Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon hier soir, j'ai attendu en voyant des flash lointains perdu dans une grosse masse de nuages aucun éclairs apparent, me suis baladé avec mon trépied et l'apn, je me disais es ce que je sort en voiture et part dans cette direction ou pas, je voyais des flash qui semblait prendre la direction de mon village, alors j'ai attendu, d'un coup la pluie commence, puis ce transforme en pluie diluvienne, et soudain ca pète au dessus de moi bien méchamment, obligé de me réfugier dans la cabane de jardin, impossible de pointé quoi que ce soit sous se déluge ou l'objo de l'apn sera trempé, puis la pluie diminue mais reste bien forte quand même et oblique avec le vent impossible de shooté face a l'orage qui est derrière trop d'eau, je commence a shooté dos a tous ca, j'en rate un paquet mais j'peux pas me retourné sauf pour shooté avec 50 litres d'eau sur l'objectif et j'ai pas d'essuies glaces :).

Donc j'en es raté un paquet pour ainsi dire, je trouve que j'ai tous foiré, impossible de bien vérifier que le niveau est bon, ah oui en plus je suis dans le champs derrière chez moi, donc quand je me déplace, c'est avec 10cm de terre sous chaque godasse ;), une calamité cette chasse a l'orage, j'aurai du shooté a la fenêtre de mon salon avec ma chapelle en face j'en aurai eu un bon paquet, c'est pas grave, ca m'apprend encore plein de choses, prochain coup je ne ferai pas la connerie de me placé dans un champs détrempé.

voila quelques shoot, il n'y a que le gros flash que j'ai pas trop loupé et encore j'été a 16 de focale au lieu de resté a 11, ou j'aurai eu plus de champs. donc déçu déçu d'avoir merdé a ce point, depuis le temps que j'attendais que ca me pète au nez :cry:

img8056.png

img8079.png

img8092.png

img8112.png

le seul beau flash de cette chasse

bv000019.jpg

il reste un mince espoir de passage orageux a nouveau ce soir, mais j'y crois pas trop :(

Modifié par xanax
Posté (modifié)

Merci Eny6, aussi a notre bricoleur national d'apn "didou" ;), et synco ca fait plaisirs de te revoir, bon pas terrible cette chasse mais je viens de découvrir, un truc de traitement avec adobe lightroom qu'un pote ma donné, une petite bombe ce logiciel pour la photo, une fonction de récupération de zone cramé, et une balance des blancs auto de adobe, qui me transforme mes versions d'orage violette en un beau bleu plus naturel comme je vois sur le fofo de chasseur d'orage.

Modifié par xanax
Posté

le gros flash en dernier j'ai bien cru qu'il allait venir ma frappé, a ce moment là, je claqué des dents j'étais complétement détrempé, je regardais plus rien sur l'apn je faisait que déclenché des poses de durée au pif tellement j'été gelé avec mon petit parapluie, et pour venir là j'ai longé le champs derrière chez moi, avec 10cm de bouillasse sous les godasses.

quand je pense que sur l'autre post de l'orage 1 semaine avant, j'ai pas pris une goutte d'eau

Posté

Je continue mes investigation sur le Logiciel adobe Lightroom qu'un copain ma donné, mais c'est une bombe ce truc will regarde ca, j'ai repris un éclairs de juin qui était cramé de chez cramé, je reouvre le raw avec lightroom et voila la correction qu'on peu apporté avec la jauge de récupération, il y a aussi une fonction lumière d'appoint qui permet d’éclaircir uniquement la partie d'ombre d'une photo, j'ai testé la récupération sur le coeur d'une galaxie cramé ca marche plutot bien aussi, une petite bombe ce logiciel

exemple en image

photo issue du raw original

img4720bm.jpg

photo issue du raw après quelques traitement sous adobe lightroom

bv000022.jpg

dingue nan ?

Posté

:o Ah oui, incroyable cette différence !!!!! :o

Merci pour cette comparaison !!

Du coup, aucune photo ne semble loupable avec le logiciel !

Posté

C'est fou ça!

Comment ce logiciel se debrouille t'il pour faire ça? Voyant la première j'aurai parié que l'info était perdue, toute blanche et sans détails, comment est ce possible?

Posté

pareil que vous je suis sur le cul !!

ya 2 fonction qui me la coupe

la récuperation pour les zone cramés

et la fonction lumière d'appoint qui recup les zone d'ombre pour les exposé quasiment parfaitement

Posté

mdr la buse j'avez pas vue qu'elles était dans toschop dès qu'on ouvre un raw MDR avant de validé l'ouverture du raw, il y a ces fonctions pfff rahh la buse donc c'est faisable sous tochop ;)

Posté

Courage xanax, t'auras d'autres occasions j'en suis sûr, la saison kéraunique est loin d'être finie à mon avis... Et puis je trouve ces quelques shoots très sympas malgré tout, et surtout, maîtrisés ! De mon côté, rien pour le moment, j'espère voir revenir les orages un peu dans le coin... En attendant, c'est l'astro qui en bénéficie ! Chacun son tour... ;)

Posté

Impressionnant cette transformation sous lightroom !! c'est du délire ! du coup la photo est pas mal du tout ! :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.