Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, je souhaiterais adapter la CCD & la RaF sur mon aplanisseur et mon réducteur de focale j'ai donc eut ce papier fourni avec ma lulu ( Merci Mr Le Dû :) ) pour l'aplanisseur donc je pensse que pour le réducteur WO T IV c'est la même distance vu que l'apn se met au cul direct sur les deux

img4927r.jpg

donc la distance a partir du capteur de la CCD doit être de 55mm

donc si je regarde la page de OU sur la atik 4000 j'ai 18mm de distance chassis capteur ( ca prend en compte le hublot ? car me semble que toute surface plan doit être soustraite non ? )

sur la RaF j'ai 22mm de backfocus ( avec des filtres de 2mm a soustraire ? )

une bague de 8mm pour passé de M54 a M48 ( hors filetage bien sur )

et un tube de 10 mm de long ( hors filetage bien sur )

donc voila je voudrais savoir :

( 18 + 22 + 8 + 10 ) - 2 = 56 mm

est ce que je me trompe pour les -2 ?

le mm supplémentaire va t'il être une gène ?

ou alors j'ai tout faux ???

Modifié par Kerrigan
Posté

bonsoir

pour info, sur ma flt j ai l aplanisseur et derriere

le diviseur optique 17 mm la roue 25 mm et la ccd sxvrh16 17.5 mm

pas de pb les etoiles sont ponctuelle dans les coin

c est le meme capteur kaf 4022 ;)

jean luc

Posté

typiquement +/-1mm de tolérance voir même 2 suivant le F/D que tu as. Mais le mieux est d'ajuster en pratique pour avoir la bonne correction dans les angles. Une bague réglable T2 ou M48 est bien pratique pour ça ou le WO type IV: Le réglage du type IV joue sur la distance lentille du réducteur à capteur. Donc même si tu as 2mm en trop entre le réducteur et le capteur, tu pourra décaler le réglage du réducteur de 2mm pour compenser.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.