Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir quel appareil photo (marque et modèle) vous utilisez pour faire des photos astro ? Ainsi que ses avantages et inconvénients.

Merci d'avance pour ces infos

Posté
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir quel appareil photo (marque et modèle) vous utilisez pour faire des photos astro ? Ainsi que ses avantages et inconvénients.

Merci d'avance pour ces infos

Tu peux trouver pleins d'infos là dessus en cherchant dans le forum ou en regardant les images faites dans la section photo. Les auteurs mettent quasiment toujours les matériel de prise de vue. Brièvement:

Ensuite 2 cas pour toi: soit tu as déjà du matos soit tu n'en n'a pas.

Si tu n'en as pas, tu verra que l'APN le plus adapté à la photo astro sont les reflex canons pour beaucoup de raisons, que ça soit matériel ou même logiciel. Mais pas forcement besoin d'un APN haut de gamme, voir au contraire, un APN avec "peu" de pixels, mais plus gros, et relativement basique suffit et est même souvent préférable en général. Les EOS350D sont très rependus ou plus récemment l'EOS1000D est très bien aussi et a le liveview. Aussi on veut changer (ou enlever) le filtre Ir intégré à l'EOS, qui filtre pas mal le rouge. ça permet de récupérer énormément de lumière dans le rouge profond et en particulier le Halpha des nébuleuse qui sans celà est quasiment supprimé.

Posté (modifié)

Eos 7D pour moi. Par encore mis de photo car je suis en plein test sur la lune actuellement :)

Photo prise sur le net:

canoneos7dlive01.jpg&action=rotate

canoneos7dlive11.jpg&action=rotate

canoneos7dlive14.jpg&action=rotate

Modifié par Ewans
Posté

canon 350d baader, bien, pas cher, on peut faire de tres belles photos avec (cf photographier le ciel en numerique de P Lécureuil).

seul hic pour moi, incompatible avec Windows 7 version 64bits, donc pour les logiciels de mise au point et eos utility: inutilisable...

Posté

Eos 1000d... je débute mais à mon avis j'ai fais le bon choix...

pas trop cher, liveview avec backyardeos et défiltré (astrodon) ça va bien :)

A+

Posté

EOS 350D Baader (défiltré/refiltré quoi...) avec EOS capture pour le rapatriement sur le PC et APN focus pour la mise au point.

C'est mon APN de tous les jours par la même occasion, avec une balance des couleurs personnalisée.

Increvable. Il a subi les pires outrages... et ça marche.

Posté

Super !! Merci de votre participation !

Tu peux trouver pleins d'infos là dessus en cherchant dans le forum ou en regardant les images faites dans la section photo. Les auteurs mettent quasiment toujours les matériel de prise de vue.

Oui oui je sais, mais je trouvais intéressant d'avoir un post recensant les différents appareils photos utilisés en astro, pour tous ceux, qui comme moi, se renseigne pour une future acquisition :)

N'hésitez pas à continuer à alimenter cette discussion avec le nom de vos appareils :)

Posté (modifié)

Bonjour

Pour ma part , EOS 350 D complètement défiltré , sans filtre de remplacement ( => perte de la fonction autofocus ! )

utilisation 100% astro et uniquement astro , acheté d'occasion dans ce but .

+1 avec Bernard Augier pour le coté increvable de l'engin .....

:beer:

Pour ne pas toujours refaire ce qui a déja été fait (!) , va voir sur le site de Marc Jousset pour retrouver les résultats du sondage qu'il avait fait il y a une ou deux années ....

http://www.astrosurf.com/jousset/page_technique/sondage.htm

N'hésite pas à cliquer sur la gauche les différentes rubriques ( en jaune )

Par exemple sur la rubrique "marque" on obtient 98.6 % de CANON contre 1,4% de Nikon sur 71 sondés ....

Au niveau boitier , le 350D est le maitre ....

