Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis,

il y a 3 jours, j'ai pu me faire une petite séance photo:rolleyes:, mais avec les gardes les renforts :cry:et tout pas eu le temps de la traiter alors, vu que j'ai une petite soirée de libre avant de repartir pour 48h de garde :cry:et que tout le monde dort:confused:, je me la suis faite :p:p

C'est un objet qui me donnait envie depuis un petit moment mais je n'avais jamais osé le tenter car je n'ai pas de ha. Je me suis dis et puis pourquoi pas :be:

voici le résultat :

IC63.jpg

le technique :

26x240s

3 darks, 15 offsets, 15 flats

Prétraitement IRIS, finitions photoshop cs3

Guidage sous GM

je crois que j'ai bien fait de la tenter car le résultat n'est pas trop mal, non ? voilà les amis

a vos commentaires

amicalement

guillaume;)

Posté

bonjour

les darks sont des poses longues donc avec une forte influence du bruit => tu devrais peut être en faire plus que 3 .... ( je sais que ce n'est pas le plus marrant à faire !!!! )

sinon l'image est réussie , le fantôme est bien là ! et les étoiles ( MAP et suivi ) me semblent tout à fait satisfaisantes

Gg

Posté

Salut compère,

Merci pour le petit commentaire, en fait en ce qui concerne les darks, d'apres ce que j'ai lu notamment sur ke site de marc jousset, les dards ne sont pas tres important on peut meme s'en passer. Ce qui est important ce sont les flats et offsets. Il est pas facile ce fantôme surtout sans ha

Merci Matthieu et félicitations plur ta petite publication

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Je rejoint Jousset sur les Darks alors :p

Par contre, vu que ca rajoute du bruit, soit tu n'en fait pas et tu prend soin de tes pixels chaud autrement (DSS pe), soit tu en fait suffisamment pour qu'ils ne soient pas trop bruités eux même.

Effectivement sans Ha c'est pas gagné ce Casper, avec des poses de 240 sec ton fond du ciel devait commencer à être bien haut :) mais il sort plutôt bien quand même la bravo :)

Posté

Salut guillaume bien c'est très bien sans filtre HA,ton suivit ma l'air très bien aussi le fond du ciel et juste un petit peut claire sinon on a une belle image dans son ensemble bravo

amicalement lionel

Posté

Bien joué Guillaume!!!

Chouette defis sans Ha... Perso je pense que ne pas faire de Darks est réservé aux capteurs très peu bruités... Je continuerai à en faire et j'en ferai plus à ta place...

Stef

Posté

Salut,

Nicolas, merci, j'ai toujours procède comme ça avec mes darks, car j'ai un capteur tres peu bruite mais avec la chaleur actuelle tu as raison il faut en faire plus, en ce qui concerne la montée du fond de ciel sur 240s de pose j'avais 5000adu ce qui est élevé par rapport a d'habitude ou j'ai au Zenith un fond de ciel a 2800 adu, ceci s'explique par la brume diffusante qui est actuellement présente tout le temps, la chaleur !!! 28C a 1h00 du matin, ça induit de ce fait une difficulté de traitement supplémentaire

Lionel, merci tu as raison c'est un sacre défi sans filtre ha !! Pour la clarté du fond de ciel si je le fonce plus je perds les nébulosités environnantes

Merci Stef, mon capteur peut me permettre de ne pas faire darks car il est tres peu bruite mais comme je l'ai dit il y a la chaleur, j'en ai pas tenu compte , le capteur a ses limites

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Casper youpla boom

C'est le chéri de ces dames,

Casper youpla boom

C'est le roi du macadam,

Mais je m'égare,

Salut Guillaume,et ben dis moi sans ha,il sort bien tout de même,bravo.

Le jour ou tu vas l'avoir ce filtre,ouille ouille ouille.

Jean-Pierre

Posté

Salut mon ami jp,

J'aime beaucoup ces moments d'egarement

Merci beaucoup pour ton passage, ça va venir ce filtre !! Mais le vélo que je dous prendre pour l'iron man est cher et je crois que madame va craquer si je lui parle d'un filtre en plus !! Sinon j'ai la solution, je me débarrasse de ma femme et je fais comme j'ai envie !! Non je rigole je suis perdu sans elle

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Guillaume,

joli coup cette image d'habitude réservée au Halpha, tu as bien fait de la tenter ça nous permet de voir comment elle sort dans le classique.

Posté

Et oui JP, toute l'histoire de l'humanité !!

Merci valere, oui finalement ça sort bien

Merci Lucien pour ton passage

Amicalement

Guillaume ;)

Posté
Salut compère,

Merci pour le petit commentaire, en fait en ce qui concerne les darks, d'apres ce que j'ai lu notamment sur ke site de marc jousset, les dards ne sont pas tres important on peut meme s'en passer. Ce qui est important ce sont les flats et offsets. Il est pas facile ce fantôme surtout sans ha

Merci Matthieu et félicitations plur ta petite publication

Amicalement

Guillaume ;)

merci guillaume tu as vu le petit erratum :)

Posté

Salut Phil,

Merci beaucoup pour ton passage, j'apprecie les traitements doux mais c'est pas toujours facile

Amicalement

Guillaume;)

Posté

Salut Kevin,

Merci beaucoup, j'ai réussi a ke coincer ce fantôme mais il est fugace il faut s'acharner

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

salut hervé,

merci pour ton passage,

oui je suis assez comptant du rendu de ce petit fantome sans ha

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.