Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je me demande si je ne devrais pas avoir quelque chose de mieux. Il s'agit de polaris et je testais la MAP cependant je ne vois pas les aigrettes (newton 200/1000). Collimation ?

merci a vous

Capture.thumb.JPG.bc4c9152274514e1f7e84eb3ef964490.JPG

Posté
bonjour,

je me demande si je ne devrais pas avoir quelque chose de mieux. Il s'agit de polaris et je testais la MAP cependant je ne vois pas les aigrettes (newton 200/1000). Collimation ?

merci a vous

On vois les aigrettes légèrement sur la photo du milieu. Il y a aussi du chromatisme..un peu bizarre pour un newton.

Les aigrettes apparaitront mieux avec un temps de pose plus grand ou sur une étoile plus brillante genre Vega en ce moment. C'est plus facile pour faire la MAP.

Pour vérifier la collimation, il faut que du dérègle un peu la MAP pour voir la figure Airy

Posté
Salut,

Tu n'utiliserai pas une barlow ? J'ai le même chromatisme que toi mais simplement lorsque je positionne la barlow.

A++

Non pas de barlow là mais pas mal de turbulence en fait il y avait du vent hier et j'ai lu que ca entrainait parfois ces problemes.

Posté
Non pas de barlow là mais pas mal de turbulence en fait il y avait du vent hier et j'ai lu que ca entrainait parfois ces problemes.

Oui, ce type de chromatisme me fait effectivement penser à de la diffraction atmosphérique. ça devait turbuler ferme...

Posté
Comment a été faite la photo ? Directement au foyer avec un réflex ou derrière un oculaire.

derriere un oculaire hyperion avec un reflex 350d

Posté
derriere un oculaire hyperion avec un reflex 350d

Quel drôle idée, met ton 350 directement au foyer c'est plus simple est meilleur.

La projection oculaire, c'est surtout utiles pour les appareils qui on un objectif fixe, ou pour faire un agrandissement, mais avec un instrument à grand capteur c'est pas la méthode la plus efficace.

Yves.

Posté
Quel drôle idée, met ton 350 directement au foyer c'est plus simple est meilleur.

La projection oculaire, c'est surtout utiles pour les appareils qui on un objectif fixe, ou pour faire un agrandissement, mais avec un instrument à grand capteur c'est pas la méthode la plus efficace.

Yves.

La photo avec un APN a objectif fixe n'est pas ce qu'on appelle de la "projection oculaire" mais de la photo en "afocal". Ce n'est pas pareil.

Posté (modifié)
La photo avec un APN a objectif fixe n'est pas ce qu'on appelle de la "projection oculaire" mais de la photo en "afocal". Ce n'est pas pareil.

La photo avec un APN à objectif fixe, n'est pas ce qu'on appelle de la "projection oculaire" mais de la photo en "afocal"? Ce n'est pas pareil.

;)

Modifié par Poussin38
Posté

Navre, mais je n'ai pas de caractères accentues sur mon iPad (sauf sur les mots proposes, comme "caractères"). Par ailleurs, le point d'interrogation que tu proposes n'a pas lieu d'être puisque ma phrase était une affirmation et non une interrogation. Quant a la virgule que tu indiques, elle ne doit pas exister puisqu'elle coupe le sujet du verbe.

Posté

Ah oui j'ai lu en diagonale, trop content de te faire la remarque, pris à mon propre piège ! :be:

Par contre l'excuse Ipad, sauf si tu as une donzelle dessus, n'est pas recevable :D

On revient au problème de notre ami ? :)

Posté

Bonsoir, je vais essayer de m'en rappeler :rolleyes:, sinon ça vous semble pas curieux de mettre un reflex en afocal, c'est plus simple au foyer non. Car sauf erreur de ma part le monsieur à un 350D, c'est pas vraiment un APN à objectif fixe :be:.

Yves.

Posté

Le coup de l'ipad est une fausse excuse !!!

J'écris avec un iPad aussi, et tu peux mettre tous les accents que tu veux :

àâáäàèéê......

Reste appuyé sur la touche de la lettre sur laquelle tu voudras mettre un accent, et hop miracle, on retrouve tous les accents !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.