Après c'est vrai que la musique de radical face "welcome home " est bien enivrante ....

nikon-robbie-article.jpg

mais en astro c'est CANON .... :confused:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
Bonjour

Pour ma part , EOS 350 D complètement défiltré , sans filtre de remplacement ( => perte de la fonction autofocus ! )

utilisation 100% astro et uniquement astro , acheté d'occasion dans ce but .

+1 avec Bernard Augier pour le coté increvable de l'engin .....

:beer:

Pour ne pas toujours refaire ce qui a déja été fait (!) , va voir sur le site de Marc Jousset pour retrouver les résultats du sondage qu'il avait fait il y a une ou deux années ....

http://www.astrosurf.com/jousset/page_technique/sondage.htm

N'hésite pas à cliquer sur la gauche les différentes rubriques ( en jaune )

Par exemple sur la rubrique "marque" on obtient 98.6 % de CANON contre 1,4% de Nikon sur 71 sondés ....

Au niveau boitier , le 350D est le maitre ....

Après c'est vrai que la musique de radical face "welcome home " est bien enivrante ....

nikon-robbie-article.jpg

mais en astro c'est CANON .... :confused:

Gg

Super intéressant le sondage :)

merki

Posté

Bonjour Cooky,

Pour moi c'est un EOS 1000D défiltré total par mes soins plus un filtre CLS pour la polution que je trouve très performant , un 400D non défiltré, une SPC 900 NC capteur 1/3 N&B LP.

Voila

Chris

Posté

1000D Défiltré total dédié a l'astro a 100%, et 500D pour la photo générale.

si le 350D est le maître le 1000D est le maître Suprême :).

Posté

350D baader 100% astro + intervallomètre noname + alim secteur + EOS utility + APN focus est c'est tout bon.

Pour la photo de tous les jours, un tout récent 550D est venu remplacer un 400D (un passage en Andorre, c'est dur de résister).

400D qui du coup remplace le 300D de madame.

Bon ciel

Titix

Posté

Je pense acquérir bientôt le canon 1100d, pour faire de la photo "normal" et peut être qu'une fois le matériel bien en main, je tenterai l'astrophoto, chose que j'adorerai !!

Posté

J'utilise un Nikon D700 24x36 pour de la photo en environnement sombre mais pas pour tirer le portrait des nébuleuse ! Je pense comme beaucoup que Canon est plus adapté à l'astrophoto (pas de traitement auto sur capteur et possibilité" de dé-filtrage).

Posté (modifié)

Je me régale avec un EOS 40D refiltré Baader, combiné aux filtre clipsables ; le 7D est moins souvent sorti de nuit, je ne compte pas le refiltrer !

Modifié par Sendell
Posté
Je me régale avec un EOS 40D refiltré Baader, combiné aux filtre clipsables ; le 7D est moins souvent sorti de nuit, je ne compte pas le refiltrer !

Je suis allé sur ton site et tes photos sont superbes ;)

Posté

Je possède depuis peu un eos 350d, objectif 18-55mm et aimerais me lancer dans l'astro-photo, tous les conseils sont les bienvenus.

J'aimerais bien faire du ciel profond avec des poses de moins de 30 sec comme les photos que Kiwi a postées et que je trouve superbes!

Merci d'avance!

Denis.

Posté

Il existe un programme chez Nikon pour piloter pas mal de modeles (dont le mien D90) via un cordon USB: Camera Control Pro 2 >>> ICI

Tous y est accesible: ISO, Map avec visuel sur ecran, intervalometre, prise de vue etc etc...

Posté

300D dephiltre ! C est vieux mais il a de gros pixel et trouvé vraiment pas chere !

Je met un renvoi pour coude pour faire la mise au point.

C est sur que le liveview est un must... mais pour le prix d un 1000D neuf on commence a trouver des cameras pas mal. Question de préférence après.

Posté

Pour moi c est un 550d

Mais pour débuter et un usage astro, je te conseil vivement un 350d d okaz' que tu trouveras a pas cher et sans mal un déjà dégitée et un moulin de tuto qui va avec !

Bon ciel!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.