Aller au contenu

adhérer à l'association en dollard canadien?

Messages recommandés

Posté

oui moi je veux bien que le dollar canadien fut plus faible par le passé que le dollar US mais je doute que ce soit en spéculant sur la remontée du US que tu vas te faire un petit pécule pour visiter la France :be:

l'intérêt de ton grand voisin est justement de ne pas laisser leur dollar trop remonter face à l'euro pour pouvoir mieux exporter... donc ça pourrait prendre un bon moment avant que tu ais les sous pour voyager

et pendant ce temps-là, le compteur tourne... :be:

visiter en marchant avec une canne c'est pas le pied :D

Posté (modifié)

Vu que les Etats-Unis empilent les QE les uns sur les autres et que de plus en plus de pays cherchent à commercer en se passant du dollar étasunien, je te trouve extrêmement optimiste dans ta spéculation à son sujet.

(QE : "quantitative easing")

Modifié par jarnicoton
Posté (modifié)

Je ne suis pas bien convaincu que ta technique marche vraiment bien Julie .

Pour changer tes dollars en US dollar , la banque va te prendre des frais fixe , ensuite leur taux de change n'est pas le même que celui du marché ( il faut bien qu'ils gagent de l'argent ces gens la ) .

Tu prend 1000 dollar Canadien , au taux de change du marché et sans frais de change , tu devrais donc avoir 1022,8 US dollar .

Le taux de change de la banque est toujours décalé par rapport au taux de change réel il intègre les frais fixe inhérent a chaque établissement bancaire 1% ou peut être même 2 de sorte que ta banque risque de te donner non pas 1022.8 dollar mais plus 1007 ou 1010 dollar .

Tes 1010 US dollar si tu les changes quand le taux est de 0.7 Canadian Dollar pour 1 US dollar ( d'ici un petit moment quand même , voir jamais ) , devraient donc devenir 1442 Canadian Dollar .

Evidement , le taux de change prenant en compte les frais de la banque , tes 1442 dollar vont être plus proche des 1400 dollar .

Chouette , dans l'opération tu as gagnée 390 Dollar .

Sauf que il s'est peut être passé 5 ans entre ton achat / revente de dollar .

La banque dans son infinie bonté te fais aussi payer des frais pour la location d'un coffre fort a la banque pour y mettre ton argent , en France suivant le coffre tu compte au minimum 75 euros par an .

Pour toi je pense que ça devrait tourner autour des 100 dollar l'année .

100 dollar l'année * le nombre d'année nécessaire a ce que le taux de change soit bon , dans mon exemple 5 ans , ça te fais donc des frais de 500 dollar .

On récapitule , tu as gagnée 390 dollar dans ta transaction , mais tes frais sont de 500 , tu as donc perdue 110 dollar .

Une bonne assurance vie te permet aujourd hui d'avoir un rendement entre 3 et 4 % par an , elle aura donc un rendement plus important que ta transaction .

Pour avoir un rendement supérieur avec ta méthode , il te faut investir au moins 20 000 dollar , une petite somme tout de même .

Si tu aime les placements risqués , va directement demander a ta banque qu elle t ouvre un compte de trade sur le Marché des changes , mais la tu auras affaire aux banksters

Modifié par Gaspard
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
p.s.
Posté

Julie , pour la remontée du dollar Canadien en 2009 , je crain que toi seule puisse repondre , nous ne sommes pas forcement tres au fait des decisions qui peuvent influer sur le cours de ta monnaie .

Quand tu auras la reponse , tu veras qu'elle est tres certainement politico economique .

Donc , je ne peux pas t'en dire plus , peut être qu un prof d'economie vers chez toi pourra te l'expliquer .

• 2 semaines plus tard...
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

Dix ans dans quelques mois que nous subissons cette monnaie d'occupation.

Rendez-nous nos napoléons, nos Semeuse d'un franc et deux francs en argent et nos centimes de bronze Daniel Dupuis !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.