Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je me lance donc dans l'astrophoto. Quel choix me conseillez vous pour un résultat optimum , canon 55DD ou CCD ? si CCD, laquelle ?

Mon matériel : NEQ6+PL1M+SKYWATCHER 200/1000+HYPERION 25mmm+HYPERION 13mm

Posté

salut bien sans hésité une CCD si tu les moyen prend une bonne avec filtre ha et sho ou lrvb comme ça tu pourras te faire pas mal d'objets avec puis vue ton tube sa devrais bien le faire

amicalement lionel

Posté
salut bien sans hésité une CCD si tu les moyen prend une bonne avec filtre ha et sho ou lrvb comme ça tu pourras te faire pas mal d'objets avec puis vue ton tube sa devrais bien le faire

amicalement lionel

bonjour lionel

les filtres lrvb c'est pour les couleurs, en fait je prends une photo avec chaque filtre ?

mon budget ccd + filtres est de moins de 1000 €, quels ccd et filtres ?

Posté
bonjour lionel

les filtres lrvb c'est pour les couleurs, en fait je prends une photo avec chaque filtre ?

mon budget ccd + filtres est de moins de 1000 €, quels ccd et filtres ?

APN défiltré pour ce prix. A mon avis. Le prix des CCD monte très vite.

Si tu débutes dans l'astrophoto, c'est ce qui le meilleur rapport qualité/prix.

Que recherches tu en faisant de l'astrophoto? Faire de belles photos ou aller chercher des détails très fins comme Du 1?

Posté
APN défiltré pour ce prix. A mon avis. Le prix des CCD monte très vite.

Si tu débutes dans l'astrophoto, c'est ce qui le meilleur rapport qualité/prix.

Que recherches tu en faisant de l'astrophoto? Faire de belles photos ou aller chercher des détails très fins comme Du 1?

ben je dirais des belles photos en couleur des Messiers

Posté

attention au 550D : il y a un signal de préamplification assez important.

J'en ai acheté un dernièrement, j'ai vérifié lors de l'achat .... astronomiquement galère ! A fuir pour l'astro. Perso c'est pour du diurne. Pour le CP, j'utilise un vénérable 350D baader (nickel) a qui il ne manque que le liveview pour être parfait. EOS utility aide bien cependant.

Voir ce qu'il en est pour le 1100D ou le 600D : pas testé.

J'ai un 350D qui lui est nickel tout comme mon 400D

il y a déjà eu un post signalant le problème dernièrement.

Bon ciel

Titix

Posté
attention au 550D : il y a un signal de préamplification assez important.

J'en ai acheté un dernièrement, j'ai vérifié lors de l'achat .... astronomiquement galère ! A fuir pour l'astro. Perso c'est pour du diurne. Pour le CP, j'utilise un vénérable 350D baader (nickel) a qui il ne manque que le liveview pour être parfait. EOS utility aide bien cependant.

Voir ce qu'il en est pour le 1100D ou le 600D : pas testé.

J'ai un 350D qui lui est nickel tout comme mon 400D

il y a déjà eu un post signalant le problème dernièrement.

Bon ciel

Titix

ok je viens de trouver le post, merci. Avec le 350D baader que faut-il acheter avec (filtres,barlow) ...?

Posté
ok je viens de trouver le post, merci. Avec le 350D baader que faut-il acheter avec (filtres,barlow) ...?

la bague T2 au minimum,

barlow inutile pour le CP.

Pour des premières photo pas besoin de filtre à mon avis

Puisque tu as un camera Pl1M, peut être ce qui faut pour autoguider?

Posté (modifié)

+1 avec Yoyo, les occases

J'ai les deux APN & CCD

Bon l'APN ça va bien marcher sur M42, M31, M45 des objets assez gros et bien lumineux !

Il y a une bonne 10aine, mais après les choses se complique, surtout si tu es en nomade !

La CCD, c'est vraiment mieux, notamment au niveau du rendement quantique, c'est beau coup plus sensible !

A toi l'univers, les galaxies, et le nébuleuses etc...

Le Ha, c'est vraiment le top pour les nébuleuses, et ça a changer du tout au tout mes images !

Tu n'est pas obligé d'acheter les filtres de suite, un choses après l'autre...

Pour l'instant la CCD au dessus de panier c'est l' ATIK 314 L+, c'est un peu au dessus de ton budget, mais elle vaut vraiment le coup

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AK004

Ensuite la DSI III(pas refroidie), de plus elle à bien baissée (même capteur que l'ATIK314)

http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-meade-camera-meade-dsi-pro-iii-846.html

Ensuite je vends mon ATIK16, une de mes images !

8428-1314378879.jpg

Si vraiment tu accroche à l'astrophoto, prends une CCD !!!!;)

@+

Pascal

Modifié par pascvale13

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.