans allez voir, perdu au moins 7 ou 8 poses sou la buée, coup de sèche cheveux, reviens 45min après 3 poses de buée re coup de sèche cheveux et retour 30min après rebelote, bref sur 50 poses, j'en es 31 de gardés, reste plus qu'a traité mais moi sans filtre, je ne sais pas trop a quoi m'attendre.

Posté

Ben moi ca vas faire la 3eme fois que je sort mon telescope et le temps de tous installer voici de beaux nuages qui arrive et on remballe...Cumule des pose sur 3 sorties 2 poses de 5min. A ce rythme la j'aurais terminé la bulle pour l'année prochaine.

Posté

vi j'viens de posté, il prevois que ca ce dégage au cour de la nuit mais merde, je ressort pas le sêche cheveux j'ai eu ma dose là :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.