Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ça marche, pas de pb ;) T'as quoi comme matos ?

Ouaip, je voulais m'orienter plus astrophoto que visuel, mais il faut d'abords que je trouve un acheteur pour mon 254/1200 . Je pense m'orienter vers un 200/800 ou alors le 200 F3.6 carbone de chez TS ... à suivre

Posté
Bonsoir à tous,

J'ai prévu de revenir au Champ du Feu ce samedi soir! Je viendrai avec mon T300! Reste à espérer que le ciel sera bon!

Amicalement,

Bruno

De retour au bercail ? :be: et alors, pas encore terminé le 500 ?:be: (je taquine bien sûr)

Posté

En effet, ça peux changer encore d'ici demain et n'oublions pas que la météo n'est pas une science exacte ;)

je me souviens qu'en 2008 l'après midi, on avait une petite tempête de neige et le soir un ciel d'une transparence à tomber.

Posté

Bonjour, nuage ou pas de toute façon je viens, car mais trois dernières soirées astro (en groupe) de Juillet/Aout était sous la pluie :cry:, samedi ça peut pas être pire ;), on se console comme on peut :rolleyes:.

Yves.

Posté
Ouias, mais ça peut encore changer!

De toute manière ça fait un rassemblement convivial pour rencontrer, discuter, voir plein d'instruments.

Du moment qu'il n'y a pas de tract...;)

Pour manger chaud dans le coin on peut aller où ?

Posté

à deux pas en direction de Belmont y a le restau Hazemann, on y mange bien

sinon un peu plus loin, au col de la Charbonnière, le restau de la Charbonnière

tu monte vers la tour et là tu va tout droit.

Posté

Yui, contant de d'avoir enfin pu rencontré là-haut :)

en fonction de la météo, on se verra peut-être en décembre à Obersteinbach.

Posté

Très content moi aussi :)

C'est sympa de pouvoir mettre des visages sur des pseudos :)

J'ai un peu observé (pas beaucoup), je ferai un petit topo...

Posté

Coucou à tous !

Et bien même si le temps n'était pas trop au rendez-vous, (sauf en début de nuit où l'on a pu faire découvrir au public quelques objets du ciel profond) j'ai trouvé l'ambiance fort sympatique et l'endroit idéal pour faire de l'astro. Bon, sans l'humidité la prochaine fois hein !!

C'est vrai que depuis Mulhouse, sa fait une petite trote, mais je crois que faire le chemin une fois par mois pour faire de l'astrophoto, ça doit valoir le coup.... en tout cas c'est ce que je risque de faire...

La prochaine starparty, on va motiver les troupes du club et ramener un maximum de monde. Et on ramènera peut-être notre T600...sensation garantie....

à très bientôt

Posté

Sympathique soirée pour moi aussi, beaucoup de beaux télescopes, du monde, et beaucoup... d'humidité. J'ai remballé le dobson vers les 1h tout dégoulinant. Lorsque je suis parti vers 3h, le ciel était de nouveau superbe, mais je ne me voyais pas de tout ressortir de la voiture. Vivement la prochaine édition.

@frl68 : Franck, on a discuté un peu hier soir, je me souvenais avoir déjà vu ton télescope quelque part, je viens de retrouver le post. Je le trouve vraiment très beau et très bien fini.

Posté

Salut à tous!

C'était une superbe soirée. La météo était pour moi une bonne surprise car des nuages d'altitude étaient annoncés, et pourtant on a eu un bon ciel entre 20h30 et 22h30 environ! L'humidité était assez forte. Mon seul regret, je n'ai pas eu assez de temps pour faire le tour des télescopes!

Amicalement

Bruno

Posté

juste en dessous des tentes alors. J'y suis monté en faisant le tour, mais je n'ai vu personne. Il y avait le dobson de la Safga aussi je crois.

Si tu reviens lors d'une prochaine édition, faudra qu'on se mette un truc au point histoire de se rencontrer autour d'une ch'tite mousse ;)

Moi j'étais plus au centre, juste au dessus d'OU, une table où on a fait ripailles à coup de saucisson et de fromage qui pue.

Posté (modifié)

Legnome67 : Merci pour le compliment, dommage pour l'humidité ...

La prochaine, je reste la nuit complète ! J'ai du remballer vers 2h car mon dob ruisselait de partout (normal, j'avais oublié sa jupe chez moi, stupide idiot !!).

Sinon, une belle Jupi et quelques merveilles dans le 500 de Benoit !

Même si ça fait une trotte (vallée de Thann pour moi !) le site est vraiment excellent, et l'ambiance !!! Merci cher barde pour les tartes à la mirabelle, les kougelhopfs (alsacien et lorrain), le crément et ta gentillesse ...

A une prochaine fois !!!!

Franck.

PS Cyril68 : un club sur Mulhouse ????? tu peux m'en dire un peu plus, je me sentirais moins seul ...

Modifié par frl68
Posté

PS Cyril68 : un club sur Mulhouse ????? tu peux m'en dire un peu plus, je me sentirais moins seul ...

Bonjour, ah ma connaissance il y a pas de club à Mulhouse même, tu en as un à Bulh/Guebwiller/Osenbach (la sahr), pour le lieu c'est pas très clair :be: mais Osenbach c'est l'observatoire, un ou deux à st-Louis :?:, un à Aspach (j'en fait partie), un à Kruth et un à Witellsheim.

Peut être un sur Illsach (mais je suis pas sur qu'il soit encore actif).

Regarde ici pour plus d'info.

Yves.

Posté
Legnome67 : Merci pour le compliment, dommage pour l'humidité ...

La prochaine, je reste la nuit complète ! J'ai du remballer vers 2h car mon dob ruisselait de partout (normal, j'avais oublié sa jupe chez moi, stupide idiot !!).

Sinon, une belle Jupi et quelques merveilles dans le 500 de Benoit !

Même si ça fait une trotte (vallée de Thann pour moi !) le site est vraiment excellent, et l'ambiance !!! Merci cher barde pour les tartes à la mirabelle, les kougelhopfs (alsacien et lorrain), le crément et ta gentillesse ...

A une prochaine fois !!!!

Franck.

Salut Franck,

En fait, il n' y a pas de club à Mulhouse même. Le club dont je fais parti s’appelle le Club Astro de Wittelsheim (CAW) et se trouve à Wittelsheim.

(moi je suis de Mulhouse)

Pour plus d'informations, tu peux aller sur notre site internet : http://www.astrocaw.eu/.

Les réunions ordinaires se passent le mardi soir, 2 fois par mois. Si tu veux, tu peux venir une fois pour voir.

PS : moi aussi il y a deux ans, je faisais de l'astro tout seul dans mon coin et j'ai franchi le pas....je ne le regrette pas du tout !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.