Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle Fred.

Je rêve depuis bien longtemps d'observer les étoiles (entre autre). Venant de quitter Paris pour la banlieue Toulousaine, je pense que les conditions seront bien meilleures, même si pas encore idéale, pour me lancer.

1ere étape : comprendre quelque chose avec tout ces matériels différents

A bientôt sur le forum !

Fred

Posté

Salut à toi fred, bienvenue sur ce forum! :) En effet tu as raison même ici dans le sud ouest il devient difficile d'observer, habitant moi même à Castres à 1h de Toulouse, je dois faire souvent plusieurs dizaines de kilomètres avant de rencontrer un ciel bien noir!

Bonjour,

Je m'appelle Fred.

Je rêve depuis bien longtemps d'observer les étoiles (entre autre). Venant de quitter Paris pour la banlieue Toulousaine, je pense que les conditions seront bien meilleures, même si pas encore idéale, pour me lancer.

1ere étape : comprendre quelque chose avec tout ces matériels différents

A bientôt sur le forum !

Fred

Posté

Bonjour Fred, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

En tout cas tu constateras très vite qu'il y a beaucoup d'Internautes de Webastro qui habitent Toulouse ou les environs. Le plus simple pour toi serait d'assister à une de leurs séances d'observations astronomiques. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

En tout cas tu constateras très vite qu'il y a beaucoup d'Internautes de Webastro qui habitent Toulouse ou les environs. Le plus simple pour toi serait d'assister à une de leurs séances d'observations astronomiques. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Ce serait effectivement une très bonne idée. Surtout pour me rendre compte de quel matériel permet de quoi faire.

Fred

Posté

Effectivement c'est le mieux...C'est peut être un peu loin pour toi, mais si jamais tu passes par chez nous, viens nous voir à l'observatoire de Montredon! : http://astrosurf.com/apam/

On se fera un plaisir de t'expliquer tt ça! ;)

En attendant tu trouvera plein de monde ici sur ce forum pour t'aider et te conseiller...

Ce serait effectivement une très bonne idée. Surtout pour me rendre compte de quel matériel permet de quoi faire.

Fred

Posté
C'est peut être un peu loin pour toi, mais si jamais tu passes par chez nous, viens nous voir à l'observatoire de Montredon! : .

Effectivement ce n'est pas tout à fait à côté. Mais si l'occaz se présentait, pas de soucis !

Merci !

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.