Aller au contenu

viseur polaire pour eq3-2

lolozzr

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je vient d'acheter un skywatcher 150/750 sur monture eq3-2, et il n'est pas livré avec son viseur polaire, j'aurais voulu savoir si les viseurs polaire était standart (dimension), est-ce que celui du lxd55 s'adapte dessu.

merci d'avance, lolo

Posté

Salut !

j'ai fais une petite recherche pour voir à quoi ressemblait le viseur du lxd55, mai sje ne trouve pas d'image du viseur en entier :confused:

de l'exterieur il semble que ce dernier pourrait s'adapter à la monture EQ3-2, mais je ne sais pas si la longueur ou le diamètre sont compatibles...

si tu peux mesurer le viseur du lxd, je comparerai avec mon viseur (j'ai aussi un 150/750 ;) )...

Posté

Salut!

Sincèrement, tu ne peux pas faire de pose longue avec une EQ3-2, alors tu peux te passer de viseur polaire et avoir la même précision de mise en station si tu te fais un Gibus Polar Pointeur (voir disque polaire, dans débutants). Pour avoir une meilleure mise en station, je ne vois que Bigourdan ou King...

Amitié

GG :)

Posté

Il ne me semble pas que le viseur de EQ3 soit pratique ni performant, il vaut mieux que tu te fasses une idée en l'utilisant avant d'en acheter un .

Je sais, j'suis marrant comment je vais trouver un viseur bin il faut aller là où des gus observent en espérant que quelq'un possède l'EQ3.

Mais bon comme ça je n'en acheterai pas.

Posté

merci à tous pour vos réponse,

pour le viseur, je sais que le skywatcher n'ai pas terrible, c'est pour cela que je voudrais addapter celui du lxd55 que j'ai trouvé à 7€ sur un site us, pas chère et peut être plus pratique et performant, si je pouvais connaître les mesures du skywatcher, ça c'est pour toi Davidg ;o)))!! j'aimerais vraiment en installer un aussi pour savoir s'en servir, et progresser dans la mise en station, je possède un nexstar 114 goto avec monture azimutal, et là la mise en station n'a rien à voir. bien sûr je vais essayer la bigourdan et la king, le temps est redevenu ok en bretagne se soir !!!! depuis que j'ai reçu mon SW, temps pourrit!!

merci, encore pour vos réponses, lolo

site astro perso : http://www.astrosurf.com/lolozzr/

site aéromodélisme: http://www.amca.jexiste.fr/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.